Dimanche 7 mars 2021 - PARIS-NICE 2021

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 7 mars 2021 - PARIS-NICE 2021

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Mars 2021, 21:58

16 au départ et 5 à l'arrivée pour le groupe 2.

Donc : Jocelyn, Dom, Guy, Laurent, Régis, Steph, Fred, François, Jean-François, Andy (le retour :P ), Yves, Janick, Jean, Jérôme et Olivier Stock.

Passage à Saint Cyr l'école où le centre ville est déjà fermé à la circulation en vue de la course, puis direction Villepreux et Beynes où Andy nous abandonne pour cause de contrainte horaire. Sympa de retrouver notre Américain préféré ;)

A Villiers Saint Frederic nous avons perdu les 2 frangins. Et pourtant, nous nous sommes arrêtés assez longtemps pour les attendre, ainsi que Jean et Janick. ça m'a d'ailleurs valu une engueulade par la police qui s'est arrêtée à côté de nous. Port du masque ? Non, pas obligatoire pour les cyclistes. Sortie en peloton alors que la loi limite le nombre de participants à 6 ? Même pas. C'est parce que je stationnais sur la route (en réalité le long du trottoir) et que ça gênait la circulation :o . Le plus drôle dans l'affaire, c'est qu'ils ont failli provoquer un accident car le flic au volant a entamé une marche arrière alors qu'une voiture attendait juste derrière eux. Heureusement que nous avons gueulé pour les prévenir :lol: . Nous sommes trop bons ;)

Jean-François s'est arrêté comme prévu aux Essarts le Roi pour un déjeuner en famille. Mais comme c'était trop tôt et qu'il n'avait, ni envie de faire la cuisine, ni de mettre la table, il nous a rattrapé quelques kilomètres plus loin :lol: Il a quand même fini par rebrousser chemin pour mettre les pieds sous la table :o

ça fait -4, il restait donc 12 cyclistes.
Le groupe 1 a longtemps attendu les retardataires mais ils ont probablement fini par se lasser et ont pris la poudre d'escampette entre Saint Rémy les Chevreuse et Châteaufort. Nous allons donc rouler à 3 avec Yves et Jean jusqu'à Saint Cyr.

Pour l'anecdote, et si le Flyby le STRAVA ne ment pas, François a visiblement remplacé Yves dans le rôle du "chasse patate" de service à tel point qu'il s'est gouré de route à 2 reprises et qu'il est rentré seul en quittant le parcours prévu. Nous avons failli le reprendre à Guyancourt, il s'en est probablement fallu de quelques secondes.

J'en profite pour dire une nouvelle fois, ce doit être au moins la 3ème, que de nombreux mesnilois n'ont pas activé le flyby dans les options Strava, ce qui est bien dommage :oops: car c'est sympa de visualiser la sortie après coup.

Traversée difficile de Versailles à cause de la circulation très importante mais cela m'a permis de découvrir un lieu que je ne connaissais pas entre le château de Versailles et le potager du Roi.

Arrivés à Saint Cyr, nous avons la surprise de retrouver Jérôme et Olivier qui hésitaient à attendre le départ des pros, 20 minutes plus tard (il était 12h40). Finalement, ils sont rentrés avec nous. Pas d'autre incident jusqu'à la fin, sinon que nous étions bien cramés après cette sortie plutôt exigeante pour un début de saison. 122 km et 1250m de D+ au final.

Pour ma part, arrivée tardive à la maison à 13h30 après une belle sortie sur un parcours original, avec le soleil qui nous a accompagné tout du long et une température qui s'est réchauffée progressivement de -4°C au départ jusqu'à 5°C à l'arrivée
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route week-end et jours fériés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités