Samedi 13 Novembre 2021

Olivier BORNON
ACMLR Team
Messages : 72
Inscription : 20 Oct 2018, 22:05

Samedi 13 Novembre 2021

Messagepar Olivier BORNON » 14 Nov 2021, 13:30

Notre fierté d'avoir rassemblé 24 personnes (chiffre confirmé par les autorités) lors de la sortie de la semaine passée, a été légèrement émoussée par le fait de devoir se séparer en 2 sous-groupes. Et bien cette semaine, la nature a fait que nous étions 12, soit la moitié de 24 (et aussi le double de 6). Il était donc inutile de tergiverser pour savoir si nous devions nous scinder, et il était fort probable que nous resterions unis jusqu'au bout. Mais je ne voudrais pas dénaturer le suspense et dévoiler dès à présent la fin de l'histoire.
Après l'attente réglementaire des retardataires de 10 minutes (je n'étais pas le dernier cette fois), nous dûmes décider qui allait mener la sortie. En effet, le chef du samedi avait préféré aller goûter aux charmes de l'Alsace, et de ses vins probablement, plutôt que nous emmener sur les chemins. Nick, en fin connaisseur des tours et détours de la forêt de Saint-Germain-en-laye, prenait la tête du groupe, suivi de Mayra, Emmanuelle, Ludovic, Régis, Alexandre, Benoit, Sébastien, Vincent III, Amine, Assad (première sortie avec nous) et moi-même.
Nous nous dirigions tout d'abord vers la croix de Noailles, pour arriver ensuite derrière la maison de la Légion d'honneur, puis remontions légèrement vers Achères pour emprunter un single rapide, et redescendions vers l'entrée de Poissy. Sur ce trajet, nous avons subi une légère pluie, la seule de l'après-midi, et nous avons failli perdre un participant, qui n'avait pas vu à une bifurcation de chemins la direction prise par le groupe. Heureusement, il a pu être repéché et après quelques minutes d'attente, le groupe était à nouveau au complet.
Nous continuions à la lisière de Poissy en empruntant une première zone accidentée, puis une deuxième zone avec un vrai circuit mêlant bosses et fossés. Après un petit tour sur ce terrain de jeux, nous repartions en suivant le single qui permet de retrouver le centre hippique de la Jonction à Saint-Germain-en-laye. Pour le retour, nous passions par le parc du chateau (voir photo), longions le cimetière du Pecq puis la terrasse de Saint-Germain-en-laye, Sur cette portion, nous avons failli encore perdre une partie du groupe ! Je me permets donc de rappeler la règle qui veut que chacun vérifie à chaque intersection que la personne qui le suit suit.
Pour terminer, nous suivions en ordre dispersé le chemin direct vers le club.
Voilà, cette sortie a été calme et agréable, et l'unité du groupe a été maintenue. Nous avons parcouru (à partir de mon domicile) 29km pour une durée de 2h35.

Revenir vers « VTT samedi après-midi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités