Dimanche 16 septembre 2018 - Départ 7h30 - Sortie 80km

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Dimanche 16 septembre 2018 - Départ 7h30 - Sortie 80km

Messagepar Damien » 11 Sep 2018, 21:57

Salut,

Pour ma part, une des dernières sorties longues de l'année.
Ne pouvant pas faire la rando, je vous propose une trace qui démarre par Marly puis direction Flambertin.
Après un retour rapide dans Marly direction l'Hautil.
Une fois dans l'Hautil, direction Villette puis enfin retour à la maison par l'Hautil, foret de Saint Germain.

Cette "nouvelle" trace fait 81km depuis le club. (pour le D+, difficile à dire, 1500m D+ je pense/j'epsère).
Je vous propose de partir à 7h30.

Si les quelques motivés veulent/peuvent partir un peu plus tôt (7h00) je suis également pour (il faudra prévoir un éclairage pour les premiers km).
En effet, j'ai du monde à la maison, j'espère ne pas rentrer trop tard :-D
Pièces jointes
Marly-Flambertin-Hautil-Villette.gpx
(2.28 Mio) Téléchargé 187 fois
Image

solleau
ACMLR Team
Messages : 313
Inscription : 12 Oct 2010, 21:08
VTT : lapierre

Re: Dimanche 16 septembre 2018 - Départ 7h30 - Sortie 80km

Messagepar solleau » 15 Sep 2018, 21:43

Je penses être la à 7h30

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: Dimanche 16 septembre 2018 - Départ 7h30 - Sortie 80km

Messagepar Damien » 19 Sep 2018, 16:09

Nous étions 2 au départ : Jacques et moi.
A 7h30, il fait suffisamment jour pour ne pas avoir besoin d’éclairage. Il fait beau mais pas encore bien chaud, direction Marly pour un début de trace « Marly Flambertin ».
A cette heure assez matinale, il n’y a pas personne en forêt, nous ne croisons aucun VTTiste.
Le début de Marly, en montagnes russes, nous met tout de suite dans le bain. Nous enchaînons sans soucis les quelques coups de cul pour enfin sortir de Marly et prendre la direction de Flambertin. En chemin, nous croisons quelques chasseurs. Il faut croire que la saison est de nouveau ouverte. Des marcheurs nous rappellent régulièrement qu’il y en a dans les environs. La prudence s’impose.
En sortant d’Orgeval, nous changeons de direction pour se diriger vers l’Hautil.
Une fois arrivé à l’orée de l’Hautil, Jacques décide de prendre la direction du retour. Nous avons parcouru environ 40km. Une 20ène de kilomètre le sépare encore de la fin de la sortie. Pour ma part, je continue la trace initialement prévue en prenant la direction de la Villette. Une fois sur place, une courte de pause de 3 minutes me laisse le temps d’avaler une demi banane séchée, une poignée d’amandes ainsi qu’une madeleine. Un groupe de VTT descendant la route, que je me dois de prendre dans l’autre sens, me salue. Les trois minutes se sont écoulées, il me faut repartir. La moyenne globalement de déplacement fixée afin de ne pas rentrer trop tard doit en effet être tenue.
Je prends donc le chemin du retour passant par l’Hautil. Une petite baisse de forme se fait ressentir vers le kilomètre 65. Le peu d’entrainement de ces trois dernières semaines peut en être à l’origine. Il faut cependant tenir car il reste encore une certaine distance à parcourir.
Une fois sorti de l’Hautil, le retour est bien moins ludique mais plus roulant. N’ayant plus beaucoup de jambes, je ne finirai pas à vive allure. Passage par le club vers 12h15 afin de rencontrer éventuellement les futurs membres du club. Ne voyant personne mis à part de très nombreux boulistes présents pour ce qui semblait s’apparenter à une compétition. De retour à la maison vers 12h20 après un peu moins de 87km et un peu plus de 1400m de D+.
Les 110km de dimanche risquent d’être assez compliqués à boucler… :?
Image


Revenir vers « VTT dimanche et jours fériés (événements extérieurs inclus) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités