Samedi 24 octobre 2020

Avatar de l’utilisateur
Michel GASQ
ACMLR Team
Messages : 245
Inscription : 23 Oct 2018, 13:30
VTT : CANYON Exceed CF SL 5.0
Localisation : Maisons-Laffitte

Samedi 24 octobre 2020

Messagepar Michel GASQ » 25 Oct 2020, 11:49

Week-end où il faut reculer nos pendules, mais fallait-il également avancer nos calendriers ? C'est la question que nous nous sommes posée en voyant le fort contingent du groupe du dimanche : Thierry, Stéphane, Guy, Philippe D, Dominique.
Heureusement qu'étaient présents, pour bien rappeler que nous étions samedi : Emmanuelle, Benoit M, Bruno, Olivier B, Benjamin, Michel x et Michel G.
Petite pluie fine en attendant le départ, avec la visite de Didier. Temps gris mais sans pluie pour la suite du parcours.
Départ direction Cergy, emmenés à un rythme soutenu par Thierry. Cadence imprimée par crainte d'une échappée du groupe du samedi j'imagine...
Après les étangs de Cergy, retour par l'Hautil, avec un début de parcours, vers Vauréal, inconnu par beaucoup d'entre nous. Dominique faisant professionnellement les cadences infernales (travail les 2 nuits entourant la sortie), et vu que personne n'est volontaire pour lui rédiger un bon de retard, il est décidé de se scinder en 2 groupes, afin de lui permettre de rentrer à l'heure.
Devant l'insistance de Steph et Guy, je me retrouve embarqué dans le premier groupe, avec également Thierry et Dominique. J'ai fait de mon mieux, mais je crains que la peur n'ait pas encore complètement changé de camp !
Bonne ambiance, belle sortie comme d'habitude. 50 km du club au club, voici la trace.
Pièces jointes
2020-10-24_Sortie à vélo.png

Benoit MIGEOT
ACMLR Team
Messages : 93
Inscription : 15 Nov 2015, 16:31

Re: Samedi 24 octobre 2020

Messagepar Benoit MIGEOT » 25 Oct 2020, 22:09

Merci Michel pour la trace de cette très belle balade qui a mis notre endurance à rude épreuve.

Quelles nouvelles du groupe 2 guidé par Benjamin.
L'Hautil nous a donné du fils à retordre avec un terrain particulièrement humide (heureusement Benoit nous avait installé les pneus d'hiver :lol: ) et une crevaison de Bruno. Nous avons appris à reconnaitre les pneus avec valve SCHRADER ou PRESTA. Heureusement Philippe, en fin connaisseur, avait les bons pneus PRESTA et la bonne taille 39 pouces. En deux temps trois mouvements, et une équipe digne des écuries de Formule 1, Olivier, Philippe et Bruno, le pneu était changé. A peine le temps de reprendre notre souffle et nous voici reparti à l'assaut de l'Hautil.
Arrivée au Corra, Benjamin a fait une petite entorse à la trace du groupe 1 en prolongeant par un retour par le single Numéro 2. :velo: :velo:
Benoit et moi avons alors décroché et nous sommes rentrés par la route du Corra et la route de la Vente Frileuse.

:fille1:


Revenir vers « VTT samedi après-midi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités