[VTT] Dimanche 18 mai 2014 - Rando de Plaisir

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 18 mai 2014 - Rando de Plaisir

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Mai 2014, 19:55

Ce qui est bien avec les randos effectuées par l'ACMLR, c'est qu'il se passe toujours quelque chose :!: :!:

Il faudra un jour en faire un film ... et je suis certain qu'on montera les marches du palais du festival de Cannes tous ensemble 8-)

Donc 14 au départ avec Laurent qui s'est finalement levé après une courte nuit (François, Chantal, Steph, Janick, Manu, Dom, Jean, Laurent, Frédéric, Christophe P., Jacques, Thierry et Serge)

J'avais parié sur 3 groupes :

- groupe 1 : Dom, Thierry, Christophe et François
- groupe 2 : Laurent, Manu, Steph, Janick, Jacques et moi
- groupe 3 : Chantal, Serge, Jean et Frédéric

Mon pronostic s'est avéré globalement juste, mais avec quand même quelques variantes suite aux péripéties que je vais tenter de résumer :roll:

Départ tous ensemble. Je reste à l'arrière pour filmer ce beau peloton. Frédéric s'arrête assez rapidement, je ne sais pour quelle raison. Je m'arrête à mon tour suite à des problèmes de fixation de caméra :( . Comme à Taverny, tout le monde s'en va, je me dis que je vais encore chasser seul derrière :o. Eh bien non :P , ça roule tranquille devant et je rattrape le groupe 3 auquel Janick s'est joint, puis le groupe 2, et enfin le groupe 1 qui, oh surprise :!: , attend également. C'est sympa pour une fois de rouler tous ensemble :P

Le groupe 1+2 (sans Janick resté derrière) va rapidement perdre Manu, visiblement pas dans un grand jour :? et finalement rouler groupé un bon moment. Je double des gars arrêtés qui me disent qu'un VTTiste devant nous cherche un groupe aux mêmes couleurs que nous. Or, à priori personne devant nous. Est-ce une erreur de leur part :?: une blague :?: ou un membre de l'équipe du 95 qui serait finalement venu sur la rando et parti avant nous :?: Mystère :!:
Et là, à Coignères, surprise :!: :!: :!: Nous rattrapons Frédéric qui a fait une erreur de parcours alors qu'il était à l'arrière du groupe et nous est donc passé devant. Il continue évidemment avec nous.

Au km 20, nous stoppons pour faire le regroupement. Malgré quelques minutes d'attente, nous nous rendons à l'évidence : nous avons perdu Steph :oops: . Nous décidons alors de repartir, certains qu'il nous rejoindra au ravito, prévu vers le km 23. Nous repartons à 8, 7 minutes plus tard, toujours sans Steph. Nous n'apprendrons qu'à l'arrivée qu'il a cassé sa chaîne :( . Et Manu ne nous a pas rejoint non plus.

Après le ravito, la rando reprend un cours plus habituel, le groupe 1 nous lâchant mètre après mètre :lol: . On ne les reverra qu'à l'arrivée. Nous voilà donc roulant à 4, Laurent, Jacques et Frédéric, ce dernier ayant un peu de mal dans les côtes bien raides (si, si, on en a trouvé 2 ou 3 :lol: ). Près du fossé à grenouilles, juste après une traversée de carrefour, nous nous arrêtons pour attendre Frédéric. Mais nous repartons sans lui au bout de quelques minutes, supposant qu'il s'est arrêté pour attendre le groupe 3.

Nous allons donc effectuer à 3 les 23 km restant, sans incident.
Fin de la rando à 11h24. Nous sommes les seuls Mesnilois à l'arrivée :? Mais où est donc passé le groupe 1 :?: Déjà parti :?: Non, pas possible, ils vont plus vite que nous, mais quand même ...
Eh bien ils arrivent juste après nous avec 4 km de + au compteur. Comme d'hab, à fond, la tête dans le guidon, ils n'ont pas vu une flèche posée au sol dans un champ :lol: Des bourrins, je vous dit :lol:

Nous avons alors tout le temps pour avaler le sandwich et la canette, récupérer la coupe du club le plus représenté et, pour ma part, gagner un dérive chaîne à la tombola. Promis, Steph, je te le prête à la moindre occasion ;) . Une photo avec le groupe 3.1 arrivé entre temps (Janick, Steph et Manu) et direction les voitures.

Nous croisons alors Serge tout seul qui en termine avec la rando. Et, pour finir, alors que je repars en voiture, je croise Frédéric qui a fait une 2ème erreur de parcours :? et cherche son pilote, Serge, en espérant qu'il l'ait attendu :lol:

Les seuls que je n'ai donc pas croisé à l'arrivée sont Jean et Chantal. Bien rentrés les tourtereaux :?: :lol: :fille1:

Au compteur, 53 km en 3h04, soit 17 km/h de moyenne, D+ 780m. Moyenne rapide sur un parcours très roulant, trop roulant, comportant de nombreuses portions sur route et de traversées de village, des passages très longs au milieu des champs et finalement peu de portions intéressantes, hormis l'incursion dans la vallée de Chevreuse. Un type de parcours que ne n'apprécie pas beaucoup : du plat, du plat, du plat ... et des coups de cul courts mais bien raides.

Néanmoins une bonne sortie de préparation pour le week-end. Plus que 4 semaines :!: :!: :!:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT] Dimanche 18 mai 2014 - Rando de Plaisir

Messagepar christophe_l » 20 Mai 2014, 09:19

Que d'aventures!

Si tu veux que ta caméra tienne mieux, et soit mieux protégée, mets la la tête en bas.
En plus, ca fera de plus belles images car on verra la roue avant.

chantal

Re: [VTT] Dimanche 18 mai 2014 - Rando de Plaisir

Messagepar chantal » 22 Mai 2014, 11:56

Je comptais sur Jean pour vous raconter l histoire des "deux tourtereaux" mais il doit être trop occupé :)

Les "2 tourtereaux" faisaient initialement partis du groupe 3 mais vraiment pas très longtemps. Rapidement, nous nous sommes retrouvés tous les deux ou du moins Jean a préféré rester avec moi :mrgreen: (merci Jean!)
Plus Serge, plus de 3P, plus de Coach ...

Nous avons donc roulé tous les deux et nous avons apprécié cette rando. Des singles sympas, un peu trop de goudron parfois et de bonnes côtes, surtout à la fin. NOUS avons pris le temps d apprécier les paysages, de discuter, de se mettre de la crème solaire pour Jean car il a fait très beau :-D

Didier, bravo pour ton compte rendu. Il a le mérite de me faire vraiment rire.
Effectivement, on pourrait en tirer un bon film de tout ça ET on compte sur toi ;) bien que cela soit manifestement pas très simple (beaucoup de soucis techniques encore :lol: ) !

Vivement notre week end et j espère que tout le monde aura envie de rouler ENSEMBLE. :velo: :velo: :velo:


Ps : Si éventuellement plusieurs GOPRO pouvaient se joindre a celle du Coach ... :fille2:
Dernière édition par chantal le 22 Mai 2014, 12:00, édité 1 fois.


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités