12 routiers au départ, au rassemblement mixte avec les VTTistes, qui devaient être près d'une dizaine, mais ils feront bien évidemment le compte rendu de leur sortie
Donc, Janick, Thierry, Régis, Matthieu, Gary, Andy, Doumé, Jean-Jacques, François, Sébastien et Cyril (avec un affreux maillot de Bonnières

)
Direction le Vexin pour un parcours qui se devait théoriquement être assez classique. La pluie nous a malheureusement accompagné un moment, salissant les montures et les cyclistes, presque comme des VTTistes

.
Comme d'hab, ceux qui étaient en tête du peloton, sans connaître le parcours, nous ont fait loupé une jolie portion vers Jambville. Pour compenser, Thierry très en jambes a rallongé le parcours en direction d'Avernes, puis Gouzangrez et Le Perchay. Après quelques hésitations sur la suite, nous décidons de bifurquer vers Théméricourt, Vigny et Longuesse.
Pour Thierry : le parcours aurait peut être effectivement été un poil plus court en poursuivant vers Us et Pontoise. A refaire une autre fois.
Pour ma part, crevaison de la roue arrière dans l'Hautil. Avec l'aide des copains, en mettant en place la chambre à air neuve, nous l'avons pincée

. Donc, 2ème changement de chambre. Bilan : près de 20 minutes de perdues et 2 chambres foutues

A Conflans, Thierry rentre logiquement directement vers Achères tandis que nous longeons la station d'épuration en direction de Maisons-Laffitte.
J'aurais eu beaucoup de plaisir à annoncer que nous étions pour une fois rentrés tous ensemble ... eh bien non
Le rythme augmente très nettement et au bout d'un moment je me rends compte que Jean-Jacques n'est plus là. Avec Andy (qui a très bien suivi aujourd'hui

) nous ralentissons pour l'attendre ... et nous voyons arriver Doumé, mais pas de Jean-Jacques. Nous avons supposé qu'il avait bifurqué vers la droite pour rejoindre la route de la forêt. J'espère en tous cas qu'il n'a pas eu de problème mécanique ou autre.
Nous sommes donc rentrés tranquillement tous les 3, le reste du groupe ayant pris la poudre d'escampette, voir le récit de Sébastien.
Arrivée au Mesnil à 12h50 après 87 km et 650m de D+, en 3h22, soit 25,9 km/h de moyenne.
Pour info, le parcours théorique faisait 78 km et 540m de D+

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil