Jesn-François s'étant payé une bonne grasse mat' involontaire, nous étions donc 3 au départ avec Seb et Jean-Jacques.
Comme d'hab, nous retrouvons une bonne quinzaine de Mansonniens, dont Anne Wiechers, à la piscine.
Les mains complètement gelées et engourdies la 1ère heure où nous roulons groupés en papotant (au moins ça réchauffe la langue

). J'étais heureusement très bien couvert pour affronter cette température largement négative et je n'avais froid, ni au haut du corps, ni aux pieds. Juste les mains

.
Vers Chapet, ça accélère à l'avant et une cassure se produit immédiatement. Je ne réagis pas tout de suite, n'ayant pas compris que c'était la séparation des 2 groupes, regarde si ça suit derrière et du coup je me retrouve en chasse patate. Quand la lueur de compréhension m'atteint

, j'accélère pour retrouver la tête qui, heureusement, ne roule pas trop fort. Pas de Jean-Jacques dans ce groupe, il s'est fait piégé dans le 2ème

Avec cette accélération, je retrouve l'usage de mes mains qui se sont réchauffées
Nous sommes donc 8 jusqu'aux Alluets, puis 4 ensuite, les autres ayant préféré rentrer directement, le froid, peut-être, ou la perspective d'une bonne soupe bien brûlante
Je reste donc avec Seb, Yves et Barth, doit 2 Mesnilois et 2 Mansonniens.
Pas de problème pour la suite de la sortie effectuée sous un beau soleil
Retour au Mesnil à 11h45, j'en profite pour aller voir l'avancement des travaux sur le pont de Sartrouville, puis passage au local à 12h15 en pensant retrouver les VTTistes ... qui n'étaient pas rentrés
Avec tout ça, 75 km en 3h14, soit 23,1 km/h de moyenne, D+ 630m
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil