[VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2014, 14:00

Compte rendu en fin d'après-midi

D'autant plus qu'il va falloir cogiter et faire appel à la mémoire, car il s'est passé pas mal de choses :lol:

En tous cas, vous n'avez pas du vous arrêter beaucoup car nous sommes arrivés près d'une heure après vous en ayant quand même roulé à 15,2 km/h de moyenne
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar eric villalon » 06 Avr 2014, 14:37

Et oui encore une très belle Tabernacienne, Très comptant de partir tous en groupe de Taverny ,petite crevaison en haut vers la cote de la vierge, je répare en présence de Stéphane, le groupe passe avec Didier laissé seul dans la cote. Réparation fini et 100m plus loin Steph casse son câble de dérailleur arrière. Je repars seul et récupère un groupe de Mesnilois. Je remonte tranquille et retrouve Max au ravito, il m'indique que le groupe de tete n'est pas loin, je met gaz pour les rattraper sans succès ,erreur de parcours suite à des balises manquante.
J'ai du passer devant eux. Arriver à Taverny il me manque quelques Km qui confirme, casse croute et re départ sur le 25 Km pour rentrer à Bouffémont.
Au final 75km à 17.5 de moy ,+1235m de déniv.
A demain

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2014, 14:53

Manu le Buéton a écrit :... et on a lachment lâché le groupe Didier...


C'est pas le groupe Didier que vous avez lâché ... c'est Didier tout seul :o

... comme d'hab :?

J'y reviendrai dans mon compte rendu
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar chantal » 06 Avr 2014, 14:53

TROP fort cet Éric.
A croire tout de même que la Vierge ne vous a pas porte chance ;)

chantal

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar chantal » 06 Avr 2014, 14:55

Didier KENISBERG a écrit :
Manu le Buéton a écrit :... et on a lachment lâché le groupe Didier...


C'est pas le groupe Didier que vous avez lâché ... c'est Didier tout seul :o

... comme d'hab :?

J'y reviendrai dans mon compte rendu



T avais qu a m attendre :lol:

ben1977
Administrateur
Messages : 860
Inscription : 09 Nov 2009, 22:17

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar ben1977 » 06 Avr 2014, 16:46

christophe_l a écrit :Une bien belle sortie avec un beau peloton de Mesnilois au départ à 8h après le café

On fera un groupe de tête avec DOM, Pascal, Seb, Emmanuel, Thierry et moi.
Départ sur un très bon rythme!
On roule ensemble jusqu'au 1er ravito a 20km.
Vers le 30ieme km, DOM, Pascal et Seb nous largueront. On pense les retrouver au ravito a 38km....et bien non.
On repart à 3, a un rythme moins rapide: les cuisses commence à chauffer après cet enchaînement de singles en montée et descente, sans passages de répits.
Arrivée à Taverny a 11h22. La voiture de DOM est la, mais pas de dom...ou sont-ils passés?????
Au total 52km, avec 1000m de d+ sur mon GPS, et 16,5 de moyenne! Pas mal! Presque 45min de moins que l'année dernière!
Retour au mesnil a 12h00! On passe au local pour que Manu essaye son maillot, en pensant voir le groupe des locaux, mais personne!


On est arrivé à 12h30 seulement :-) d'un autre côté on avait démarré à 8h30 .... Je laisse la parole à Jean pour le compte rendu

Emmanuel
ACMLR Team
Messages : 758
Inscription : 31 Oct 2009, 16:10
VTT : Yeti SB5
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar Emmanuel » 06 Avr 2014, 17:41

Didier KENISBERG a écrit :
Manu le Buéton a écrit :... et on a lachment lâché le groupe Didier...


C'est pas le groupe Didier que vous avez lâché ... c'est Didier tout seul :o

... comme d'hab :?

J'y reviendrai dans mon compte rendu



Oh, Oh...on va avoir des compliments dans le CR... :oops:

Emmanuel
ACMLR Team
Messages : 758
Inscription : 31 Oct 2009, 16:10
VTT : Yeti SB5
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar Emmanuel » 06 Avr 2014, 17:43

chantal a écrit :TROP fort cet Éric.
A croire tout de même que la Vierge ne vous a pas porte chance ;)


Le chemin doit d'ailleurs être rebaptisé suite au passage de Christophe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2014, 17:51

chantal a écrit :
Didier KENISBERG a écrit :C'est pas le groupe Didier que vous avez lâché ... c'est Didier tout seul :o

... comme d'hab :?

J'y reviendrai dans mon compte rendu


T avais qu a m attendre :lol:


Promis :!:

A la Jean Racine, je t'attendrai :fille2:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

olivier.guyot

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar olivier.guyot » 06 Avr 2014, 19:28

Compte rendu perso

Après un départ groupe

Rapidement je suis lâché par le groupe 1 (pascal est chaud patate des le départ)
Je cherche jusqu'àu ravito 1 a recoller. Des la reprise après le rabiot, je comprend que je ne les reprendrai pas. Je reste seul, très seul jusqu au 2 après avoir été rejoint et passe par Éric.

Je retrouve au ravito 2 le groupe 2 dont le rythme me convient bien mieux
Surprise, le g1 s'est perdu et nous nous retrouvons nez à nez

Le finish se fait groupe même si sous les pylône nous avons perdu un membre (malgré un retour sur 3 bornes introuvable. Dommage)

Total. 80 km avec le trajet. 16 de moyenne et 1260 m de dénivelé

Une très belle sortie avec le petit sandwich au pâte et la petite bière à l'arrivé

Que du bonheur
Dernière édition par olivier.guyot le 06 Avr 2014, 20:41, édité 1 fois.

chantal

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar chantal » 06 Avr 2014, 19:47

Manu le Buéton a écrit :
chantal a écrit :TROP fort cet Éric.
A croire tout de même que la Vierge ne vous a pas porte chance ;)


Le chemin doit d'ailleurs être rebaptisé suite au passage de Christophe :mrgreen:



T as raison
Ah ce Christophe :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2014, 20:41

Après les comptes rendus de Christophe, Eric et Olivier, quelques compléments :

Après une courte nuit (4 heures de sommeil :? ) direction Taverny où nous nous retrouvons à 14 :
D'abord, nos 5 locaux : Eric, Pascal, Stéphane Cr., Olivier Gu. et Maxime, puis Charles, Dom, Christophe L., Régis M., Emmanuel, Jacques, Thierry et Sébastien.

ça fait plaisir de voir un si beau peloton mesnilois, même si c'était très hétérogène au niveau des tenues :o

Départ tous ensemble, ça ne durera pas longtemps :?

Très vite, j'ai eu des problèmes de fixation de la caméra, j'ai donc du m'arrêter 2 fois avant de me résoudre à l'enlever définitivement. Mes coéquipiers en ont évidemment lâchement profité (comme le dit si bien Emmanuel :cry: ) pour m'abandonner à l'arrière (tu vois, Pascal, quand je te disais que j'étais plus souvent victime que bourreau :evil: ). Je me suis quand même fait doubler par une fusée nommée Stéphane qui était encore plus attardé que moi. Inutile de dire qu'il ne m'a pas attendu. Je m'apprête donc une nouvelle fois à faire la rando seule :( .

1er coup de théâtre : je rejoins Eric et Stéphane arrêtés pour cause de crevaison d'Eric. Je m'arrête brièvement, puis repart, me doutant bien qu'ils n'allaient pas tarder à me redoubler, Eric étant déjà en train de regonfler. Je roule encore un moment seul (j'aurai fait environ 10 km tout seul) pour arriver au ravito.

Je retrouve Jacques, Régis, Charles et je crois Olivier (j'en suis plus très sur pour ce dernier). Nous repartons tous ensemble, toujours pas de nouvelles d'Eric et Stéphane. C'est sur, ils ont eu un problème. Eric finit par nous rattraper et nous doubler en nous informant que Stéphane a eu des problèmes de manette de dérailleur et a abandonné la rando.

A la bifurcation 45/55, Charles qui commençait à donner des signes de fatigue préfère assurer sur le 45. Nous ne le reverrons pas. Bien rentré, Charles :?:

A notre grande surprise, nous nous faisons doubler par Stéphane qui a décidé de continuer la rando malgré ses problèmes : il ne peut plus changer de vitesse :? .

Nous restons ensemble avec Jacques et Régis jusqu'au 2ème ravito, où nous retrouvons Olivier qui était parti devant. Les jambes commencent à être dures, les crampes n'étant pas très loin, nous avalons chacun un tube ad hoc avec Régis.

A peine reparti, nous voyons arriver en face de nous, donc dans le mauvais sens :oops: :lol: le groupe Pascal, Dom et Sébastien. En comparant les compteurs, il est évident qu'ils ont tourné en rond sur une boucle de 7 km. Voilà ce qui arrive quand on roule le nez dans le guidon :lol: .

Nous voilà donc repartis, gros peloton de 7 Mesnilois, pour la dernière partie. Dom nous faussera à nouveau compagnie, nous ne le reverrons qu'à l'arrivée (plus que 6 :!: ).
Après une série de côtes/descentes et single, je m'arrête pour le regroupement. Jacques manque à l'appel :? . Olivier, qui était avec lui un peu plus tôt, nous dit qu'il a des problèmes de dérailleur. Nous l'attendons donc quelques minutes, puis Olivier fait demi tour pour aller aux nouvelles et l'aider. Il revient seul; il apparaît évident que Jacques a shunté une boucle et est parti lui aussi sur le 45. 1/4 heure de perdu, c'est bien fait pour nous, ça nous apprendra à laisser un Mesnilois seul derrière :( (plus que 5 :!: ).

Nous finissons donc tous les 5 pour retrouver Dom à l'arrivée, qui a fini la rando avec ... Jacques :P . Il était 12h15

Sinon, comme dit par les autres, superbe rando, tant pis pour ceux qui se sont dégonflés :? , de nombreux passages techniques et ludiques, de belles bosses suivies de bonnes descentes. Enfin, du vrai VTT, quoi :!: :P . Et tout ça sur un sol parfaitement sec, une météo idéale, le soleil nous ayant accompagné toute la matinée, contrairement aux prévisions pessimistes des services météo.

En chiffres : 55 km en 3h35, soit 15,2 km/h de moyenne pour 1060m de D+

Retour au Mesnil à 13h08 après avoir ramené Régis à Sartrouville. Programme finalement presque respecté malgré les péripéties. A noter : aucune chute, pour ceux que j'ai vu évidemment
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

olivier.guyot

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar olivier.guyot » 06 Avr 2014, 21:30

Je confirme. C'était bien moi

Dommage pour Jacques, je lui ai demande si il avait besoin d'aide mais ça avait l'air d'aller, je pensais qu'il était derrière

Promis la prochaine fois je m'arrête. :(

chantal

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar chantal » 06 Avr 2014, 21:42

Rien qu a lire le compte rendu j en ai le tourni :shock: Faut suivre ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2014, 22:16

olivier.guyot a écrit :Je confirme. C'était bien moi


Quand je disais que je n'étais plus très sur, c'était sur le fait que tu étais encore au 1er ravito quand j'y suis arrivé.

Ce qui m'a trompé c'est que tu ais dit dans ton compte rendu que tu avais retrouvé le groupe 2 (soit le mien) au 2ème ravito :idea:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar chantal » 06 Avr 2014, 22:35

Pfff j y comprends plus rien :roll:

olivier.guyot

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar olivier.guyot » 07 Avr 2014, 07:39

Pas grave,

C'était une belle sortie et c'est bien le plus important

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Avr 2014, 08:55

Et en plus j'ai oublié de signaler que nous avons croisé et roulé un moment avec Benoît Maillard, vêtu du maillot classique de Poissy VTT. Il était seul, abandonné par ses coéquipiers :?

Comme quoi on n'est pas les seuls :lol:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar thierry-s » 07 Avr 2014, 11:29

pour clore le CR, des nouvelles de Charles que nous avons retrouvé au dernier ravitaillement, il avait pris l'option du 45km et a roulé tout seul une bonne patie de la rando.
Nous nous sommes revus à l'arrivée, il était satisfait de la rando malgrè un parcours exigeant et cassant.

voilà tout est dit
Thierry

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT et Route] Dimanche 6 avril 2014: la Tabernacienne

Messagepar christophe_l » 07 Avr 2014, 16:44

Je sais pas vous, mais moi j'ai mal aux cuisses aujourd'hui!

Il y aura prochainement des photos sur leur site.


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités