Il faudra un jour en faire un film ... et je suis certain qu'on montera les marches du palais du festival de Cannes tous ensemble

Donc 14 au départ avec Laurent qui s'est finalement levé après une courte nuit (François, Chantal, Steph, Janick, Manu, Dom, Jean, Laurent, Frédéric, Christophe P., Jacques, Thierry et Serge)
J'avais parié sur 3 groupes :
- groupe 1 : Dom, Thierry, Christophe et François
- groupe 2 : Laurent, Manu, Steph, Janick, Jacques et moi
- groupe 3 : Chantal, Serge, Jean et Frédéric
Mon pronostic s'est avéré globalement juste, mais avec quand même quelques variantes suite aux péripéties que je vais tenter de résumer

Départ tous ensemble. Je reste à l'arrière pour filmer ce beau peloton. Frédéric s'arrête assez rapidement, je ne sais pour quelle raison. Je m'arrête à mon tour suite à des problèmes de fixation de caméra

Le groupe 1+2 (sans Janick resté derrière) va rapidement perdre Manu, visiblement pas dans un grand jour

Et là, à Coignères, surprise

Au km 20, nous stoppons pour faire le regroupement. Malgré quelques minutes d'attente, nous nous rendons à l'évidence : nous avons perdu Steph

Après le ravito, la rando reprend un cours plus habituel, le groupe 1 nous lâchant mètre après mètre

Nous allons donc effectuer à 3 les 23 km restant, sans incident.
Fin de la rando à 11h24. Nous sommes les seuls Mesnilois à l'arrivée

Eh bien ils arrivent juste après nous avec 4 km de + au compteur. Comme d'hab, à fond, la tête dans le guidon, ils n'ont pas vu une flèche posée au sol dans un champ

Nous avons alors tout le temps pour avaler le sandwich et la canette, récupérer la coupe du club le plus représenté et, pour ma part, gagner un dérive chaîne à la tombola. Promis, Steph, je te le prête à la moindre occasion

Nous croisons alors Serge tout seul qui en termine avec la rando. Et, pour finir, alors que je repars en voiture, je croise Frédéric qui a fait une 2ème erreur de parcours

Les seuls que je n'ai donc pas croisé à l'arrivée sont Jean et Chantal. Bien rentrés les tourtereaux

Au compteur, 53 km en 3h04, soit 17 km/h de moyenne, D+ 780m. Moyenne rapide sur un parcours très roulant, trop roulant, comportant de nombreuses portions sur route et de traversées de village, des passages très longs au milieu des champs et finalement peu de portions intéressantes, hormis l'incursion dans la vallée de Chevreuse. Un type de parcours que ne n'apprécie pas beaucoup : du plat, du plat, du plat ... et des coups de cul courts mais bien raides.
Néanmoins une bonne sortie de préparation pour le week-end. Plus que 4 semaines