Dimanche 24 Avril 2016 - les bosses du Vexin
- Nicolas
- ACMLR Team
- VTT : Scott Genius 10 (2011)
- Route : Scott Foil 40 (2013)
Dimanche 24 Avril 2016 - les bosses du Vexin
Comme je l'ai dit à certains, j'envisage une sortie longue en préparation de l'EDT pour ce week-end.
Cela sera plutôt pour dimanche mais à confirmer suivant la météo. pour l'instant incertaine, et plutôt fraiche.
L'idée est de refaire le parcours de l'an dernier (5 juillet) très légèrement modifié pour éviter une route peu goudronnée..., soit 160 km et 2100m de D+.
Départ 7h et retour vers 13h30/14h si on tient la moyenne de l'an dernier (env 26/27kmh) et en anticipant crevaisons et pause.On avait mis 6h25 (avec les arrêts) l'an dernier (avec Régis, Thierry, Ramiro et Gary) mais avec une météo parfaite.
Parcours sur STRAVA :https://www.strava.com/routes/4599900
Gary et Ramiro semblaient déjà partant de même qu'un ou 2 coureurs de notre groupe du samedi.
On confirme tout ça samedi.
Nicolas
Cela sera plutôt pour dimanche mais à confirmer suivant la météo. pour l'instant incertaine, et plutôt fraiche.
L'idée est de refaire le parcours de l'an dernier (5 juillet) très légèrement modifié pour éviter une route peu goudronnée..., soit 160 km et 2100m de D+.
Départ 7h et retour vers 13h30/14h si on tient la moyenne de l'an dernier (env 26/27kmh) et en anticipant crevaisons et pause.On avait mis 6h25 (avec les arrêts) l'an dernier (avec Régis, Thierry, Ramiro et Gary) mais avec une météo parfaite.
Parcours sur STRAVA :https://www.strava.com/routes/4599900
Gary et Ramiro semblaient déjà partant de même qu'un ou 2 coureurs de notre groupe du samedi.
On confirme tout ça samedi.
Nicolas
- Didier KENISBERG
- ACMLR Team
- VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
- Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.
Re: Dimanche 24 Avril-bosses du Vexin
Ça m'intéresse ... si vous êtes prêts à tirer et attendre le boulet 

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil
-
- ACMLR Team
- VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
- Route : BMC Teamachine 02
Je me tâte...
Laurent L
Laurent L
-
- ACMLR Team
- VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF - Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three
Cà m'intéresse pour dimanche
- Didier KENISBERG
- ACMLR Team
- VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Prévisions météo : temps frais (2°C à 7h00, 8°C à 13h00), probablement sec ou à peu près le matin, faibles averses possibles à partir de midi.
Donc, soit on fait le parcours proposé par Nico, soit un peu plus court pour rentrer plus tôt et réduire le risque de se faire mouiller.
J'ai 2 parcours intéressants :
- le rallye de Noisy 2015, 124 km et 1430m de D+
- vallée de Chevreuse avec retour par Maule : 134 km et 1200m D+
Dans tous les cas, départ du local à 7h00
Et personne n'a répondu à ma question : êtes-vous prêts à m'attendre ou pas
Si la réponse est non, je ne me vexerai pas, mais je veux le savoir avant pour ne pas faire une grande partie de la sortie seul derrière le peloton
Donc, soit on fait le parcours proposé par Nico, soit un peu plus court pour rentrer plus tôt et réduire le risque de se faire mouiller.
J'ai 2 parcours intéressants :
- le rallye de Noisy 2015, 124 km et 1430m de D+
- vallée de Chevreuse avec retour par Maule : 134 km et 1200m D+
Dans tous les cas, départ du local à 7h00
Et personne n'a répondu à ma question : êtes-vous prêts à m'attendre ou pas

Si la réponse est non, je ne me vexerai pas, mais je veux le savoir avant pour ne pas faire une grande partie de la sortie seul derrière le peloton

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil
- Nicolas
- ACMLR Team
Le temps annoncé est de plus en plus mauvais avec des pluies quasi certaines (des 11h) en plus du temps froid, dans le coup je ne souhaite pas prendre le risque d aller si loin et d être en galère...
Mais ce n'est que partie remise. On essaiera de trouver une autre date...avec Didier bien sûr.
Nicolas
Mais ce n'est que partie remise. On essaiera de trouver une autre date...avec Didier bien sûr.
Nicolas
- Nicolas
- ACMLR Team
Sinon je peux proposer un circuit vers le nord via Montmorency puis Valmondois, retour par Cergy. on avait fait 1300 m de D+ sur 100km, je le refais sous Strada cette apm, en l allongeant un peu.
- stef
- ACMLR Team
- VTT : vtt BMC elite2
- Route : BMC team machine slr 01
Ok pour moi ,suivant meteo 

- Nicolas
- ACMLR Team
Comme annoncé ce matin, voilà un exemple d’itinéraire par le nord, Strava annonce 130km et 1750 m.
Avantage, pas mal de nouveautés je pense pour tout le monde, quelques belles petites routes, et il est possible de couper et raccourcir le parcours à plusieurs endroits (notamment à la fin retour par Boissy et Cergy ,au lieu de US et Vigny) , et gros D+ au début env 700m au bout de 40km (La frette, Saint Leu, Meriel, Valmondois, Parmain...)...
https://www.strava.com/routes/4757669
Si ce parcours vous intéresse, on peut garder départ 7h au club et 7h05 devant Cycle Naturel.
Attention il va faire très froid demain matin surtout à 7h... et la pluie peut arriver + tôt que prévu...
Nicolas
Avantage, pas mal de nouveautés je pense pour tout le monde, quelques belles petites routes, et il est possible de couper et raccourcir le parcours à plusieurs endroits (notamment à la fin retour par Boissy et Cergy ,au lieu de US et Vigny) , et gros D+ au début env 700m au bout de 40km (La frette, Saint Leu, Meriel, Valmondois, Parmain...)...
https://www.strava.com/routes/4757669
Si ce parcours vous intéresse, on peut garder départ 7h au club et 7h05 devant Cycle Naturel.
Attention il va faire très froid demain matin surtout à 7h... et la pluie peut arriver + tôt que prévu...
Nicolas
- Didier KENISBERG
- ACMLR Team
Je n'ai pas changé d'avis :
Partant si vous m'attendez.
Alors ????
Partant si vous m'attendez.
Alors ????
-
- ACMLR Team
Ok pour moi devant le magasin
-
- ACMLR Team
- VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF - Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three
bon pour moi
7h05 devant cycle naturel
bien sur que l'on va attendre Didier
7h05 devant cycle naturel
bien sur que l'on va attendre Didier
- Nicolas
- ACMLR Team
Ok donc on est déjà 5 + Ramiro je pense et peut être Auelien de Sartrouville. On s attendra en haut des bosses et on essaye de rouler goupe entre pour se tenir chaud....
-
- ACMLR Team
Partant pour la sortie proposée par Nicolas et pour attendre Didier
Laurent L

Laurent L
- Didier KENISBERG
- ACMLR Team
regis m. a écrit :bon pour moi. Bien sur que l'on va attendre Didier
Nicolas a écrit :Ok donc on s attendra en haut des bosses et on essaye de rouler goupe entre pour se tenir chaud....
laurent.leveque a écrit :Partant pour la sortie proposée par Nicolas et pour attendre Didier![]()
Merci les gars, je compte sur vous et serai donc de cette sortie

Vous avez la forme pour vous lancer dans ces distances aussi longues. Perso j'aurai du mal à tenir.
Bon courage Didier.
Sébastien
Bon courage Didier.

Sébastien
....
-
- ACMLR Team
- VTT : BMC fourstroke XT
- Route : Lapierre Xelius 700 disc
Partant pour cette sortie.R.V. devant cycle naturel
Thierry
Thierry
-
- ACMLR Team
Petit contre temps pour demain, doit rentrer plus tôt que prévu ...donc petite sortie tranquille dans les alentours !
Laurent L
Laurent L
Revenir vers « Route week-end et jours fériés »