Néanmoins, cela n’avait aucunement entamé la détermination des 6 vttistes suivants : Fred, Dom, Benoit B, Philippe D, et Vincent DC.
Au club, nous avons commencé avec une petite discussion pour choisir l’itinéraire, si possible avec de l’ombre. Encore une fois, Orgeval nous tentait bigrement, mais Michel, notre guide expert en parcours Orgeval/Feucherolles/Maison de Yannick Noah/ Maison de Joe Dassin/St Nom la Bretèche était absent.

On ne s’est pas laissé abattre, Dom nous a trouvé dans son GPS une trace conduisant sur le théâtre des opérations.
Rapidement, Dom a donc donné le rythme, un peu soutenu (ou bien c’est parce je rentrais de 3 semaines de vacances sans vélo …). Nous avons retrouvé les habituels coteaux de Joyenval, les raidards que nous aimons tant, les flaques de boue qui n’avaient pas eu le temps de sécher, les gitans à la ferme du Poux, et, un peu avant Orgeval, la descente DH avec ses virages relevés. Très peu de monde sur le chemin.
A Orgeval, une petite hésitation sur la direction à prendre, nous avons suivi le GPS de Dom.
Ensuite, la trace nous a en fait ramené directement sur le chemin du retour, par le même itinéraire, donc pas de Feucherolles/Maison de Yannick Noah/ Maison de Joe Dassin/St Nom la Bretèche.

Pas grave, vu la chaleur et le rythme, cela faisait déjà une belle sortie.
Pas d’incident. 42km, 400m D+.