[VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Didier KENISBERG » 16 Sep 2014, 14:29

Personne n'a de nouvelles d'Olivier JACOD qui avait prévu de faire les 71 km de la rando des Renards :?:

Olivier, t'es vivant :?: :?
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

olivier.jacod

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar olivier.jacod » 18 Sep 2014, 00:27

Très bien faite cette rando.
Le circuit est divisé en secteurs de 7-8 KM chacun. A l’entrée de chaque secteur un petit panneau indiquant les traces, le dénivelé… et à chaque fois le choix la montée de suite, ou alors creuser la descente avant de faire une grosse montée.
Le parcours en sous bois très agréable la plus part du temps, parsemé des descentes vertigineuses avec racines, cailloux, arbres et virages serrés.

Au KM 48, dans une de ces descentes, j’ai avalé un moustique ! Perte de concentration et d’équilibre, je termine dans le fossé la tête la première par-dessus le vélo, qui n’a pas tardé à me suivre vu que je suis passé bien droit devant et que les pédales automatiques n’ont pas déclenché !
Au vu du matériel retrouvé dans le dit fossé, je n’ai pas été le seul à me gaufrer à cet endroit.

J’ai coupé un peu pour rentrer, je dois donc être, à peu près à 65Km en 5H30, je reste proche de mon 12Km de moyenne pause et chute comprise.

Pour la toilette intime des machines, ils ont carrément sorti la grosse lance à incendie des pompiers. En 20 secondes, c’est 4 vélos de rincés et en plus ça fait brumisateur ! Voila une idée à retenir pour la mesniloise car c’est 100% efficace, presque pas d’attente à l’arrivée

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Didier KENISBERG » 18 Sep 2014, 09:04

olivier.jacod a écrit :Au KM 48, dans une de ces descentes, j’ai avalé un moustique ! Perte de concentration et d’équilibre, je termine dans le fossé la tête la première par-dessus le vélo, qui n’a pas tardé à me suivre vu que je suis passé bien droit devant et que les pédales automatiques n’ont pas déclenché !


C'est le métier qui rentre ;)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

stephane.crevoisier

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar stephane.crevoisier » 19 Sep 2014, 20:13

Petit compte rendu de mon escapade dans les Ardennes belge pour le raid godefroy.
Le temps a été clėment le terrain sec et heureusement ça aurait été un enfers autrement,c.est une des plus belles rando, voir la plus belle que j'ai fait à ce jour de beau paysage et belles et longues montées, quelques descentes technique très agréables.
À cela s'ajoute une organisation sans faille, balisage parfait, bénévoles très chaleureux bons ravitaillements, assistance technique.
J'ai d'autant apprécié ce raid que je n.ai eu aucun problème mécanique, ni physique.
Au final 130km, un dénivelé positif de 3200 m, tout ça fait en 8h08 soit 15,96km de moyenne, une 21ème place sur 37 participants.
Le plus dur à été la douche, à l'eau froid, parfait pour récupérer.

Petite suggestion pour le week-end end du club, un petit tour dans les Ardennes serait pas une mauvaise idée, pas trop loin 4h de route et pas de traversée de Paris

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [VTT] Dimanche 14 septembre 2014 - plusieurs randos

Messagepar Nicolas » 20 Sep 2014, 13:36

Bravo !


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités