[VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

[VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Didier KENISBERG » 09 Sep 2014, 19:36

Encore plusieurs randos ... et autant d'occasions de distribuer affiches et cartes de la Mesniloise :

La Guervilloise : http://vtteam78.blog4ever.com/
Au choix : 30/ 40 / 45 / 55 km. Je n'ai pas trouvé les dénivelés, mais ils sont habituellement assez costauds.
Exemple en 2009 : 49 km et D+ 1250m

La rando des renards à Montigny le Bretonneux : http://www.vcmb.fr/index.php/la-rando-des-renards-vtt
Parcours modulables de 38 km(D+ 400m) à 71 km(D+ 1100m) en vallée de Chevreuse.
Le concept semble sympathique.
ATTENTION : pas d'inscription sur place, il faut s'inscrire avant sur internet

La randonnée des peintres à Auvers sur Oise :
Je n'ai pas trouvé leur site internet. Au vu des distances affichées, je pense qu'il s'agit d'une randonnée route, je n'ai pas vu de VTT

Pour ma part, je privilégie Guerville que je n'ai plus fait depuis 2009 pour cause de rando route ou de météo pourri.
Dans ce cas, comme dimanche dernier, départ du club à 6h45 (40 mn de route)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

francois.boilleau
ACMLR Team
Messages : 507
Inscription : 29 Sep 2012, 15:42
VTT : STUMPJUMPER 29 HT CARBON
Route : WILIER CENTO 1 SR
Localisation : Maisons Laffitte

Re: Dimanche 14 septembre 2014

Messagepar francois.boilleau » 09 Sep 2014, 21:34

OK pour la Guervilloise.

J'irai directement et j'aviserai sur place pour être rentrer pour 12H45 (repas de famille).

En espérant qu'il n' y ait pas de Frelon (asiatique?), j'ai encore le bras enflé et ça gratte.

A dimanche

François

chantal

Re: Dimanche 14 septembre 2014

Messagepar chantal » 10 Sep 2014, 15:44

Hello,

Je viens de m'inscrire aussi. J'aimerais un dénivelé à moins de 1000 svp (retour vacances :!: )

6h45 :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Didier, pourras tu passer me prendre au Belloy :?: :-D

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: Dimanche 14 septembre 2014

Messagepar barbichette » 10 Sep 2014, 18:59

Guerville pour moi aussi , pour info le 55 ne ferait plus que 50km...problème d'autorisation....

je pars avec Olivier (cycle Nat) vers 7h15 pour un départ sur le vélo à 8h15 8-)
Keep Calm ans ride MTB

david_garcelon

Re: Dimanche 14 septembre 2014

Messagepar david_garcelon » 10 Sep 2014, 19:07

Présent aussi !

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Didier KENISBERG » 10 Sep 2014, 20:55

Je vous rappelle que les randos de ce dimanche sont payées par le club.

Pour ceux qui viennent avec moi à Guerville, nous ferons une inscription club sur place :idea:

Christophe, pour info, j'ai eu un des organisateurs au téléphone ce soir. Ils n'ont pas de problème d'autorisation pour le tracé, le 55 fait bien 55 km
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 14 septembre 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 10 Sep 2014, 20:56

chantal a écrit :Je viens de m'inscrire aussi. J'aimerais un dénivelé à moins de 1000 svp (retour vacances :!: )


D+ pour le 40 km : 550m (parcours très roulant, dixit l'organisateur)

Pour le 45 km : 950m

Pour le 55 km : 1200m
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar barbichette » 11 Sep 2014, 05:56

Didier KENISBERG a écrit :Je vous rappelle que les randos de ce dimanche sont payées par le club.

Pour ceux qui viennent avec moi à Guerville, nous ferons une inscription club sur place :idea:

Christophe, pour info, j'ai eu un des organisateurs au téléphone ce soir. Ils n'ont pas de problème d'autorisation pour le tracé, le 55 fait bien 55 km



Ca c'est une bonne nouvelle, j'ai un collègue qui encadre la rando, il ne devait pas être à jour au niveau des infos...
Et oui il y a bien des inscriptions sur place!!
Keep Calm ans ride MTB

Henri

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Henri » 11 Sep 2014, 07:18

Je vous accompagne aussi à guerville. Ja vous y rejoindrai directement. J aviserai sur place la distance ( j hésite entré 20 km ou 55 km en 8 heures.... Pour prendre le plaisir de goûter chaque instant )

Henri

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 14 septembre 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 11 Sep 2014, 09:10

barbichette a écrit :je pars avec Olivier (cycle Nat) vers 7h15 pour un départ sur le vélo à 8h15 8-)


Je paierai pour ceux qui seront au départ collectif de 8 heures. Les autres se feront rembourser par Nicolas.
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar chantal » 11 Sep 2014, 11:09

Henri a écrit :Je vous accompagne aussi à guerville. Ja vous y rejoindrai directement. J aviserai sur place la distance ( j hésite entré 20 km ou 55 km en 8 heures.... Pour prendre le plaisir de goûter chaque instant )

Henri



Voilà Uncle Henri de retour... je pensais justement à toi et je suis ravie que tu viennes. Didier serait semble t'il prêt à me laisser rouler TOUTE SEULE dans la fôret :shock: :o . Depuis qu'il est devenu Routard, il lui pousse des ailes ... sauf quand son dos lui rappelle qu'il n'a plus 20 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

PS : en espérant que tu veuilles bien un peu rouler avec moi ... :) :fille2:

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar barbichette » 12 Sep 2014, 08:27

8h -8h15 ....c'est bon on est pas à la minute...
Keep Calm ans ride MTB

Emmanuel
ACMLR Team
Messages : 758
Inscription : 31 Oct 2009, 16:10
VTT : Yeti SB5
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Emmanuel » 12 Sep 2014, 21:09

Avant l'heure c'etait pas l'heure, apres l'heure c'etait trop tard!

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Damien » 12 Sep 2014, 23:18

La Guervilloise pour moi également.
Par contre, je ne sais pas encore à quelle heure, je prendrai le départ.
Image

olivier.jacod

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar olivier.jacod » 12 Sep 2014, 23:24

71 Km, c'est pour moi.
Il faut que j'essaye de me mesurer aux longues distances.

Pour moi, c'est départ 7 heures la bas.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Didier KENISBERG » 13 Sep 2014, 10:06

olivier.jacod a écrit :71 Km, c'est pour moi.
Pour moi, c'est départ 7 heures la bas.


ça signifie que tu vas à Montigny le Bretonneux.

Pense à te préinscrire sur internet, si ce n'est déjà fait car, pour limiter le nombre de participants, il n'y a pas d'inscription sur place :idea:

Bon courage ... et bonne rando :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

regis m.
ACMLR Team
Messages : 633
Inscription : 02 Mai 2010, 22:21
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar regis m. » 13 Sep 2014, 18:06

Soirée arrosée et coucher tard prévu ce soir
plus douleurs aux genoux
donc peut être petite sortie en décalé dans la journée

Emmanuel
ACMLR Team
Messages : 758
Inscription : 31 Oct 2009, 16:10
VTT : Yeti SB5
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Emmanuel » 14 Sep 2014, 13:00

Depart a 8 h03, 55km seul (j'ai rattrapé Francois dans un passage technique mais ne semblait pas dans un grand jour , du coup j'ai continué seul) arrivé a 11h45. Super rando, des passages techniques mais ludiques: ze foot!

Une super derniere rando sous le soleil et sur le sec pour 2014.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Didier KENISBERG » 14 Sep 2014, 19:15

Une des plus belles randos de ces dernières années :P ... mais aussi une des plus dures :?

Pas tellement par la distance (55 km) ou par le dénivelé (1200m) certes costaud, mais pas exceptionnel, ni encore par le terrain, tout sec.

La difficulté venait de l'enchaînement des singles très techniques ayant constitué l'essentiel de la rando. Un enchaînement de petits virages entre les arbres où le cintre du 29" ne passait pas toujours, des franchissements de pierres, des côtes très courtes mais bien raides, des descentes suivies de virages serrés, des changements de direction intempestifs, etc ... et au final des relances incessantes faisant très mal aux jambes. J'ai fini avec des débuts de crampe, ce qui ne m'était plus arrivé depuis plusieurs années :( . Heureusement, les gels Fenioux et comprimés de Décramp ont fait leur effet :P .

Donc, du vrai VTT pour les 9+1 Mesnilois (Emmanuel, Christophe P., François, Steph, Manu, Damien, Henri, Chantal plus Marc).

Le déroulé de la rando :
François, comme à son habitude, pressé de rentrer dévorer un bon roasbeef, est parti seul devant. Je ne le reverrai pas. Emmanuel, probablement pour la même raison (c'était peut-être le même roasbeef :?: :lol: ) l'a rapidement suivi. Pas revu non plus.
Nous sommes donc partis groupés avec Henri, Chantal, Manu et Marc au moment ou Steph, Christophe et Olivier Cornil arrivaient pour s'inscrire. Ils nous ont très vite rattrapés car le pneu de Marc, déjà réparé, a lâché à nouveau. Le temps de mettre une chambre à air et un patch à l'intérieur du pneu, nous repartons donc groupés. Christophe prend rapidement le large, on ne le reverra qu'à l'arrivée.
Nous poursuivons donc tous les 6 jusqu'à la 1ère boucle du 55 km. Henri et Chantal optent prudemment pour le 45 km. Ah oui, j'allais oublier : Henri nous devra un coup à boire pour arroser sa nouvelle monture, un SCOTT SPARK 930 29". Il roule plus, le Henri, il vole au-dessus des chemins, on nous l'a changé :lol:

Après la boucle, nous dépassons une 1ère fois notre duo magique ... devenu 3 car Damien les a rattrapés à son tour, parti un peu plus tard sur le 45km.

Nous allons donc rouler très longtemps à 4 en croisant régulièrement, au gré des boucles supplémentaires, le groupe 2. Nouveau problème pour Marc : sur un choc, sa selle a bougé. Remise en place grâce à une clé allen. Mais les conséquences viendront plus tard.

Au 30ème km, Marc commence à avoir des crampes :? . La fin va être difficile. A 10 km de l'arrivée environ, je suis derrière Steph et nous lâchons Manu et Marc. Mais le Steph est en grande forme en ce moment, il me décroche, d'autant plus que les difficultés techniques commencent à me peser; quelques hésitations, le cintre accrochant parfois les arbres, puis une petite chute sans conséquence. Je finirai donc seul pour croiser à l'arrivée Steph et Christophe allant retrouver leur voiture, puis Henri et Chantal, arrivés 5 mn plus tôt.

Enfin, Manu et Marc arrivent, ce dernier dans une drôle de position :oops: . Et pour cause, la selle est cassée :x . Ils ont du sortir du parcours pour terminer sur la route.

Donc au final : environ 53 km (les divers GPS et compteurs divergeant entre eux) et 1200m de D+ en 4 heures de roulage, soit une moyenne très faible de 13 km/h. Arrivée à la voiture à 13h38 et à la maison vers 14h30.

En tous cas, un très bon entraînement pour la Transvolcanique le week-end prochain :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

olivier.guyot

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar olivier.guyot » 14 Sep 2014, 21:33

Ça devait être très sympa.

Chouette compte rendu en tout cas


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités