Dimanche 28 août 2016 - 8h / 12h30

Didier KENISBERG
ACMLR Team
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 28 août 2016 - 8h / 12h30

Messagepar Didier KENISBERG » 28 Août 2016, 21:22

15 participants au départ, meilleur score depuis le début de l'année :P

14 Mesnilois : FXB, Joël, Manu, Ben, Dom, Olivier, Jean, Laurent, Régis, Matthieu, Damien, Jacques, Sébastien et ma pomme, plus 1 invité qui décidément y prend goût, Philippe, le copain de Laurent

Beau parcours vers Villette en passant par l'Hautil, à l'aller comme au retour.

Étonnamment au vu du nombre de participants, un seul minuscule problème technique, crevaison lente pour Dom. Mais grâce au préventif du tubeless, auto-réparation.

Avec Damien au guidage et moi même comme serre file, nous sommes parvenus tous ensembles au château pour la pause habituelle (voir photos).

Au retour, Olivier, complètement cuit, s'est arrêté avant de rentrer seul.
Ensuite, Sébastien, qui craignait que le roast beef soit cramé alors qu'il l'aime saignant, nous a abandonné pour rentrer par la route.
Dans la traversée de l'Hautil, à la faveur d'une petite erreur de guidage, Ben, Jacques et Joël (lui aussi bien entamé :? ) nous ont faussé compagnie pour prendre un raccourci :o . Mais nous les avons récupérés dans la forêt de Saint Germain.
Pour finir, nous avons attendu FXB bien carbonisé lui aussi :lol:

Au delà des qualités intrinsèques des uns et des autres, on a bien vu comment chacun a occupé ses vacances : les doigts de pied en éventail sur la plage pour certains 8-) , les cols de haute montagne avec sortie tous les 2 jours pour d'autres :velo:

Pour ma part, les heures de selle et les kilomètres avalés depuis le début de l'année, plus les trajets quasi quotidiens pour aller en vélo au boulot depuis début août ont payé, c'est particulièrement gratifiant :P

Dans la ligne droite entre le Cora et la route de la forêt, je me suis accroché derrière Dom et Matthieu à m'en faire exploser les poumons et les cuisses, mais j'ai tenu. Du coup, j'ai plein de PR sur Strava, et même 3 top 10 :P

Au final, 60 km en 3h50, soit 15,4 km/h de moyenne, D+ 700m

Et un retour au Mesnil à 12h30. Une nouvelle fois, contrat respecté :P

Dimanche prochain, 3 randos possibles au programme : viewtopic.php?f=34&t=1837

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image

Image

Image
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

olivier.jacod

Re: Dimanche 28 août 2016 - 8h / 12h30

Messagepar olivier.jacod » 29 Août 2016, 01:06

Journée Château !

KM 35.5 J'ai du faire une pause complémentaire, et pas technique ! physique...

Après 15 minutes, j’ai repris mon chemin, dernière grosse montée dans l’hautil, tout en haut, croisement de Charles et Arnold, qui m’informe que le groupe Ben et 2 autres est juste devant à 3 minutes.

Je me sens mieux, alors j’accélère un peu, histoire de voir. Malgré un passage au Cora à 12H30 et une arrivée au camp Galiéni 10 minutes plus tard, je n’ai rattrapé aucun mésnilois.

Total 62 Km, D+ 767M, et une moyenne de roulage à 14Km h-1 mais un gros temps de pause de 45 minutes pour moi.

Revenir vers « VTT dimanche et jours fériés (événements extérieurs inclus) »