Messagepar olivier.jacod » 18 Sep 2014, 00:27
Très bien faite cette rando.
Le circuit est divisé en secteurs de 7-8 KM chacun. A l’entrée de chaque secteur un petit panneau indiquant les traces, le dénivelé… et à chaque fois le choix la montée de suite, ou alors creuser la descente avant de faire une grosse montée.
Le parcours en sous bois très agréable la plus part du temps, parsemé des descentes vertigineuses avec racines, cailloux, arbres et virages serrés.
Au KM 48, dans une de ces descentes, j’ai avalé un moustique ! Perte de concentration et d’équilibre, je termine dans le fossé la tête la première par-dessus le vélo, qui n’a pas tardé à me suivre vu que je suis passé bien droit devant et que les pédales automatiques n’ont pas déclenché !
Au vu du matériel retrouvé dans le dit fossé, je n’ai pas été le seul à me gaufrer à cet endroit.
J’ai coupé un peu pour rentrer, je dois donc être, à peu près à 65Km en 5H30, je reste proche de mon 12Km de moyenne pause et chute comprise.
Pour la toilette intime des machines, ils ont carrément sorti la grosse lance à incendie des pompiers. En 20 secondes, c’est 4 vélos de rincés et en plus ça fait brumisateur ! Voila une idée à retenir pour la mesniloise car c’est 100% efficace, presque pas d’attente à l’arrivée