Presque tout comme prévu
Pour ma part, départ à 8h00 direction Le Pecq dans la brouillard et le froid, puis Marly où le soleil est présent

. De bonne augure pour la suite. Enfin ... c'est ce que je pensais à ce moment là
Retour au local où je retrouve un beau peloton de 9 Mesnilois (Janick, Jean-François sur son beau Cannondale, Jean-Jacques, Steph, Andy, Régis, Thierry, Matthieu et Sébastien).
Dans la forêt nous rattrapons les Mansonniens avec lesquels nous roulons jusqu'à Achères. Séparation, Anne Wiechers et Yves Malatrat se joignent à nous, faisant une infidélité à leur club.
Nous allons nous cailler longtemps, le soleil ne daignant pas percer le brouillard. Pieds et mains gelées
Vers Eragny, JF et Matthieu ayant un impératif horaire, et peut-être plus frigorifiés que la moyenne, nous quittent. Je ne les ai même pas vus partir, occupé à guider le groupe et à essayer de me réchauffer.
Le soleil va enfin percer vers 11h00, amenant une douceur salvatrice
Quelques hésitations de parcours, pour partie due à mon GPS qui ne retrouvait pas sa route dans le brouillard

, pour partie due à la tête du peloton s'engageant dans une mauvaise direction. Ces 5 km supplémentaires environ me permettront de franchir la barre des 100 km pour la 1ère fois de l'année.
Aucun pépin, pas de crevaison et retour groupés au Mesnil à 12h30.
Pour ma part, 101 km (dont 20 avant le départ officiel) en 4h15, soit une toute petite moyenne de 23,7 km/h, D+ 720m
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil