Samedi 11 juillet 2020

Olivier BORNON
ACMLR Team
Messages : 72
Inscription : 20 Oct 2018, 22:05

Samedi 11 juillet 2020

Messagepar Olivier BORNON » 12 Juil 2020, 12:08

Samedi quatorze heures… et des poussières, j’arrive le dernier au club, comme à l’habitude. Claire, Sandrine, Benoit, Marc et Michel attendent. Une conversation rapide s’engage pour déterminer le parcours. Ce sera la ferme du Poult, puis peut-être le moulin d’Orgeval, que la plupart ne connaît pas. Michel prend le commandement des opérations, direction forêt de Marly dans un premier temps.
Dès le début, Dominique impose un rythme d’enfer, allant jusqu’à supprimer la pause habituelle entre le raidillon suivant le golf de Joyenval, et la côte qui se poursuit pour atteindre le plateau de Feucherolles. Pardon, j’ai fait une erreur, ce n’est pas Dominique mais Michel. Depuis qu’il a changé de vélo, ses performances ont été décuplées !
Arrivés à la ferme du Poult, nous nous tâtons pour tenter le moulin d’Orgeval. Marc se souvient y être déjà allé et il nous emmène. Grand chemin, puis à gauche pour une descente rapide dans les bois avec virages relevés et tremplins : nous sommes restés raisonnables et n’avons pas tenté un backflip ou un superman. Nous atteignons le Moulin d’Orgeval, et nous entamons le tour du bois de Montfaucon, qui démarre par un beau raidillon. Le chemin est très agréable, et nous retrouvons assez vite le point de départ, hésitant pour un deuxième tour.
Il est maintenant temps de revenir. Nous traversons les champs de blé, bientôt prêts à être moissonnés. Qu’il est agréable d’avoir un horizon dégagé, nous qui avons l’habitude de nous balader en forêt ou de parcourir les villes. Michel reprend son rôle de guide. Nous traversons Feucherolles, envisageons de nous faire inviter chez Yannick Noah, mais il est aux Etats-Unis.
Pour le retour, Vincent nous emmène avec maîtrise, sans jamais hésiter à une bifurcation, jusqu’au club. Zut, je commence à être fatigué après cette cinquantaine de kilomètres et 436 mètres de dénivelé positif ! Vous l’avez compris, je parle encore de Michel, Vincent étant déjà sur la route des vacances. Arrivés au club, nous croisons Didier, surpris de nous voir arriver si tard. 4 heures de sortie dont 40 minutes de pause (eh oui ! nous sommes le groupe de samedi), c’est presque un record.
Bref, je pense que certains ont du souci à se faire pour leur poste à la rentrée. Sandrine a gagné brillamment les élections, et Michel pourrait gagner la compétition. Mais les dés ne sont pas joués. Benoit nous a raconté (pendant nos pauses) qu’il traversait cet été les Pyrenées à pied, avec 55000 mètres de dénivelé, et qu’il avait aussi commandé un Canyon ! La rentrée va être très chaude.

Capture d’écran 2020-07-12 à 12.03.15.png

roueavant

Re: Samedi 11 juillet 2020

Messagepar roueavant » 12 Juil 2020, 14:41

.
Dernière édition par roueavant le 03 Mars 2021, 12:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vincent.dechamps
ACMLR Team
Messages : 300
Inscription : 18 Nov 2014, 23:12
VTT : Scott Aspect 940
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: Samedi 11 juillet 2020

Messagepar vincent.dechamps » 12 Juil 2020, 16:09

Quel groupe ! Moi aussi, je suis époustouflé !!
:o
La motivation des plus accros s'est amplifiée et propagée de façon fulgurante (sous l'élan de certain que je ne nommerait pas...). Même le plus féroce des virus ne se serait pas propagé aussi vite !
:twisted: :twisted: :twisted:

Sur le plan littéraire, c'est pas mal non plus. Les dons cachés se révèlent !! A suivre !

Après les EPO de Michel, maintenant c'est LPACDC ( je vous laisse deviner... ) :P :P :P


Revenir vers « VTT samedi après-midi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités