[VTT] Dimanche 7 Septembre 2014 - plusieurs randos

laurent.leveque
ACMLR Team
Messages : 601
Inscription : 29 Sep 2012, 21:09
VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
Route : BMC Teamachine 02

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar laurent.leveque » 06 Sep 2014, 19:33

Salut,

Un départ 8h sur place ;) je crains ne pas être à l'heure !!! Je vous abandonne pour la rando de St. Germain, j'aurais l'impression de faire grasse mat :-D

Bonne rando!

Laurent.

Avatar de l’utilisateur
le chevalier du roi
ACMLR Team
Messages : 1094
Inscription : 06 Nov 2009, 21:08
VTT : le plus beau avant encore un plus beau canyon

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar le chevalier du roi » 06 Sep 2014, 19:45

Donc
Didier + sa garde à Bréval
ERIC et les 95 a Noisy
Laurent, dom + 4 copains a st germain

Je propose st germain rendez-vous a 8h00 au club pour départ sur place a 8h30 de st Germain.

le 3p
LA JOIE VOUS SALUT !!!!!

le 3p

francois.boilleau
ACMLR Team
Messages : 507
Inscription : 29 Sep 2012, 15:42
VTT : STUMPJUMPER 29 HT CARBON
Route : WILIER CENTO 1 SR
Localisation : Maisons Laffitte

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar francois.boilleau » 06 Sep 2014, 20:02

Moi j'irai à Noisy avec les Val d'Oisiens.

Le parcours reprend certainement celui du VOT sauf que sera sec cette fois.

RDZ 8H15 à la base nautique montjoie, au même endroit que pour le VOT .

A demain

François

Manu
ACMLR Team
Messages : 460
Inscription : 06 Déc 2009, 13:05
Localisation : Bezons

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar Manu » 06 Sep 2014, 20:07

Breval aussi avec Marc , si on ai pas a l heure ne nous attendes pas
Il a du mal avec le réveil

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar pascal » 06 Sep 2014, 20:30

pour ma part, ce sera donc Noisy avec les val d'oisien et François.

il faut se rendre à la base nautique de Noisy sur Oise ?

merci de ta réponse car je ne connais pas

Pascal

solleau
ACMLR Team
Messages : 313
Inscription : 12 Oct 2010, 21:08
VTT : lapierre

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar solleau » 06 Sep 2014, 21:09

Je suis partant pour saint germain
Je vous retrouve a 8h au club
Jacques

francois.boilleau
ACMLR Team
Messages : 507
Inscription : 29 Sep 2012, 15:42
VTT : STUMPJUMPER 29 HT CARBON
Route : WILIER CENTO 1 SR
Localisation : Maisons Laffitte

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar francois.boilleau » 06 Sep 2014, 21:16

Oui Pascal tu vas en direction de la base nautique de montjoie et ce sera surement fléché.

A demain

François

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar sebastien » 06 Sep 2014, 21:18

Desistement pour Breval pour ma part. Besoin de dormir.
Je me ralie a la rando de St Germain avec un depart a 8h. Avec le 3P et Jacques.

Sebastien
....

laurent.leveque
ACMLR Team
Messages : 601
Inscription : 29 Sep 2012, 21:09
VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
Route : BMC Teamachine 02

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar laurent.leveque » 06 Sep 2014, 22:59

le chevalier du roi a écrit :Donc
Didier + sa garde à Bréval
ERIC et les 95 a Noisy
Laurent, dom + 4 copains a st germain

Je propose st germain rendez-vous a 8h00 au club pour départ sur place a 8h30 de st Germain.

le 3p


Je vous retrouve sur place pour un départ à 8h30.

Laurent

pascal
ACMLR Team
Messages : 393
Inscription : 28 Déc 2009, 11:18

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar pascal » 07 Sep 2014, 01:36

merci François
à demain matin

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar eric villalon » 07 Sep 2014, 06:33

Pascal et Francois,nous serons au départ à 8h20.

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar sebastien » 07 Sep 2014, 17:01

CR pour le team Deluxe The 3P / Jacques et moi sur la rando de St Germain. Parcours retenu: 40 kms avec un dénivelé + de 820m.
Distribution de cartes, grosse pub faite au départ au lycée agricole (Laurent et son copain étaient présents. Ils sont partis sur le 55 kms. Pas vu Domnique et ses copains).
Contrat rempli de ce côté.
Puis ce fut... si je résume les termes du 3P.. "Me### ! encore une montée ! C'est pas vrai qu'il nous colle encore une descente juste derrière". Je censure la suite pour les âmes sensibles !
Et oui la rando de St Germain c'est les montagnes Russes. Et ce qui est amusant c'est que l'on peut couper... surtout vers la fin. Solidaire jusqu'au bout on décide sur les bons conseils de notre 3P de couper et d'éviter les dernières montées...
Redistribution de flyer au lycée.. Un bon sandwich au passage ! et direction le local pour le nettoyage des bicyclettes !
Côté cardio... Max: 174 , moyenne 140. Calorie consommée 2500, aprés j'ai pas retenu les autres chiffres y'avait trop de stat... (compteur de compét de notre 3P).

Résultat on a mérité la bavette avec les frites, le camenbert et une énorme glace avec beaucoup de chantilly !
A la maison à 12h29 !

A +
Sébastien
....

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Sep 2014, 18:24

Ce qui est bien avec les randos du Mesnil ... c'est qu'il se passe toujours quelque chose, c'est comme à la Samaritaine :!: :lol:

Et ça me permet de raconter de belles histoires de vélo :velo:

Voilà donc mon histoire du jour, les autres participants à la rando de Bréval complèteront ce qui me manque

7 au départ (Jean, Serge, Thierry, Steph, Régis M. et Christophe P.) ... tous à l'heure pour démarrer à 8h00, après que Jean ait mis en place les affiches de la Mesniloise et posé les cartes. Certains sont partants pour le 65 km, les autres (dont moi, ayant prévu un retour au Mesnil à 12h30) pour le 45 km.

Une première 1/2 heure tranquille, tous ensemble. 1ère boucle supplémentaire. Jean est motivé pour la faire. Serge et moi même décidons finalement de suivre le groupe ... pour s'arrêter 100 mètres plus loin. Crevaison pour Régis. 10 minutes de perdues. Je commence sérieusement à m'inquiéter pour le respect de mon plan de marche.

2 groupes se forment alors, je suis dans le 2ème avec Serge quelques centaines de mètres devant moi et Jean à quelques encablures derrière. A un moment donné, choix entre descente "facile" et "difficile". Pas de risque, le dos est encore convalescent, va pour le facile. Mais comme je ne vois plus Jean, je ne connais pas son choix, il est peut-être devant moi s'il a pris le difficile, donc je roule.

Je rattrape Serge qui n'a pas vu Jean. Nous décidons d'aller jusqu'au 1er ravito pour l'attendre. Nous retrouvons alors Steph qui est seul. Il a perdu le reste du groupe qui a probablement accéléré pour se lancer sur le 65 km. Mais c'est quand même curieux qu'ils aient, soit zappé le ravito, soit pris une aussi grosse avance sur nous :?

Au bout de 10 minutes, ne voyant pas arriver Jean, je l'appelle. Il a crevé. Quasiment au même moment, Christophe appelle Steph pour lui dire que le groupe 1 est derrière nous ... erreur de parcours :oops: .

Nous décidons donc de repartir puisque les "perdus" vont forcément récupérer Jean. Christophe nous appellera un peu plus tard en arrivant au ravito pour nous le confirmer. Steph est en grande forme et nous roulons bien ... au point de lâcher Serge :oops: .

Mon problème : entre la boucle supplémentaire de 6 km, la crevaison de Régis et l'attente au ravito, je suis complètement dans les choux côté timing :cry: .

Je décide donc de zapper le 2ème ravito ... pour partir dans une mauvaise direction :( . Heureusement, je m'en rends compte assez vite ... demi tour. Du coup, Steph qui s'est arrêté au ravito et qui roulait mieux que moi, m'a rattrapé quelques km plus loin. Nous terminons tous les 2 sur une portion roulante dans les champs.

Je zappe le sandwich, direct à la voiture. Il est 11h47. Arrivée au Mesnil à 12h38. 8 minutes de retard sur mon plan de marche. Finalement, je ne m'en sors pas si mal que ça.

Au compteur : 51 km en 3h20 de roulage, soit 15,5 km/h de moyenne, D+ 900 mètres.
Temps idéal pour le vélo : 11°C et un temps couvert au départ, 22° et le soleil sur la fin.

Un parcours mitigé. Côté positif : de belles portions dans la forêt de Rosny, de beaux singles sur le plat et en descente et quelques bons "coups de cul". Quelques portions dans les champs, ça change un peu et on peut profiter du soleil en fin de matinée.
Côté négatif : un peu trop de portions roulantes dans les champs justement, avec des ornières ou des herbes hautes, une longue côte immontable, une descente à pied, pire que le Fournel du Roc d'Azur, et la mauvaise surprise de la matinée : de grandes flaques de boue impossibles à contourner :( . Egalement un balisage limite, c'est malheureusement souvent le cas à Bréval, obligeant à des coups de frein et des changements de direction intempestifs.

Pour ma part, une grosse satisfaction : pas de douleur au dos et à cette heure-ci, tout va bien. J'ai même évité une chute dans une ornière, sautant du vélo à temps.
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
serge
ACMLR Team
Messages : 477
Inscription : 21 Nov 2009, 15:43
VTT : ELLSWORTH EPIPHANY

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar serge » 07 Sep 2014, 19:50

En complément de l'histoire de Didier, en ce qui me concerne, après avoir été lâché par Stef et Didier :evil: , je me suis fait rattrapé par Christophe qui a bifurqué vers le 65 km puis par Thierry.
J'ai continué tout seul jusqu'à l'arrivée (vers 12h05) (en chasse-patate) et j'ai ensuite vu arriver Régis puis Jean.
Le Mesnil était encore bien groupé ce matin.....
Bonne semaine à tous!

olivier.guyot

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar olivier.guyot » 07 Sep 2014, 21:51

Compte rendu de la meslinoise 2014

Après un réveil bien matinal pour être certain d'être à l'heure. Ça commence mal. Le temps de me préparer j'ai déjà 10 minutes de retard !!

Arrivé sur noisy a 8h 15 heure du rdv. Il faut encore pouvoir se garer. Il y a beaucoup de monde.
8 h 20 je retrouve pascal, puis Éric, Max, Claude dus, pascal et François.

Nous partons vers 8h30 après avoir joué peser nos vélo respectifs pour un jeu ou on gagne des bons d'achat et des barres de céréales.

C'est parti !!

Première partie très roulante ou nous sommes à plus de 20 de moyenne sans grosse difficultés.
Nous sommes tous groupes et c'est très agréable.

La deuxième partie devient plus technique et les grosses montées de la forêt de carnelle nous rappellent qu'ici c'est rarement plat.

La moyenne tombe un peu mais reste quand même très élevée. Ça roule plutôt bien.
Je décide de rester derrière pour éviter les demi tours si on se trompe et je surveille (comme à mon habitude le cardio pour ne pas le monter au dessus de 170).

Les (mes) problèmes commencent dans un sous bois ou plusieurs d'entres nous sont attaques par des gros insectes (frelons ??). 2 piqûres pour David, deux pour moi aussi 1 pour un des gars du mesnil, il me semble (et on a eu de la chance) vu le nombre. La douleur est très vive et a l'heure qu'il est elle font encore bien mal!!!!!!!!

Nos deux amis du mesnil décident de bifurquer pour rentrer à l'heure.

La fin du parcourt devient très difficile avec un enchaînement de belles côtés et de descentes très rapides.

En voulant rattraper David, je part à la faute et me prend un grosse gamelle (roue avant plantée a pleine vitesse. Soleil immédiat et roule boule)
Sonne, il me faut deux bonnes minutes pour remonter sur le vélo. Avec en plus de la douleur des piqûres, La douleur de la chute. (merci l'arnica !!)

Je termine en vrac avec de grosses crampes. (Une des bestiole m'a piqué derrière la cuisse et il m'est impossible de tirer dessus) la crampe ne passe pas et comme je force sur l'autre jambe. Elle aussi tire !!

Arrivée au dernier ravito. Il reste 10 petits km que j'ai un mal fou à faire. Max m'attend et chaque coup de pédale est douloureux.

Et pour couronner le tout je fais une grosse réaction allergique avec du mal à respirer, des grosses démangeaisons partout et je deviens tout rouge, boursoufle. Il est temps de rentrer rapidement !!!!

Arrivée a presque 13 h il me semble
Éric et Pascal nous attendent en mangeant leur sandwich

Au final.
65 km
16,4 de moyenne
1080 m de dénivelé

Si on oubli les bestioles mutantes. C'est une très belle rando. Technique, parfois roulante parfois moins.
Une organisation sans faille avec 4 ravitos !!
Des confettis en guise de marquage (idée que j'ai trouvé génial) pour éviter le debalisage.

Un groupe qui est reste ensemble pratiquement toute la rando (ça fait plaisir)

Pas de problèmes mécaniques......

A refaire l'année prochaine tous ensembles.

Ps : évidement nous avons distribués toutes nos petites cartes du mesnil.

C'était Olivier, en direct du cannape. Alors que ces deux saloperies de piqures me font encore un mal de chien (si quelqu'un sait ce qui peut faire mal aussi longtemps !!) la piqure ressemble à une brûlure de cigarette (la douleur aussi). Ça ne passe pas.

Mal, mais content.....

Bonne soirée

:velo:
Dernière édition par olivier.guyot le 08 Sep 2014, 21:18, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Sep 2014, 22:15

olivier.guyot a écrit :8 h 20 je retrouve pascal, puis Éric, Max, Claude dus et deux meslinois (désolé je n'ai pas encore tous les prénoms en tête. Un coup de main serait le bienvenu)


Au vu des messages précédents, il est plus que probable qu'il s'agisse de François et Pascal B. :idea:

Sinon, si j'ai bien lu ton compte rendu, David était également de la partie. Donc, seul Stéphane a fait défaut à la fine équipe du 95 ;)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Sep 2014, 22:16

Sinon, quelle expédition à Noisy :!: :!: :?
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

olivier.guyot

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar olivier.guyot » 07 Sep 2014, 22:33

Merci pour le coup de main.

Oui David était la et en forme
Ne manquait que Stéphane

Évidement le reste de l'équipe à eu une bien meilleure journée (même si je ne regrette pas ma journée)

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar stef » 08 Sep 2014, 05:50

:oops: désolé Sergio :oops:

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: Dimanche 7 Septembre 2014

Messagepar barbichette » 08 Sep 2014, 06:00

J'ai oublié de presciser que j'ai rencontré Manu et Marco à l'arrivée, ils ont fait le 45km + la 1er boucle du 65. Ils etaient parti à 8h30.
Keep Calm ans ride MTB


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités