Samedi 6 Novembre 2021

sebastien
Messages : 992
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Samedi 6 Novembre 2021

Messagepar sebastien » 07 Nov 2021, 10:20

Record battu pour le nombre de participants à cette sortie du samedi après-midi. A priori 23 membres du club au départ… :velo:
Pas le courage de citer tout le monde, de plus la photo ne permet pas de voir tout le monde… je laisse soin aux « capitaines de groupe » d’amender ce compte rendu subjectif :lol: !

A la genèse, cette sortie est un préambule à la randonnée d’Andrésy qui se déroule ce matin sous une météo un peu capricieuse.

Pas évident pour Vincent de former des groupes homogènes pour cette sortie, sachant qu’à plus de 20 cela devient très compliqué pour se mouvoir (latence du groupe, croisement avec les autres usagers…)
Tout naturellement, Thierry lance un premier départ, suivi par une meute furieuse qui souhaitait, nous allons dire, rejoindre cette première composition. Direction L’étang du Cora ou après plusieurs regroupements, attentes, nous terminons à un groupe de 11. Euh 8 car entre temps certains ont préféré attendre les « autres » groupes. Soit, Thierry, Dom’s, Alexandre, Nick, Guy, Michel, Olivier & Sébastien
Direction La base de Cergy, découvertes de nouvelles descentes. Pour ma part j’en ai laissé tombé une trop complexe pour ma part. Puis excursion un peu sur les hauteurs de Vauréal avant de reprendre le cours de l’Oise.

A noter pour ma part, une belle glissade pour contourner un piéton qui n’avait aucune envie de se décaler :cry: . Un genou bien écorché. J’ai évité par chance que Nick me fasse un garrot ou ne m’ampute. Il semblait fort enthousiaste avec son nouveau brevet de secouriste.
Retour à allure un poil plus poussé pour que Dom’s puisse arriver à l’heure au travail. On a terminé a 4 avec lui, les autres souhaitant réduire l’allure pour être notamment en forme pour la randonnée.

Je laisse la suite à Vincent ou autre conteur pour nous indiquer vos aventures d’hier… Et n’oublions pas, demain c’est l’Assemblée Générale 20h45 au Local du Club ! :o
Pièces jointes
C432CB07-BCA0-4F72-84E2-188C95978227.jpeg
83A0D5AA-73E5-4780-A8BD-384D2ECB0DF9.jpeg
....

Olivier BORNON
ACMLR Team
Messages : 72
Inscription : 20 Oct 2018, 22:05

Samedi 6 Novembre 2021

Messagepar Olivier BORNON » 07 Nov 2021, 10:45

Nous partîmes 23, mais par une prompte solidarité, nous nous vîmes 4 en rentrant au port.

Foin de cette pâle copie d'une citation célèbre, revenons au récit des évènements. Comme à l'habitude, je suis arrivé en retard, et je n'ai même pas pu compter sur Michel pour ne pas être le dernier. Surprise en arrivant, une foule immense recouvrait le parking du palais des sports du Mesnil Le Roi, sans doute un effet du temps superbe. D'un rapide coup d'oeil, j'en dénombrais 23 ! Je ne saurai citer tous les présents, mais j'ai remarqué Emmanuelle, Anne, Sandrine, Mayra, Vincent, Michel I, Michel II, Marc, Alexandre, Dominique, Sébastien, Thierry, Benoit, NIck, Amine, ...

Un si grand groupe risquait de créer du mécontentement entre ceux qui trouvent que le rythme est trop rapide, et ceux qui trouvent qu'il est trop lent. Décision a donc été prise (collégialement? par le chef du samedi ? par un quidam ?) de se scinder en deux. A peine arrivé, tout de suite parti, en suivant la tête du peloton. Malgré tout, nous réalisions un arrêt sur le parking situé au début de la route forestière des Pavillons afin de regrouper les troupes et entériner la décision prise au départ. Nous repartîmes en empruntant le single.

Dès ce nouveau départ, les plus forts démarraient sur les chapeaux de roues et je tentais de les suivre autant que faire se peut. Le premier arrêt était à la fin du chemin, je ne m'étais fait distancer que de quelques dizaines de mètres, et le reste du premier groupe arrivait dans les secondes qui suivent. Nous étions 11. Seconde étape pour atteindre la sortie du parc de l'étang du Corra, et nous avions encore perdu 2 participants ! Michel II décidait de rebrousser chemin pour partir à la recherche des égarés. Bien lui en prit.

Nous nous dirigions donc en direction des étangs de Cergy. Après une brève hésitation au confluent de la Seine et de l'Oise pour déterminer quelle rive nous allions emprunter. Nick tranchait en choisissant la rive gauche. Arrivés aux étangs, le challenge habituel du raidillon de la butte établissait un nouveau classement : j'étais encore le dernier. S'ensuivaient un sympathique parcours par divers chemins plus ou moins escarpés au travers du parc pour atteindre la rouge passerelle.

Nous évitions le second raidillon à 22% chéri par Sébastien, mais cela ne signifiait pas pour autant le début d'une balade plus tranquille. Cela montait encore et le groupe s'étirait en laissant derrière lui quelques retardataires. Nous envisagions un retour plus direct pour respecter la contrainte horaire de Dominique, mais les plus intrépides décidaient que nous avions largement le temps de faire quelques petits détours, histoire d'augmenter notre dénivelé positif. La barre de céréale a peiné avalée, nous repartions.

Nous allions donc à travers la forêt surplombant Vauréal, puis redescendions au niveau du village pour regagner la rive droite en longeant l'Oise. Ensuite, le retour se faisait par le chemin classique. La fatigue se faisait sentir et il devenait plus difficile de suivre le groupe. A la fin du chemin longeant le mur délimitant les étangs du Corra, Alexandre, Thierry et Michel m'attendaient. Nous rentrâmes à 4.

42,74 km au compteur en 2h50 environ.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 6 Novembre 2021

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Nov 2021, 19:09

Olivier BORNON a écrit :D'un rapide coup d'oeil, j'en dénombrais 23 ! Je ne saurai citer tous les présents, mais j'ai remarqué Emmanuelle, Anne, Sandrine, Mayra, Vincent, Michel I, Michel II, Marc, Alexandre, Dominique, Sébastien, Thierry, Benoit, NIck, Amine, ...


Au vu de la photo et de mon souvenir : Benjamin, Serge Dessoubrie, Guy, Bruno, Vincent D.
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
vincent.dechamps
ACMLR Team
Messages : 300
Inscription : 18 Nov 2014, 23:12
VTT : Scott Aspect 940
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: Samedi 6 Novembre 2021

Messagepar vincent.dechamps » 09 Nov 2021, 22:58

Tout d'abord, merci aux 2 "scribes" qui ont fait en // chacun un CR sur cette sortie exceptionnelle.
J'aime bien quand il y a autant de candidats à faire le CR !
:-D

L'effectif présent étant incroyable, je redonne ici la liste complète des présents (en plus, ça va aider Jean à faire les stats) :
2 Sébastiens (au passage, je ne me souviens plus du nom de famille du "nouveau" Sébastien ...)
2 Michels
3 Vincents (dont le nouveau V. Lacombe)
Mayra
Sandrine
Benoit et Emmanuelle
Dom
Thierry
Philippe D
Benjamin
Amine
Bruno
Alex
Nick
Guy
Olivier B
Serge D
Marc
Anne
Si on compte bien, ça fait 24 présents !!!!
:velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo: :velo:

Effectivement, difficile de choisir une destination, une durée de sortie et un rythme pour un groupe de cette taille !
Aussi, certains ayant annoncé dès le départ une contrainte horaire ou le souhait de faire une sortie pas trop intense (rando du lendemain et/ou souhait d'y aller un peu plus cool), un groupe "cool" de 9 vttistes s'est naturellement constitué.

Nous avons donc laissé le groupe de tête partir devant, à fond (nous semble-t-il, car on les a vite perdu de vue) en direction du Corra.
Ils nous ont gentiment attendu une fois (aux bosses), puis se sont échappés définitivement.
Ou presque ...

Bruno, toujours aussi visionnaire, a en effet prédit (en blaguant) qu'ils n'allaient pas tous suivre le rythme des plus déchainés, et que notre groupe de 9 allait finir à 15.
Bien vu ! 6 décrocheurs du groupe de tête se sont retrouvés dans notre groupe cool, la réalité a rejoint la blague !

Nous avons ensuite fait un tour assez classique de la forêt de St Germain, via le Corra, Achères, la maison de la Légion d'honneur.

Alors que l'idée initiale était de rentrer assez rapidement, après une âpre négociation, 8 décident finalement de prolonger un peu la sortie en allant faire le tour du golf de St Germain, alors que les 6 autres retournent plus sagement au bercail.

Au final, presque autant de groupes que de rythmes souhaités !
En tous cas, j'espère que chacun y a trouvé son compte.

Sortie marquée par les magnifiques couleurs d'automne !
Pas d'incident, juste quelques chaines sauteuses ...
34km, 2h20 de sortie.


Revenir vers « VTT samedi après-midi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités