8 participants pour la dernière sortie de l'année : Dom, Thierry, Ramiro, François, Régis, Jean-Jacques et Jérôme
Croisé quelques VTTistes au local : Janick, Charles, Serge, Joël et Jacques. Ben a du arriver plus tard
Parcours démarrant classiquement vers St Germain, Chavenay, puis quelques variantes vers St Germain de la Grange, Villiers Saint Frederic, Beynes, Saulx-Marchaix avant de rejoindre Marcq pour un retour classique.
Beaucoup de vent, des rafales violentes, quelques gouttes de pluie sans gravité, et même quelques rayons de soleil
Au rayon incidents, 2 crevaisons pour François sur le retour, à quelques kms d'intervalle, et une pour Dom en même temps que François. De mon côté, suite à une rafale amenant le peloton à freiner violemment, j'ai heurté la roue arrière de Régis qui me précédait, me déstabilisant. J'ai bien cru terminer sur le bitume, mais je me suis déporté dans le champ à droite où j'ai réussi à m'arrêter sans dommage. Comme quoi le BMC équipé de pneu de 28 vaut bien n'importe quel Gravel
Etant intrinsèquement le plus faible du peloton, n'ayant quasiment pas roulé depuis 1 mois et sortant d'une semaine de rhino-pharyn-machin-chose, j'ai eu beaucoup de mal à suivre le groupe qui m'attendait régulièrement. Je remercie bien vivement tous mes coéquipiers du jour. Mention spéciale à JJ qui m'a tiré à plusieurs reprises.
Retour au Mesnil à 13h00 avec 81 km et D+ 875m, moyenne de 23 km/h
2017 est mort, vive 2018 !!
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil