8 Mesnilois (Seb, Thierry, Steph, Régis, Laurent, Thibault et Manu) plus Marc en invité du jour
Vu la taille du peloton, je décide de ne pas attendre les Mansonniens (qui ne sont de toute façon pas au rendez-vous au moment de notre départ à 8h23

). Nous sommes assez nombreux pour rouler groupir
J'utilise donc un parcours de l'an dernier pour guider notre peloton à travers le Vexin.
Marc montre très rapidement des signes de faiblesse, non seulement dans la montagne, qui n'est pas son terrain de prédilection, mais également sur le plat, ce qui est beaucoup plus inquiétant
Nous l'attendrons régulièrement pour lui permettre de faire la jonction ... jusqu'à Gadancourt, au km 40, où nous nous arrêtons pour l'attendre ainsi que Manu qui l'accompagne. Au bout de quelques minutes, ils n'arrivent pas, nous devons nous rendre à l'évidence qu'ils n'ont probablement pas dû prendre la bonne route. Nous avons effectivement obliqué sur la gauche, quelques centaines de mètres plus tôt. Ils ont sans doute continué tout droit. Nous repartons donc sans eux
A ce moment là, la moyenne est de 22,5 km/h depuis le départ.
Avantage : nous allons pouvoir rouler plus vite
Inconvénient : maintenant, le maillon faible ... c'est moi
Le rythme augmente effectivement très rapidement et j'ai du mal à suivre, notamment dans les bosses.
Maintenant, c'est moi que le peloton attend régulièrement
Retour au Mesnil à 11h50 sans incident.
Vitesse moyenne entre la séparation et le Mesnil : 29,6 km/h ... sur un parcours beaucoup plus roulant, il est vrai
Au final, 85 km en 3h27, soit une moyenne de 25,8 km/h, D+ 680m
Temps froid au départ, 2°C dans la traversée de la forêt, la température augmentant rapidement avec l'arrivée du soleil

, 10°C à l'arrivée
Bonne sortie à la gloire des chrysanthèmes. Désolé pour Manu et Marc

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil