Dimanche 9 septembre 2018

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 9 septembre 2018

Messagepar sebastien » 09 Sep 2018, 15:34

Celui qui tient la plume, détient le pouvoir !
A la demande de certain dont je ne citerai pas le nom... Steph... voici un CR dénué de tout jugement ou critique...
Ce fut... pour une reprise club.... comment dire... "un sacré bordel !" excusez la violence des mots, mais les gènes du Mesnil sont à nouveau ressortis dans toutes leurs splendeurs (en espérant que les "nouveaux" aient tenu le choc). :?
La 1ère partie cadrée par Didier (GPS power !) fut très.. plate. Peut être le choix du parcours pour épargner certains ;)
Chacun a pu dialoguer à son aise avec ses collègues préférés qui lui ont tant manqué durant ces 2 derniers mois. Bien compréhensible.
La 2ème partie, fut la scission. Sous l'impulsion de Thierry, un petit groupe de 12/13 se format au bout d'une heure de roulage.
A ce moment là, chacun à jouer son rôle en réalisant de superbes relais, rythmés, cadencés, à la perfection, pour que nous puissions tous avancer le sourire au lèvre... la cohésion, l'union était à son comble...

M'enfin, ce doux rêve n'eut lieu. Au lieu de cela, le visage livide, la langue pendante, dans un rictus de souffrance, nous avons fait du Mesnil comme nous savons si bien le faire...
De l'accélération à tout va (désolé Thierry, mais le gars en rouge qui n'était pas une nouvelle recrue du club... m'avait tapé dans le nez :roll: ),
Une belle grimpette de la côte de Roche Guyon (Guy nouveau/ancien membre à fond les ballons, Antony qui a rattrapé tout le monde un peu trop à l'aise d'ailleurs.. mon cardio tapait dans le rouge à ce moment là).

Par contre sympa les relais sur la SIAAP tout à la fin... tous bien rincés, nous avons joué le jeu dans un dernier effort pour faire une belle moyenne.
Le plus fort sur le coup a été Régis... qui a su intelligemment préserver ses forces :-D ... Merci au passage aux gars de Houilles qui se sont pris au jeu également...
J'arrête car j'ai dépassé mon cotât.
Je laisse la place à notre VP, conteur officiel pour nous décrire de sa plume, le vrai déroulé de cette reprise et la nébuleuse des membres (anciens & nouveaux. Olivier nouveau recruté hier matin était présent ce matin).

Bonne récup à tous !

Sébastien
(la vérité est ailleurs !)
....

Yves MALATRAT
ACMLR Team
Messages : 174
Inscription : 09 Jan 2017, 20:26
VTT : Gravel Giant Revolt Advanced 2 - 2022
Route : Spé Tarmac Comp édition Rio 2016 surnommé The Torch

Re: Dimanche 9 septembre 2018

Messagepar Yves MALATRAT » 10 Sep 2018, 10:36

Salut à tous !

Belle sortie. Quelques passages un peu violents pour mon niveau toutefois.
Lorsque la scission a eu lieu, j'étais bien derrière avec Guillaume justement en train de palabrer (évidemment). Nous nous en sommes rendus compte une fois qu'elle a été initiée. Un premier effort bien senti pour se mettre dans les roues. Pas de problème jusqu'à Sailly... mais cette petite côte, pas trop pentue du reste, a à nouveau scindé le groupe et bien sûr, je suis à la ramasse totale. Guillaume me traîne pour revenir dans les roues juste avant la descente des Millonets... Nouvel effort de poursuite pour revenir dans les roues à la faveur également d'un ralentissement du peloton...
Tout se passe pas trop mal pour moi jusqu'à la côte de Villeneuve où je me fais lamentablement déposer... chasse patate solitaire jusqu'à Aincourt... je vois le groupe sur la route de Brueil alors que je ne suis pas encore arrivé au rond-point.
Le rond-point passé, je remarque que Guillaume (encore lui, le pauvre) m'attend. Nouvelle poursuite de Brueil jusqu'à Meulan. J'ai quand même pris des relais, mais à la défaveur de la circulation, nous avons été ralentis quelques fois, douchant nos espoirs de recoller... finalement, en vue du feu pour tourner sur la côte du Paradis, nous voyons tout le peloton... mais nous avons pris le rouge, dommage.
Bref, Guillaume était complètement rincé dans la côte et nous sommes rentrés à un rythme adapté à notre état en duo (la SIAAP à un petit 28 de moyenne, je ne pouvais plus faire mieux)

C'était le récit vu de derrière :)

J'ai encore une belle marge de progression à combler pour mériter le niveau affiché ce dimanche. Pas sûr d'y arriver mais ça se tente !! ;)

A dimanche prochain :) :velo:

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 9 septembre 2018

Messagepar Didier KENISBERG » 10 Sep 2018, 20:41

20 participants. Si ce n'est pas un record, on ne doit pas en être loin :velo:

17 Mesnilois : Thibault, Pascal, François, Antony, Steph, Janick, Denis, Manu, Andy, Didier, Laurent, Yves, Jean-Jacques, Régis, Thierry, Wilfried et Sébastien. Le compte est bon :P
1 revenant : Guy
1 nouveau, peut être futur membre du club : Olivier
1 intrus : Guillaume, de Sartrouville. Certains d'entre nous vont parfois rouler avec d'autres clubs du coin. L'inverse est beaucoup plus rare :idea:

Je reprends le récit de Sébastien après la séparation. Pour mémoire, 14 participants dans le groupe 1, 6 dans le groupe 2 (Janick, Denis, Pascal, Manu, Olivier et moi).
Aucun problème pour nous, rythme tranquille ... mais sans lambiner. J'étais souvent à la traîne, en manque de condition et toujours prudent dans l'effort, notamment dans les bosses.
Pause photo devant le château de la Roche Guyon.

109 km en 4h15, soit 25,7 km/h, D+ 830m.
Retour au Mesnil vers 12h30

Temps idéal, 10°C au départ, 23°C au retour 8-)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route week-end et jours fériés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités