Dimanche 26 Avril 2015

jean
ACMLR Team
Messages : 1309
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Dimanche 26 Avril 2015

Messagepar jean » 25 Avr 2015, 23:41

Je dois rentrer tôt, donc sortie locale pour moi.

RV au local pour départ 9h si d'autres amateurs

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 26 Avril 2015

Messagepar Didier KENISBERG » 26 Avr 2015, 18:32

Alors, Jean, cette sortie :?:

T'étais nombreux :?: :lol:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: Dimanche 26 Avril 2015

Messagepar christophe_l » 26 Avr 2015, 19:38

des nouvelles du Luxembourg:
j'étais ce matin a Echternach au Nord Ouest du Luxembourg (à 30min de chez moi) dans la région du Mullerthal, la petite suisse luxembourgeoise, faire ma première rando, histoire de faire du repérage pour quand vous viendrez!
Le Mullerthal ressemble à Fontainebleau, mais beaucoup plus vert, ce qui rend les paysages féeriques!
Le circuit du Mullerthal Trail a été classé parmi les plus beaux sentiers du monde!

700 inscrits à la rando.
je m'étais engagé sur le 70km, mais j'appréhendais un peu, car j'avais pas fait de grands parcours depuis l'automne!
Arrivé sur les lieu a 7h30: il fait 10°C avec de la brume, ce qui fait un peu frais. il y a un départ groupé à 8h: je décide de partir à 7h45 pour éviter les bouchons et ne pas attraper froid. ça a été un bon choix, je n'ai jamais été embêté!
On commence par une montée de 5km ,200m de D+ sur une routé forestière histoire de bien se réchauffer!
On passe ensuite dans des endroits somptueux entre les rochers, avec qq passages techniques, et des montées bien raides: l'altitude varie entre 170 et 400m.
il y a pas mal de portions roulantes entre les portions technique, ce qui fait que je récupère bien.
J'ai voulu m'accrocher à une fille qui roulait bien (elle m'avait déja mis 15min pour me rattraper!). Je l'ai suivie pendant 20km, mais j'ai décroché!
même dans les passages techniques elle avançait fort! Mon ego en a pris un coup.. :fille1:
Les 4 ravitos sont pas mal, mais je ne m'arrête pas lgtps comme à mon habitude.

le soleil fait son apparition vers 10h, je peux me mettre en manche courtes!
Les 5 derniers km avant la dernière descente ont été un peu dur: les cuissent chauffaient un peu!
On termine par une descente de 200m de déniveléavec des passages très rapide: je suis à 50km/h par endroit!
Arrivé a 12h10, avec 72km au compteur, et un peu plus de 1500m de D+.
je fais du 17 de moyenne, et à peine 15min de pause (j'ai pas fait mon Didier au ravitos! :lol: )
je suis plutôt content de moi!
du coup je suis arrivé à la maison a 13h! Madame était contente! (mais il a fallu que je fasse à manger...)

A l'arrivée il y avait buvette avec beaucoup de bière, et barbecue saucisses, mais je ne me suis pas arrêté!

voici une photo d'un des endroits ou on est passé.
Il y avait des photographes sur le parcours, j'enverrai des photos avec le maillot, histoire d'avoir des points!
Image



11168097_10205906137466479_7401483531360355902_n.jpg

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 26 Avril 2015

Messagepar Didier KENISBERG » 26 Avr 2015, 20:56

C'est vrai que ça a l'air sympa les randos par chez toi :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

jean
ACMLR Team
Messages : 1309
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: Dimanche 26 Avril 2015

Messagepar jean » 27 Avr 2015, 14:15

Didier KENISBERG a écrit :Alors, Jean, cette sortie :?:

T'étais nombreux :?: :lol:



Non, personne au local. Heureusement que Stef a fait une petite sortie de décrassage et m'a envoyé un SMS pour se retrouver ;) .

Un aller / retour rapide vers l'Hautil, histoire que Stef soit bien rentré à 11h, puis petite boucle supplémentaire ds St Germain pour moi.

Sortie courte, mais très agréable, et qui m'a permis de tester ma nouvelle monture. Les réglages du cintre sont validés :-D. Je prévois les bulles pour arroser ça à la prochaine réunion ;)

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: Dimanche 26 Avril 2015

Messagepar Damien » 27 Avr 2015, 20:28

Didier KENISBERG a écrit :C'est vrai que ça a l'air sympa les randos par chez toi :velo:


C'est clair. On va pouvoir faire weekend du club 2016 là bas :mrgreen:
Image

olivier.guyot

Re: Dimanche 26 Avril 2015

Messagepar olivier.guyot » 27 Avr 2015, 21:23

Salut,

Les 95´s boys ayant presque tous des impératifs pour rentrer très tôt, décision est prise tard samedi soir de ne pas rejoindre les randonneurs a bonnieres. (Le porte vélo était pourtant pret )

Nous nous décidons pour une petite sortie Éric Stéphane, pascal et moi.

Rdv donc au chateau de la chasse.
Des le début Éric prend les commandes et emmène le groupe a un train d'enfer (du calme Éric cyril et son frère ne sont pas la !! )

On monte directement en direction de l'isle Adam. Je sens très vite que je me suis trompé de groupe. :oops: Stéphane que l'on croyait blessé est en forme TRÈS en forme.
A peine arrives sur l'isle Adam, malgré tous les singles et les montées. La moyenne est pratiquement a 20 !!! Mon cardio ne veut plus descendre en dessous de 170 (ça doit être la pile!)

Nous voilà sur l'isle Adam et une petite pause nous permet de ramasser quelques brins de muguet (et moi d'avaler toutes mes potions du dr fenioux)

Et c'est reparti a gros rythme dans les singles. Même allure. J'ai le mal de mer. Steph lui a ses freins qui déconnent ...... Et au sortir d'un virage serre il stop. Dommage je suis derrière ! Je plante les freins, recul sur la selle, pousse sur les bras mais ça passe pas !!! Le vélo se cabre et je passe par dessus pour aller m'ébouser 2 mètres plus loin.

Plus de peur que de mal. Le cuir un peu raye et le beau maillot du mesnil tout sale.

On descend, on descend encore et toujours ça va très vite ..,,, puis il faut remonter ... Et la pour moi ça va beaucoup moins vite. Voie romaine pour remonter sur nerville sans problèmes. Même si Éric et Stéphane s'envolent, j'arrive a coller mon pascal.

Puis la ..très (trop) longue montée de nervilles et la je craque des les premiers mètres. Le cardio explose, les cuisses brûlent. Y a plus de vitesses a passer. 5 a l'heure. C'est durrrr

Le groupe disparaît et je suis seul, dégouté de ne pas réussir a monter bon train (trop tiré sur la machine cette semaine)

Les amis m'attendent en haut. Sont sympa car j'ai pris mon temps pour monter.

La pluie arrive et il est l'heure de rentrer

Le coup de mou passe et je reprend un peu le train. C'est sans compter steph et Éric qui sont déchaînés et qui nous font a nouveau un gros départ sur les plaines de France.

C'est l'heure de nous séparer il est 11h 30 je suis physiquement a plat....

Retour tranquille par la forêt avec pascal puis par la route afin d'être à la maison avant midi

Voila.
Il va être l'heure de mettre mon giant en vente (c'est une blague) quoi que.....

Belle sortie en tout cas

52 km a 18.5 (pour moi) avec 900 m de dénivelé.
Belle sieste dans l'après midi

Au total : 260 km de route (en 4 sorties) et 52 de VTT cette semaine. C'est bien les vacances.

J'espère vous retrouver très vite pour une belle sortie conviviale

A très vite

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 26 Avril 2015

Messagepar Didier KENISBERG » 27 Avr 2015, 22:41

Encore quelques comptes rendus comme celui là et t'es bon pour écrire tes mémoires :lol:

Y'en a qui font des bouquins pour moins que ça ;)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « VTT dimanche et jours fériés (événements extérieurs inclus) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités