Dimanche 16 septembre 2018

laurent.leveque
ACMLR Team
Messages : 601
Inscription : 29 Sep 2012, 21:09
VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
Route : BMC Teamachine 02

Re: Dimanche 16 septembre 2018

Messagepar laurent.leveque » 15 Sep 2018, 18:31

Suis donc la majorité ! Je vous retrouve à 8h10 précises au pont du Pecq côté st Germain en laye. Serais accompagné d'un autre Laurent ;)

Laurent

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Dimanche 16 septembre 2018

Messagepar pascal » 16 Sep 2018, 02:05

OK à demain

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 657
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Re: Dimanche 16 septembre 2018

Messagepar JFL » 16 Sep 2018, 08:01

Hello
De retour tard hier de vacances.
Trop juste pour le velo ce matin.
Bonne sortie
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 16 septembre 2018

Messagepar sebastien » 16 Sep 2018, 15:07

Le VTT n’a plus la côté. Cette nouvelle saison semble être dédiée à la route vu le nombre de présents ce matin.

Didier, François, Guy, Andy, Nick, Pascal, Laurent + Laurent (invité), Steph et Régis, Jean Jacques, Wilfried, Jean, Thierry, Yves, Doumi (the come back) et moi…
Pas certain d’avoir la liste exhaustive, excusez-moi si j’oublie quelqu’un !

Direction la vallée de Chevreuse, validée à la majorité la veille.
Parcours de 100 kms, D+1000m, pour une moyenne oscillant entre 25 & 27 (à priori, selon Strava).
Un groupe soudé les 2 premières heures, rivé sur les quelques possesseurs du parcours qui avaient eu la bonne idée de le télécharger la veille…
Indiquant qu’un plus grand nombre devrait l’avoir…
Une scission qui a eu lieu après plus de 2 heures de roulage, à l’initiative de la British Team du jour (Nick & Guy) lors d’une cassure dans une montée.
Une belle accélération pour ce groupe 1 d’une dizaine de Mesnilois, avec des décrochages à répétitions dans les bosses… mais une équipe soudée quoi qu’on en dise !
Nous avons attendu Yves, qui a choisi de se tester dans le groupe 1. Soudé, nous sommes arrivés jusqu’au Mesnil sous la houlette de Guy qui a bien appuyé, précédé d’un Nick très en forme… un poil court dans les grimpettes ;)

Bref, une sortie différente de la dernière… en choisissant de s’attendre pour raccrocher les wagons. Les grimpeurs invétérés/locomotives/puncheurs ont pu laisser cours à leurs pulsions tout en se maîtrisant.

Retour à la maison vers 12h30… just in time pour ma part.
Prêt pour la rando de samedi prochain ML Chantilly sous le beau temps !

Je laisse le G2 conter ses aventures...

Sébastien
....

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 16 septembre 2018

Messagepar Didier KENISBERG » 16 Sep 2018, 22:22

Bien vu Seb, nous étions 17 ce matin, ta liste est complète ;)

Evènement extraordinaire et inattendu, pour moi en tous cas, nous avons roulé 60 km et plus de 2 heures 1/2 tous ensemble :lol:

Hormis Andy et Jean-Jacques qui ont volontairement écourté la sortie pour raison personnelle ... comme dirait nos élus politiciens :lol:

Ensuite, il m'a semblé voir (de très loin :lol: ) partir un 1er groupe avec Seb, Thierry et Nick, un peu avant Cernay.
En visionnant Flyby sur Strava, Guy faisait également partie de l'expédition. Mais je ne sais pas s'il y en avait d'autres, tout le monde n'étant pas sur Strava.

Juste avant l'abbaye des Vaux de Cernay, accélération à l'avant où un nouveau peloton s'en va ... abandonnant Doumé qui était à l'arrière avec nous en train de discuter. Cette fois ci, vous avez attendu Yves ... mais pas Doumé et François que nous avons récupéré quelques minutes plus tard, arrêté, ne sachant quelle route prendre. Toujours ces mêmes démons, on accélère sans se concerter et on ne s'assure pas que tout le monde suit :o :? :oops: :(

Nous avons donc roulé tranquillement un bon moment à 5 (Jean, Pascal, Doumé et François), puis Doumé et François sont partis, pressés de rentrer alors que nous nous aprêtions à faire une pause pipi-barre énergétique.

Le Grouppetto a alors poursuivi son périple pour rentrer sans encombre à 13h00. L'histoire écrite à l'avance s'est donc finalement bien déroulée comme prévu ;)

Juste un bémol au discours dithyrambique de Seb, le groupe 2 est resté une bonne vingtaine de minutes à chasser derrière le 1 avant de faire la jonction à la suite d'un arrêt du 1. Arrêt volontaire ... ou hésitation sur le parcours :?: :?: :?: Dieu seul le sait :?
Merci STRAVA pour apporter quelques précisions à ces comptes rendus :idea:

Au final, 111 km et 1052 m de D+ en 4h36, soit 24,1 km/h de moyenne

Temps idéal, très ensoleillé 8-) un peu frais au départ (8°C) doux à l'arrivée (23°C)

Une bien belle sortie où je me suis régalé, malgré cette douleur persistante au dos dans l'effort, durant les ascensions et quand le peloton accélère sur le plat. Malgré tout, le dos a tenu, ça devrait aller pour samedi prochain.
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Yves MALATRAT
ACMLR Team
Messages : 174
Inscription : 09 Jan 2017, 20:26
VTT : Gravel Giant Revolt Advanced 2 - 2022
Route : Spé Tarmac Comp édition Rio 2016 surnommé The Torch

Re: Dimanche 16 septembre 2018

Messagepar Yves MALATRAT » 17 Sep 2018, 10:50

Je confirme avoir bien été attendu par le groupe 1, plusieurs fois ! :) Pour preuve : avoir entendu très distinctement Stef demander à ce qu'on m'attende au sortir du bois de la Garenne (Voisins le Bretonneux), alors que j'étais arrivé juste derrière lui !! :lol:
Stef m'avait affirmé bien avant qu'il se faisait un devoir de me ramener à bon port ;)

J'ai tenté un superbe forcing à Cernay juste après le petit coup de cul de l'abbaye, mais cette route un peu vallonnée a eu raison de mes capacités actuelles à suivre le rythme du premier groupe 1 (Sébastien, Nick, Guy, Laurent, Thierry).
Je me suis fait rattrapé par le deuxième groupe 1 (Stef, Laurent L., Wilfried, Régis... et je dois oublier quelqu'un... désolé) qui chassait derrière.
Le groupe 1 s'est fondu en 1 petit peloton bien agréable sur le plat pour ma part.
Dès que ça grimpait, je décrochais à coup sûr. Mais la chaîne du boulet ne s'est pas rompue.
Je me suis fait avoir par la circulation à l'aérodrome de St Cyr l'Ecole et perdu les roues du groupe... jusqu'à la côte de Bailly dans laquelle j'ai été attendu notamment par Guy m'offrant sa roue pour me ramener.

Comme le dit Sébastien, je me suis testé encore une fois au groupe 1... si cela ne gêne pas, je veux bien continuer à me tester sur ce rythme jusqu'à progresser. Par contre, ça prendra un peu de temps.
En visionnant mon Strava, je ne suis pas loin de mes meilleures performances sur pas mal de segments en ayant de moins bonnes sensations qu'avant l'été... avec un peu de chance et un peu de bonne souffrance, je peux encore progresser.

Merci pour la balade et j'espère à samedi pour Chantilly (on verra pour le groupe sur cette sortie ;) )

Bonne semaine !

Yves


Revenir vers « Route week-end et jours fériés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités