Un beau peloton de 8 routards au départ, plus que les VTTistes qui n'étaient
que 5
Janick, Steph, Dom, Thierry, Sébastien, Olivier G. et Laurent L. pour un départ tranquille classique vers Poissy, Villennes, Vernouillet, Les Alluets, Maule, Jumeauville et Thoiry.
A partir de là, nos fusées se sont mis en tête de chasser un groupe assez nombreux aperçu devant nous. Donc, au lieu de continuer classiquement vers Marcq et Beynes, direction Andelu. Cela n'a pas servi à grand chose car ce groupe ne roulait pas très vite, visiblement pour faire reposer les organismes durant la trêve hivernale. Voilà des gens qui savent gérer une saison, pas comme certains (suivez mon regard

) qui roulent à fond toute l'année

.
A partir de là, le parcours est devenu plus aléatoire et moins rectiligne (vive les traces sur GPS

) vers Montainville, Mareil sur Mauldre, Crespières et Feucherolles.
Ce que je redoutais depuis le début a fini par arriver, c'est à dire un bon coup de pompe pour ma part, n'ayant plus roulé sur route depuis plus de 3 mois et repris le vélo que depuis 8 jours après 1 mois d'interruption. De plus, n'étant absolument pas persuadé que nous allions au plus court, j'essayais de vérifier l'itinéraire sur le GPS. Je me suis alors retrouvé très loin derrière le peloton, au km 65.
Arrivé au rond-point de Sainte Gemme, personne

.
J'ai donc pris le chemin classique du retour par Sainte Gemme, Saint Nom la Bretèche, où j'ai traversé des zones pavillonnaires plutôt chics, la forêt de Marly, Fourqueux, Saint Germain et sa côte qui m'a fait très mal aux pattes (mais je me suis accroché), puis Le Mesnil. Dernier effort dans la côte de la mairie et arrivée à la maison à 12h40.
Curieusement, c'est l'heure d'arrivée exacte que le GPS prévoyait depuis le début, tout en ayant changé de parcours en milieu de sortie

.
Au compteur : 84 km (dont 19 seul) en 3h30 (dont 50' seul), soit une toute petite moyenne de 23,7 km/h, D+ 840m. Aucun incident pour ma part. Temps très correct, nuageux tout d'abord, puis ensoleillé la dernière heure. Température tout à fait supportable entre 5 et 7°C
Je sens qu'il va me falloir encore quelques semaines avant de retrouver un semblant de condition physique

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil