Samedi 13 mars 2021

Olivier BORNON
ACMLR Team
Messages : 72
Inscription : 20 Oct 2018, 22:05

Samedi 13 mars 2021

Messagepar Olivier BORNON » 13 Mars 2021, 18:50

La météo s'annonçait peu engageante: une petite pluie, un vent froid, un ciel gris. Malgré cela, 8 cyclistes motivés étaient au rendez vous: Sandrine, Emma, Benoît, Bruno, Michel II, Serge, Vincent et moi même. Nous convenions de rester dans la forêt de Saint Germain afin de pouvoir se rapatrier rapidement en cas de persistance du mauvais temps.
Après contrôle et appel des présents, nous partons sous la pluie vers le nord. Et là, dès la départementale 308 traversée et une fois engagés dans la forêt, la pluie cessa et le soleil brilla! Marvelous !
Bon, une minute après, Bruno a voulu faire son intéressant. Après avoir entortillé un rayon autour de sa route libre la semaine dernière, il perd le garde-boue du vélo qu'il a emprunté à Florence. Serge intervient et remonte le garde-boue. Vincent et moi avions des colliers auto-serrants, et nous décidons d'assurer la fixation. Mais Bruno n'est pas satisfait car les colliers blancs jurent sur le beau vélo noir, alors que j'avais des colliers noirs ! Nous ignorons ce caprice esthétique et repartons.
Le chef du samedi, Vincent, prend les commandes et improvise de nouveaux chemins. Puis nous arrivons à l'étang du Corra, et reprenons un chemin plus classique qui nous fait faire le tour de la forêt: Achères, Poissy, Chambourcy, Saint Germain, le Mesnil et Maisons-Laffitte. Le parcours se fait sur un rythme tranquille, et malgré l'absence de Michel 1er, nous n'oublions pas la pause pour le goûter.
Donc peu d'incidents cette semaine. Emma et Benoît avaient récupéré leur vélos tout révisés. Benoît a eu un petit problème de selle au début, et le vélo d'Emma couinait en fin de parcours, rien d'important. Quant au temps ce fut presque parfait, seulement un petit problème de timing. Un peu de pluie au début, et une bonne averse sur les 200 derniers mètres avant d'arriver à mon domicile!
Bonne balade, comme d'hab. :velo:
PS: Sandrine nous a dit qu'elle mettra son cuissard rouge la semaine prochaine. ;-)

Olivier BORNON
ACMLR Team
Messages : 72
Inscription : 20 Oct 2018, 22:05

Re: Samedi 13 mars 2021

Messagepar Olivier BORNON » 13 Mars 2021, 21:37

Screenshot_20210313-181554.jpg


Revenir vers « VTT samedi après-midi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités