[VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

[VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Didier KENISBERG » 13 Avr 2014, 21:25

Les infos : http://www.bonnieresvtt.fr/annonce-la-viking-2014

Sauf pluie importante, j'y serai.

A minima le 45. Je me lancerai bien sur le 80 à condition de le faire avec quelqu'un qui m'attende ;)

RV au local du club à 6h30 et sur place à 7h30.

Comme indiqué à la dernière réunion, il est très important que le club soit fortement représenté, le club de Bonnières ayant envoyé de nombreuses équipes aux dernières éditions de la Mesniloise

Jean, tu appelleras Gérard Le Toulouse jeudi pour lui confirmer les inscriptions et ainsi éviter de payer le supplément sur place :?:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar barbichette » 14 Avr 2014, 22:26

j'en suis 8-) sur le 45km repas de pâques oblige...du coup je vais faire le touriste... :velo:

rendez vous sur place pour moi 8-)
Keep Calm ans ride MTB

chantal

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar chantal » 14 Avr 2014, 22:34

Didier, 6h40 au Belloy :?: :-D

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Didier KENISBERG » 15 Avr 2014, 08:58

chantal a écrit :Didier, 6h40 au Belloy :?: :-D


Si je fais le 45, c'est OK :P
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Damien » 15 Avr 2014, 17:13

OK pour moi également.
Image

Avatar de l’utilisateur
le chevalier du roi
ACMLR Team
Messages : 1094
Inscription : 06 Nov 2009, 21:08
VTT : le plus beau avant encore un plus beau canyon

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar le chevalier du roi » 15 Avr 2014, 20:41

ok pour moi sur le 45 kms départ sur place a 8 h 00 maxi retour vers 12h00 au club maxi sur la moyenne de 15 km/h .


Il est très important que le club soit fortement représenté, le club de Bonnières ayant envoyé de nombreuses équipes aux dernières éditions de la Mesniloise

Jean, appellera Gérard Le Toulouse jeudi pour lui confirmer les inscriptions et ainsi éviter de payer le supplément sur place


Vive le vtt
LA JOIE VOUS SALUT !!!!!

le 3p

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar christophe_l » 15 Avr 2014, 21:06

Pas la ce we.
Les chemins sont bien secs! Roulez bien! :velo:

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar barbichette » 18 Avr 2014, 22:14

Donc ça fait quoi ça : Chantal , Damien , Didier , Le President , barbichette = 5 :shock:

bon alors les Mesnilois , on se motive 8-) même si il tombe quelques gouttes le terrain va être au top!! 8-)
Keep Calm ans ride MTB

jean
ACMLR Team
Messages : 1310
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar jean » 19 Avr 2014, 10:10

Pas possible pour moi, pour cause de repas de famille

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Avr 2014, 12:05

chantal a écrit :Didier, 6h40 au Belloy :?: :-D


OK, ça roule :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar chantal » 19 Avr 2014, 13:29

Yes ;)

Je veux bien t attendre pour le 45 km :lol:

Pas beaucoup de petits gars pour cette sortie ni même les Meslinois du 95 :cry:

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Damien » 19 Avr 2014, 14:45

Didier, il te reste une place dans ta voiture pour moi et mon vélo ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Avr 2014, 18:22

damien a écrit :Didier, il te reste une place dans ta voiture pour moi et mon vélo ?


Pas de problème, on se débrouillera. Tu peux nous rejoindre au rond-point du Belloy à 6h40 :?:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Damien » 19 Avr 2014, 19:48

Didier KENISBERG a écrit :
damien a écrit :Didier, il te reste une place dans ta voiture pour moi et mon vélo ?


Pas de problème, on se débrouillera. Tu peux nous rejoindre au rond-point du Belloy à 6h40 :?:


Comme tu veux, sinon je peux passer chez toi à 06h25.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Avr 2014, 21:00

Je préfère le rendez-vous au Belloy pour mettre vos 2 vélos en même temps :idea:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Damien » 19 Avr 2014, 23:52

OK Didier, pas de souci. Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Didier KENISBERG » 20 Avr 2014, 23:45

3ème belle rando d'affilée :P malgré une météo hésitante : petite pluie pour démarrer, 1/2 heure environ, puis temps couvert et frais, et enfin beau soleil pour finir 8-)

Les 5 prévus (Janick, Christophe P., Damien et Chantal) au départ pour le pain au chocolat ou le croissant de bienvenue (merci Bonnières :!: ). Début de la rando pile poil à 8h00 sous l'impulsion de Janick et Christophe, pressés d'en finir pour déguster l'agneau pascal à une heure raisonnable :lol: .

Tellement pressés que je ne les verrai pas plus de 5 minutes :? . En effet, je m'arrête très vite pour régler ma selle et protéger mon camelback de la pluie. Les autres partent devant. Seule Chantal m'attend quelques hectomètres plus loin. Nous allons donc faire toute la rando tous les 2. Aux croisements de route protégés par des signaleurs, puis bien plus tard au ravito, nous aurons des nouvelles de Janick et de son équipe qui sèment des petits messages à notre intention comme d'autres semaient des petits cailloux dans une autre histoire :lol: :lol: :lol:

Je disais donc, très belle rando complètement différente de celle de l'an dernier. En fait, ils avaient inversé les tracés : la forêt de Rosny pour le 35 km et les coteaux le long de la Seine pour le 45 km que nous avons fait. Des petits chemins bucoliques, de longs et jolis singles, quelques bosses bien cassantes, de belles et longues descentes, parfois techniques (n'est-ce pas Chantal :?: ;) ) et de très beaux paysages toute la matinée. On se serait cru lors de nos week-end en Province, très loin de la région parisienne. Les derniers kms à partir de la Roche Guyon, où nous avons longé les chemins de la Garennoise, nous ont valu de très beaux panoramas sous le soleil 8-)

Tout aurait été parfait ... si je n'avais pas crevé juste avant le ravito. Qui a dit que c'était mieux le tubeless :?: :?: :( . J'ai d'abord essayé de regonfler, pensant que le liquide préventif pourrait reboucher le trou. Mais problème de pompe, plus adaptée aux grosses qu'aux petites valves. Quand enfin j'arrive à gonfler, je retire la pompe ... et l'obus vient avec :o . Pneu à nouveau dégonflé, plus qu'à recommencer. ça y est, c'est fait, nous repartons. Et là, j'entend pchchchchttt :!: :!: :!: :!: . Pneu à nouveau dégonflé, je vois l'entaille, assez importante. Donc, démontage de l'ensemble pour mettre une chambre. Et toujours autant de difficultés pour regonfler. Bilan de la manoeuvre : près d'1/2 heure de perdue :x .

A part ça, et 2 ou 3 hésitations de navigation due à un balisage parfois limite ... ou à ma mauvaise vue ... ou à mon manque de talents dans ce domaine, tout s'est bien passé.

Au final : 47 km en 3h11 de roulage, soit une moyenne très honorable de 14,7 km/h pour un D+ de 900m. Retour à Bonnières à 12h20 pour le sandwich et le 2ème croissant, et au Mesnil à 13h40.

Comme la semaine dernière, Chantal a encore très bien assuré, se payant le luxe de dépasser des Mecs dans les côtes :velo: :fille1: . Ne lui reste plus qu'à prendre un peu d'assurance dans les descentes ;)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar Damien » 21 Avr 2014, 13:56

Merci Didier pour ce compte rendu.

Pour ma part, j'ai roulé avec notre président. Nous avons laissé Christophe filer devant :).
On a donc roulé entre Canyon.

Très belle rando en effet. Aucun souci avec le balisage de notre coté.

Ravito de qualité avec un vaste choix.

Pas de souci technique.

Nous étions de retour à Bonnières à 11h18, au Mesnil à 12h15. :velo:
Image

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar barbichette » 21 Avr 2014, 22:09

Effectivement je suis parti un peu tout seul...désolé les gars ;)

Pour moi bah c'était le même circuit avec des bons coup de cul des superbes descentes , le Tomac m'a remercié 8-)

Pas de problèmes de balisages pour moi , j'ais fait la rando à 80% tout seul , j'ai fini les 10 derniers kilomètres avec un gars de Guerville 8-)

Je fini le parcours en 2h40 avec une moyenne de 18km/h 8-) content.

Je suis même arrivé au local pour laver le spad avant les gars qui roulaient dans le coin (Manu et Jacques)
Keep Calm ans ride MTB

stephane.crevoisier

Re: [VTT] Dimanche 20 avril 2014 - Rando de Bonnières

Messagepar stephane.crevoisier » 22 Avr 2014, 19:30

Dis donc vous moubliez tous, il y avait un représentant Ménilois du 95, j'y étais à la Vicking.
Super parcours, j'ai fais le 80, rarement vue un parcours aussi difficile près de 800m de dénivellé positif au bourt de 27Km sur le 35 Km' un petite crevaison en prime j'ai cru que je finirai jamais.
Malgrés la difficulté de la première partie, après avoir pris le temps de bien me ravitailler, et après mettre assuré que le reste du parcours était pas aussi difficile que le début, je repars pour faire le 80km.
Suis pas déçu, belle monté longue et régulière de super paysages, le tout fait en 5h03 de roulage, environ 1800m de dénivellé et une moyenne de 15,5Km
Trés content de cette sortie, à refaire, beaucoup mieux que la J. Racine


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités