Samedi 27 juin 2015

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: Samedi 27 juin 2015

Messagepar barbichette » 26 Juin 2015, 23:04

je pensais pas que le Mesnilois pouvait se lever aussi tôt ...


:-D
Keep Calm ans ride MTB

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: Samedi 27 juin 2015

Messagepar barbichette » 28 Juin 2015, 15:49

Y a pas de compte rendu pour les sorties du samedi?? ;)
Keep Calm ans ride MTB

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 27 juin 2015

Messagepar Didier KENISBERG » 28 Juin 2015, 17:27

barbichette a écrit :Y a pas de compte rendu pour les sorties du samedi?? ;)


Si, si, la preuve :

Y'avait :

- le temps légèrement frais, idéal pour démarrer
- une météo très agréable toute la journée, 28°C en fin de parcours 8-)
- de très beaux paysages du Vexin et des traversées de village où aucun Mesnilois ne pose ses roues habituellement. On se serait souvent cru en Province, loin de l'agitation de l'Ile de France
- de petites routes très peu fréquentées, même si parfois l'état du revêtement laissait à désirer
- un bon groupe de 11 Mesnilois prêts à en découdre avec un beau parcours de 159 km pour 2300m de D+

Ne manquait que des pneus en bon état :cry:

Enfin, un au moins, celui de la roue avant de Régis :oops:

En effet, alors que tout était parfait jusque là, départ pile à l'heure prévue (7h30) et un peloton groupé, au 37ème km, soit 1h45 de route, 2 crevaisons en même temps : Manu et Régis.
Pour Manu, pas de problème, changement de chambre et c'est reparti. Du côté de Régis, alors que la réparation était presque terminée, la nouvelle chambre explose à son tour :o
Inspection complète du pneu et découverte d'une profonde entaille sur le côté. Réparation de fortune avec une rustine et un bout de pneu. Mais même en gonflant très peu, il paraît évident que le pneu ne pourra pas supporter les 120 km restants.
Donc, sortie du parcours en direction de Magny en Vexin pour aller acheter un pneu chez un vélociste. Arrivés sur place 7 km plus tard, un jeune cycliste nous annonce qu'il n'y a pas de vélociste à Magny et que malheureusement il n'a pas de pneu de secours à nous vendre. En désespoir de cause, et sans trop y croire, direction le Super U. Et là, miracle :P , ils en ont 2 en stock.
Nous repartons donc, avec un pneu rouge flamboyant tout neuf ;)

Au moment où nous retrouvons le parcours, 1h1/4 de perdue et 13 km de terrain plat parcouru. ça va être difficile de respecter l'horaire. D'autant plus que les GPS, perturbés par le détour, ont beaucoup de mal à retrouver leur chemin :(

A midi, comme prévu, pause casse croute de 40mn dans un bistrot sympa à Bray-Et-Lû. Une bière pour les plus assoiffés, et c'est reparti.

Après le déjeuner, les mauvaises habitudes reprennent le dessus, à savoir un groupe 1 qui n'attend plus en haut des bosses, et des trous qui se créent, d'autant plus que Manu est en difficulté. Ce qui devait arriver ... est arrivé, le groupe 1 ne voit pas une bifurcation malgré les nombreux GPS et poursuit sa route. Avec Pascal et Manu, nous attendons un peu puis, ne les voyant pas revenir, nous décidons de prendre la route prévue en pensant que le groupe 1 allait faire une boucle de plus et nous retrouver plus loin. Quelques coups de téléphone plus tard, nous nous retrouvons tous, non sans avoir encore perdu bêtement 1/4 heure ... et François :?

Nous décidons alors de raccourcir le parcours pour rentrer à l'heure prévue et programmons les GPS pour rejoindre les voitures à Jambville, que nous atteignons à 15h50, soit 20mn de retard par rapport à mon planning. ça va, pas de catastrophe, je serai à l'heure pour ma soirée (dîner spectacle à Gagny, que je vous recommande, d'ailleurs, super sympa :!: :!: )

Finalement, 142 km en 6h15 de pédalage, soit 22,7 km/h de moyenne pour un D+ de 1930m. Et quand même 2 heures d'arrêt :twisted:

Parcours à refaire ... avec des pneus en bon état, et une carte dans la poche, plus facile à lire qu'un GPS en cas de doute sur la route à suivre. D'autant plus que ce parcours est assez compliqué à suivre à cause des nombreuses boucles qui se croisent.

Quand même une très bonne sortie d'entraînement pour l'Etape du Tour. J-21 :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

regis m.
ACMLR Team
Messages : 633
Inscription : 02 Mai 2010, 22:21
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Re: Samedi 27 juin 2015

Messagepar regis m. » 28 Juin 2015, 19:16

Un grand merci a toute l'équipe pour leur patience et leur soutient technique
et surtout pour ne pas m'avoir abandonné sur le bord de la route.

Bien que j'ai acheté 2 pneus neufs la veille de la sortie et que les pneus d'origine étaient voués à la retraite,
ils étaient encore très correctes, c'est seulement pas de chance, je pense qu'un pneu neuf aurait fait la même.

Cela dit, une sortie du Samedi qui a permit de profiter d'un beau dimanche en famille.


Revenir vers « Route week-end et jours fériés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités