Samedi 21 octobre 2023

Avatar de l’utilisateur
Michel GASQ
ACMLR Team
Messages : 247
Inscription : 23 Oct 2018, 13:30
VTT : CANYON Exceed CF SL 5.0
Localisation : Maisons-Laffitte

Samedi 21 octobre 2023

Messagepar Michel GASQ » 23 Oct 2023, 19:14

11 curieux alléchés par ‘l’ouvrage technique énorme que vous n’avez jamais vu’ promis par Bernard. Donc direction Andrésy, et la Centrale / Écluses, car c’est de cela qu’il s’agit. Si j’ai bien retenu, petite production d’électricité car chute d’eau de moins de 3 mètres, et première écluse conçue probablement par nos énarques de l’époque, car tous les bateaux ne pouvaient pas passer, d’où la construction d’une 2ème plus grande avec un système d’ouvrant rotatif. Cette centrale s’appelle Centrale d’Andrésy, car sise à Andrésy (des 2 côtés de la Seine), et accolée à l’ile Nancy, qui s’appelle ainsi car non sise à Nancy. Allez comprendre. Si j’ai bien compris, les travaux ont eu lieu en 1957, et Bernard y a activement participé car étant déjà bien avancé dans sa carrière professionnelle, à moins qu’il ne sache tout ça grâce à la lecture assidue de son quotidien préféré, l’Humanité. Mais peut-être me trompe-je.
Accessoirement, 34 km de VTT avec Benjamin, Jean-Paul, Olivier, Benoit, Emmanuelle, Vincent et son beau Canyon tout neuf, Mayra, Bernard, Michel, Vincent DC, Michel.
Pièces jointes
Capture d'écran 2023-10-23 191054.png

Bernard83
ACMLR Team
Messages : 2
Inscription : 29 Jan 2023, 13:55

Re: Samedi 21 octobre 2023

Messagepar Bernard83 » 28 Oct 2023, 20:08

Et la passe à poissons de 180 m, unique en France ?


Revenir vers « VTT samedi après-midi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités