Dimanche 2 mars 2024

Olivier BORNON
ACMLR Team
Messages : 72
Inscription : 20 Oct 2018, 22:05

Dimanche 2 mars 2024

Messagepar Olivier BORNON » 03 Mars 2024, 17:29

Vu la pluie continue de ce samedi, nous étions 4 à nous rabattre sur le dimanche matin pour notre sortie hebdomadaire : Eric, Renaud, Michel et moi. Les conditions étaient maussades (froid et humidité) mais la pluie était absente. Nous décidâmes de nous diriger vers la forêt de Marly avec l'objectif de rester sur le plateau afin d'éviter les zones les plus humides.
Renaud prend la direction des opérations en nous amenant tout d'abord à la mare aux canes par le chemin de la salamandre, circuit fléché passant par la mare et utilisant comme symbole cet animal. Après plusieurs années à arpenter cette forêt, nous continuons à apprendre des choses !
Ensuite, nous empruntions le chemin habituel. Le "ru de Bizot", qui longe le chemin menant au golf de Joyenval, était extrêmement dru mais encore loin de sortir de son lit. Une fois en forêt, le terrain était variable mais évidemment avec des zones très boueuses, une boue plutôt liquide qui n'alourdissait pas nos montures. Nous descendions vers Aigremont puis remontions et retournions sur nos pas pour rentrer.
Au passage, nous avons eu l'occasion de tester des chemins alternatifs à la traditionnelle côté du désert de Retz : à refaire dans de meilleures conditions. Michel et moi terminions la balade en passant par le club pour laver les vélos, qui en avaient grand besoin.
Au total, de mon domicile, 36.8 km, 2h20 de roulage et 350 m de dénivelé.

Olivier BORNON
ACMLR Team
Messages : 72
Inscription : 20 Oct 2018, 22:05

Re: Dimanche 2 mars 2024

Messagepar Olivier BORNON » 03 Mars 2024, 18:00

IMG_20240303_175908.jpg


Revenir vers « VTT dimanche et jours fériés (événements extérieurs inclus) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités