[VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar Didier KENISBERG » 18 Oct 2014, 18:52

sebastien a écrit :je vais à Auvers aussi..
Tu pars vers quelle heure Didier ? 7h00 je suppose ?


J'ai donné RV à Cyril (un petit nouveau que j'emmène) à 7h05 au local
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar thierry-s » 18 Oct 2014, 19:17

je me suis décidé ce sera Auvers 30mn de route c'est plus près que Beynes

A demain
Thierry

Avatar de l’utilisateur
le chevalier du roi
ACMLR Team
Messages : 1094
Inscription : 06 Nov 2009, 21:08
VTT : le plus beau avant encore un plus beau canyon

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar le chevalier du roi » 18 Oct 2014, 19:21

Ok pour auvers rentré vers 12h00
Le 3 p
LA JOIE VOUS SALUT !!!!!

le 3p

regis m.
ACMLR Team
Messages : 633
Inscription : 02 Mai 2010, 22:21
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar regis m. » 18 Oct 2014, 21:30

Bon pour Auvers
et 7H05 au club

cyril.poupion

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar cyril.poupion » 19 Oct 2014, 14:16

j'ai mal aux jambes :D dsl pour didier qu'on a pas attendu au ravito :$

david_garcelon

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar david_garcelon » 19 Oct 2014, 19:15

J'ai pas réussi à vous rattraper, je suis parti vers 8h40. Je n'avais pas de jus (pas encore récupéré du Roc ?), belle rando en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Oct 2014, 20:52

12 au départ ce matin : Janick, Arnold, Christophe P., Thierry, Sébastien, Steph, Laurent, Régis M., Emmanuel, François et Cyril, pour sa 1ère rando avec le club.

Au moment des inscriptions je ne trouve plus mes clés de voiture. Moment d'inquiétude :evil: . Je retourne alors au parking distant de 500m environ. Pas de clés à proximité de la voiture. Finalement je vide mon sac et les retrouve au fond. Ouf :!:
Retour au départ pour m'apercevoir ... que le Mesnil est déjà parti :o . Y'avait longtemps :!: :!: :!:

Nous partons alors en chasse avec Laurent qui était lui aussi retourné à sa voiture.
Nous rattrapons assez rapidement Janick et Arnold et roulons un moment ensemble. Supposant qu'ils feraient le 40 km puisque Janick voulait rentrer tôt, nous accélérons l'allure pour tenter de rattraper les autres. Chose faite avec Régis, lui même abandonné par le peloton (s'en sont-ils seulement aperçus :?: :roll: ).

Parcours complètement différent de celui de 2010, beaucoup moins roulant, bien plus intéressant également, de nombreux passages en forêt, quelques singles, des côtes généralement courtes, mais parfois raides, certaines se montant à pied, des descentes rapides, très peu de passages techniques, de la boue évidemment, pas étonnant au vu des fortes pluies de la semaine :cry: , des passages dans les champs, mais les ornières pas trop creusées et généralement peu boueuses.
Du vrai VTT, finalement :P .

Au 20ème km, 1er ravito et très mauvaise surprise :o . Le Mesnil, qui n'a pas du s'arrêter très longtemps est déjà reparti. Sauf pépin mécanique du groupe 1, il est maintenant évident que nous ferons la totalité de la rando tous les 3.

Entre les 2 ravitos, même type de terrain, peut-être un peu plus de chemins dans les champs et de passages dans les villages et sur la route. A noter : un balisage impeccable, impossible de se tromper dans le parcours.

La fin du parcours est beaucoup plus roulante, au milieu des champs, plus de dénivelé. ça nous permet de faire un peu remonter la moyenne.

Finalement, arrivée à 11h50 avec 53 km au compteur en 3h12, soit une moyenne honorable de 16,2 km/h, D+ 850m. Les Mesnilois sont évidemment tous déjà partis, sauf Cyril qui n'avait pas le choix :) .

D'après Cyril, nous aurions ramené la coupe du 2ème club le plus nombreux. Si c'est vrai, je suppose que le 1er est Frépillon, on les voyait partout, avec de nombreux jeunes.

Finalement, une très bonne rando effectuée sous un ciel estival, 10° au départ, 19 à l'arrivée, et que du soleil 8-) . Retour au Mesnil à 12h50, timing respecté :P .

Et merci à Régis et Laurent qui m'ont attendu, eux :!: :!: :!:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar thierry-s » 20 Oct 2014, 09:59

Très belle randonnée, beaucoup plus ludique que les versions précédentes, dommage que je n'avais pas les jambes pour suivre les Christophe, Cyril, Steph, Sébastien et Manu. En effet à partir du 20ème km j'ai fait l'élastique puis j'ai roulé tout seul pensant que le groupe des poursuivants me rejoindraient en vain!!

Bonne semaine à tous
Thierry

Emmanuel
ACMLR Team
Messages : 758
Inscription : 31 Oct 2009, 16:10
VTT : Yeti SB5
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar Emmanuel » 20 Oct 2014, 13:25

Erreur Didier , on est partit tous ensemble! tu m'a même expliqué que tes clefs étaient dans ton sac mais pas à l'endroit habituel. Par contre après la première montée on s'est séparé en deux groupes, pas étonnant vu qu'on était 12. Ensuite le groupe a roulé à bonne cadence, finissant par lâcher Steph, Thierry et François. J'ai fini avec les avions: Christophe, Cyril et un pote à Christophe sur un vélo de cyclocross.

Bonne expérience que cet essai du vélo de cycle naturel (son Open avec fourche à parallélogramme). J'ai pu essayer en une sortie les roues 29 pouces, la transmission mono plateau et un vélo au final assez exclusif (par le prix notamment).

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar Didier KENISBERG » 20 Oct 2014, 13:40

C'est encore pire que ce que je pensais.

On était 12 et il y avait (presque) 12 groupes :?
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

cyril.poupion

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar cyril.poupion » 20 Oct 2014, 17:19

c'est vrai que ce n'est pas marrant après sa reste un bon entrainement pour tout le monde!
Dernière édition par cyril.poupion le 21 Oct 2014, 23:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar barbichette » 20 Oct 2014, 20:06

C'est vraiment un plaisir de lire tes comptes rendu Didier :lol: :lol:
Keep Calm ans ride MTB

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar christophe_l » 20 Oct 2014, 20:15

cyril.poupion a écrit :c'est vrai que c'est pas marrant après sa reste un bonne entrainement pour tous le monde!

Après les cours de mecanique, il va falloir faire des cours de français....

Emmanuel
ACMLR Team
Messages : 758
Inscription : 31 Oct 2009, 16:10
VTT : Yeti SB5
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT] Dimanche 19 octobre 2014 - 2 randonnées

Messagepar Emmanuel » 20 Oct 2014, 22:37

barbichette a écrit :C'est vraiment un plaisir de lire tes comptes rendu Didier :lol: :lol:

Sauf que celui ci était un peu trop tard pour l'apéro! Le mojito de steph manquait de saveur :lol:


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités