Pour ceux qui ne participeraient pas au Tour des Yvelines organisé par Janick : viewtopic.php?f=24&t=2035
je propose ce parcours en vallée de Chevreuse :
Environ 135 km et D+1500m
Départ du local à 7h00
Dimanche 4 juin 2017
- Didier KENISBERG
- ACMLR Team
- VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
- Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.
Dimanche 4 juin 2017
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil
Re: Dimanche 4 juin 2017
Plus fort que Didier tu meurs.
Présent pour l'escapade matinale. À demain
Sebastien
Présent pour l'escapade matinale. À demain
Sebastien
....
-
- ACMLR Team
Bonjour, normalement présent à 7h pour la sortie.
- stef
- ACMLR Team
- VTT : vtt BMC elite2
- Route : BMC team machine slr 01
Moi aussi
-
- ACMLR Team
- VTT : STUMPJUMPER 29 HT CARBON
- Route : WILIER CENTO 1 SR
Présent également à la sortie vallée de chevreuse.
A demain
François
A demain
François
-
- ACMLR Team
- VTT : BMC fourstroke XT
- Route : Lapierre Xelius 700 disc
Présent aussi
-
- ACMLR Team
- VTT : Commençal Meta 5.20
- Route : BMC Grand Fondo 0.2
Présent. Je vous attends vers 7h 05 au carrefour du Belloy ?
A priori Olivier de cycle naturel devrait être de la partie également... pour voir les roues de 28 de Didier
Sébastien

Sébastien
....
- Didier KENISBERG
- ACMLR Team
- VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
jean a écrit :Présent. Je vous attends vers 7h 05 au carrefour du Belloy ?
OK, comme d'hab

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil
Présent aussi 

-
- ACMLR Team
- VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
- Route : BMC Teamachine 02
Bon ! Dommage pour le tour des yvelines !
Je vous retrouve au rond point du Belloy pour une mise en jambes
Sans rancune !
Laurent
Je vous retrouve au rond point du Belloy pour une mise en jambes

Sans rancune !
Laurent
Je laisserai le conteur officiel officié
Sympa de rouler avec vous ce matin. Perso je me suis bien marré et ai pris beaucoup de plaisir.
Bonne ambiance, toujours aussi agréable de se tirer la bourre dans les grimpettes....
Sortie en accordéon, pas mal d'arrêts, d'attente aux croisements, de scissions... voir de retrouvailles...
Au Mesnil on est les pro de la sortie "bordel assuré"... c'est ce qui en en fait le charme
Sébastien

Sympa de rouler avec vous ce matin. Perso je me suis bien marré et ai pris beaucoup de plaisir.
Bonne ambiance, toujours aussi agréable de se tirer la bourre dans les grimpettes....
Sortie en accordéon, pas mal d'arrêts, d'attente aux croisements, de scissions... voir de retrouvailles...
Au Mesnil on est les pro de la sortie "bordel assuré"... c'est ce qui en en fait le charme

Sébastien
....
- Didier KENISBERG
- ACMLR Team
Ben n'a pas forcément tort
14 Mesnilois (Janick, Jean, Andy, Steph, Laurent, Ramiro, Manu, Jean-Jacques, Seb, François, Dom, Thibault et Thierry) plus Olivier Cornil pour cette sortie en vallée de Chevreuse reprenant le parcours de Chatou ... mais en beaucoup moins rapide
De nombreuses portions de route originales que nous n'empruntons jamais.
Quelques péripéties classiques : problème de dérailleur pour Thibault. Comme quoi il faut toujours avoir un vélociste avec soi, Olivier lui a fait un réglage des familles
. Puis double crevaison avant-arrière pour Ramiro qui a eu la bonne idée de passer dans un nid de poule en pleine descente
. Comme quoi il faut toujours avoir 2 chambres à air sur soi
Pour finir, le groupe s'est coupé en 2 dans une descente juste avant Choisel, la tête du peloton n'ayant pas entendu la consigne de tourner à droite. Nous avons attendu un moment mais, ne voyant personne revenir, nous avons poursuivi notre route. Coup de téléphone pour se donner rendez-vous à St Rémy les Chevreuse, puis à Chevreuse ... sans succès. Les 2 groupes ne se sont pas retrouvés.
Le groupe de tête a shunté quelques kilomètres, mais surtout 2 très belles bosses sur une portion originale
Tous les détails de cette mésaventure sur le flybe de Strava : http://labs.strava.com/flyby/viewer/#10 ... Y10zzA89I8
Au vu de l'heure tardive le peloton a accéléré sur la fin dans la traversée de la forêt de Marly, abandonnant le maillon faible, à savoir moi même, attendu quand même par le secrétaire du club le plus sympa, j'ai nommé Jean
Sinon, 137 km en 5h37, soit 24,4 km/h de moyenne, D+ 1420m
Temps idéal, globalement ensoleillé
température douce (10 à 20°C). Retour tardif au beracail à 13h15
Pour ma part, les douleurs lombaires que je ressens depuis quelques jours m'ont obligé à rouler en douceur, sans à-coup, à tout petit rythme et en moulinant dans les côtes, sans me mettre en danseuse. Mais le dos a tenu, c'est l'essentiel. Ce soir, ça va, douleur pas trop forte, le moral revient et j'envisage l'Ardéchoise dans 10 jours avec plus d'optimisme.

14 Mesnilois (Janick, Jean, Andy, Steph, Laurent, Ramiro, Manu, Jean-Jacques, Seb, François, Dom, Thibault et Thierry) plus Olivier Cornil pour cette sortie en vallée de Chevreuse reprenant le parcours de Chatou ... mais en beaucoup moins rapide

De nombreuses portions de route originales que nous n'empruntons jamais.
Quelques péripéties classiques : problème de dérailleur pour Thibault. Comme quoi il faut toujours avoir un vélociste avec soi, Olivier lui a fait un réglage des familles

Pour finir, le groupe s'est coupé en 2 dans une descente juste avant Choisel, la tête du peloton n'ayant pas entendu la consigne de tourner à droite. Nous avons attendu un moment mais, ne voyant personne revenir, nous avons poursuivi notre route. Coup de téléphone pour se donner rendez-vous à St Rémy les Chevreuse, puis à Chevreuse ... sans succès. Les 2 groupes ne se sont pas retrouvés.
Le groupe de tête a shunté quelques kilomètres, mais surtout 2 très belles bosses sur une portion originale

Tous les détails de cette mésaventure sur le flybe de Strava : http://labs.strava.com/flyby/viewer/#10 ... Y10zzA89I8
Au vu de l'heure tardive le peloton a accéléré sur la fin dans la traversée de la forêt de Marly, abandonnant le maillon faible, à savoir moi même, attendu quand même par le secrétaire du club le plus sympa, j'ai nommé Jean

Sinon, 137 km en 5h37, soit 24,4 km/h de moyenne, D+ 1420m
Temps idéal, globalement ensoleillé

Pour ma part, les douleurs lombaires que je ressens depuis quelques jours m'ont obligé à rouler en douceur, sans à-coup, à tout petit rythme et en moulinant dans les côtes, sans me mettre en danseuse. Mais le dos a tenu, c'est l'essentiel. Ce soir, ça va, douleur pas trop forte, le moral revient et j'envisage l'Ardéchoise dans 10 jours avec plus d'optimisme.
Revenir vers « Route week-end et jours fériés »