Samedi 15 janvier 2022

Avatar de l’utilisateur
vincent.dechamps
ACMLR Team
Messages : 300
Inscription : 18 Nov 2014, 23:12
VTT : Scott Aspect 940
Localisation : Maisons-Laffitte

Samedi 15 janvier 2022

Messagepar vincent.dechamps » 16 Jan 2022, 13:36

On m’a dit qu’il y a eu 4 vttistes courageux et suffisamment raisonnables le 31 décembre, pour faire, le lendemain 1er janvier après-midi, la sortie du premier samedi de l’année 2022 (Dom, Alexandre, Josselin et Claire, si je ne me trompe pas). Bravo !

Aussi, le we dernier ayant été quelque peu pluvieux (euphémisme), les VTTs sont restés au sec (samedi 8/01) …

Au final, notre sortie d’hier a donc été la première sortie « officielle » du samedi pour 2022, et, la météo s’étant montrée beaucoup plus favorable, nous avons retrouvé l’effectif normal du samedi après-midi, soit 18 vvtistes :
Dom, Alex, Thierry, Fred, Serge D, Michel x 2, Benoit + Emma, Bruno, Vincent Do + Vincent De, Olivier, Sébastien V, Nick, Amine, Régis, Christian (si je ne me trompe pas de prénom, un ami de Dom et Alex).

Le beau soleil d’hier nous a laissé penser que le terrain de Marly serait bien praticable … Nous avons en fait retrouvé la forêt et sa boue légendaire, tellement elle avait accumulé d’eau ces dernières semaines. Patinages, glissades, embourbement des pneus, du cadre et des transmissions ont été les maitre-mots de la sortie !

Le groupe étant nombreux, il y a eu quelques écarts entre les locomotives (Thierry, Fred, …) et les derniers wagons. Nous avons perdu Serge quelques minutes, puis il nous a récupérés au lycée agricole.

Après le passage du petit pont bien boueux (et réduit à une seule traverse, donc exercice d’équilibre pour le franchir), les meneurs nous ont conduits vers les hauts de Marly, puis nous avons fait le tour du golf de Joyenval, et nous sommes revenus par le coteau.

Plusieurs dissidences en cours de trajet (ras le bol de la boue ?) : Nick, puis Sébastien, et enfin Serge et Bruno (qui ont by-passé la grimpette du coteau de Joyenval que nous faisons d’habitude en début de sortie).

Globalement, une vitesse moyenne pas très élevée (12 km/h), mais excusée par l’état du terrain.

Défaillance du petit plateau de Bruno (tordu), qui l’a condamné à rester sur le moyen plateau, même dans les raidillons.

C’est Michel qui a eu le mot de la fin en nous disant « bon, finalement, ce n’était pas tellement boueux ! ». Le coquin !

35 km, arrivée au local à 17h.

IMG-20220116-WA0001.jpg

Revenir vers « VTT samedi après-midi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités