Côté groupe2, seulement 35 km au compteur ... compte tenu de 3 crevaisons !!! (décidément, c'est pas la bonne période).
Première crevaison d'Alexandre au km n°4, dans la grande ligne droite avant l'arrivée au camp des Loges, c'est cette crevaison qui a officialisé la séparation entre groupe "sportif" et groupe "de la loose" (n'y voyez rien de péjoratif, c'est juste qu'on n'a pas eu beaucoup de chance ...). Heureusement, le reste du groupe 2 nous attendait peu après le camp des loges (groupe 2 = Serge, Joël, Chantal, Arnold, Alexandre, Jean-Baptiste, et moi). Nous avons donc continué direction Marly, mais entre le golf de Joyenval et la châtaigneraie de Retz, c'est moi qui crève ... Réparation en groupe, on rit un peu mais bon c'est déjà la 2ème crevaison pas de bol, pourtant statistiquement nous étions déjà moins nombreux c'est pas de chance ...
Quelques km plus loin, juste avant le tunnel sous l'autoroute, je me rends compte que je suis à nouveau crevé à l'arrière
Heureusement Chantal est avec moi, on s'arrête à nouveau pour réparer.
Les autres ne sont pas avec nous, on pense qu'ils sont devant, bizarre ils ne reviennent pas ... et un groupe de cyclistes passe un peu plus tard en nous disant "vous êtes du Mesnil ? il y en a qui vous cherchent derrière ..." visiblement on avait pris la 1ère descente avant le tunnel, alors que les autres nous attendaient en haut de la 2nde.
Comme c'est la deuxième crevaison en 10 mn, on regarde la chambre et le pneu dans tous les sens avec Chantal, mais on ne trouve rien.
Je me rends compte à la maison que les chambres ont crevé à des endroits très différents, d'ailleurs 2 crevaisons à 2 points différents dans la 2ème chambre très bizarre
La 3ème chambre à air tiendra bon, nous ne ferons finalement qu'un petit tour jusqu'à la piste de descente avant Orgeval, puis retour peu après.
Serge ne voulant pas faire 1km de route, nous choisirons l'option "champs" à un moment, ce qui nous vaudra 10 mn de marche, quelques sueurs froides ("allons nous trouver un endroit pour rallier le chemin ?"), mais toujours dans la bonne humeur !
Au final, peu de km donc, une impression de "loose" (surtout pour moi avec mes 2 crevaisons), mais on est resté groupé et de bonne humeur, c'est le principal !