[VTT] Dimanche 30 novembre 2014 - Rando Frépillon

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: [VTT] Dimanche 30 novembre 2014 - Rando Frépillon

Messagepar Nicolas » 30 Nov 2014, 18:08

Je n'ai pas vu les Mesnilois mais il y avait du monde au ravito quand je suis passe devant lors de mon petit tour de ce matin , 1h35 et 42km depuis Montmorency vers le circuit de Baillet fait 2 fois (pas osé trop m'aventurer sans lumière avec ce brouillard, c'était limite en vélo de route...) puis retour.

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Dimanche 30 novembre 2014 - Rando Frépillon

Messagepar Didier KENISBERG » 30 Nov 2014, 19:37

13 Mesnilois (Dom, Thierry, François, Manu, Pascal B., Christophe P., Laurent L., Eric, Pascal D., Stéphace Cr., David et Ramiro qui sera demain officiellement membre de l'ACMLR ;) ) pour la dernière rando de l'année.

Comme toujours, beaucoup de monde au départ pour cette rando bien organisée, bien fléchée et dont les raviros sont copieux et variés, avec notamment le fameux gâteau de Noël :P .

Pour une fois, peu de péripéties.

Sinon,

- une casse de chaîne pour Eric au bout de quelques hectomètres. Un poil énervé :evil: il nous dit de continuer sans lui.
- le groupe 1 est rapidement parti devant, je les reverrai brièvement au 1er ravito, puis plus rien (sauf Ramiro qui attendait Manu à l'arrivée)
- j'ai d'abord roulé avec Laurent et son copain mais je les ai laissé partir pour de multiples raisons : des problèmes de dérailleur m'ont gêné toute la matinée :( malgré cassette, chaîne et galets neufs, ils roulaient un poil trop vite pour moi et j'avais promis d'attendre Pascal. Nous allons donc faire toute la rando à 3 avec Pascal et Manu.
- Au 1er ravito regroupement général mais le groupe 1 repart très vite. Eric arrive à ce moment et zappe le ravito pour rattraper les autres.
- J'ai discuté avec un gars d'Achères qui semble très motivé pour nous rejoindre, il n'a pas envie d'aller au CLOCA. Il sera peut-être à la réunion demain soir. En plus il roulait avec un copain routier qui fait des courses avec Ramiro. Le monde du vélo est si petit :)
- C'est tout ...

Une rando bien tracée en forêts de Montmorency et l'isle Adam, des chemins et sites classiques déjà empruntés à de nombreuses reprises, un parcours varié et sympa. Seul bémol, il fallait s'y attendre, des passages bien boueux :evil: .

Quelques bonnes côtes, de belles descentes pas trop techniques, comme je les aime.

Au final, 41 km,D+ 800m en 3h04, soit 13 km/h de moyenne, fin de la rando à 12h20 et retour au Mesnil à 13h00, soit quasiment la même heure que les VTistes "locaux" ;) .

A noter que le premier tiers du parcours, jusqu'au 1er ravito, était roulant et peu boueux, la moyenne était de 16 km/h à ce moment là :!: . Température fraîche aux environs de 0°C et malheureusement, pas un seul rayon de soleil, contrairement aux prévisions météo :?
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: [VTT] Dimanche 30 novembre 2014 - Rando Frépillon

Messagepar thierry-s » 01 Déc 2014, 09:58

quelques news du groupe 1.
Jusqu'au 1er ravitaillement, nous avons roulé groupé avec cependant quelques écarts dus au dépassement d'attardés dans les singles un peu étroits. Arrivé un peu retradé au 1er ravitaillement et ne voyant pas les mesnilois dans le la foule, je décide de repartir pour rouler à mon train sans me mettre dans le rouge. A un ou deux km du 2ème ravitaillement je vois arrivé Ramiro et Dom qui ne tarde pas à me dépasser; je les laisse partir de l'avant. nous nous retrouvons un peu plus tard au ravitaillement, mais déjà ils sont prêts à repartir aussi je les laisse filer. Entre temps, le reste du groupe 1 arrive emmené par Stephane et Pascal. Je décide de repartir seul sachant qu'ils devraient me rejoindre assez rapidement.
La fin de parcours sera beaucoup plus difficile avec des passages bien boueux, des montagnes russes très cassantes pour les jambes.
A l'arrivée, je retrouve Ramir et Dom qui font déjà la queue pour le lavage du spad. Je décide de rentrer au plus vite tétanisé par le froid, Dom emboite le pas, nous laissons Ramiro qui doit attendre son chauffeur.
Superbe rando dans des conditions difficiles et eprouvantes, le matériel a bien souffert
41,5km à 15,9km/h.

Une bonne sieste l'A.M. pour récupérer des efforts du matin

A ce soir

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: [VTT] Dimanche 30 novembre 2014 - Rando Frépillon

Messagepar barbichette » 01 Déc 2014, 12:53

Pour ma part le CR de Thierry me conviens parfaitement mais j'ai roulé avec le groupe du 95 ;-)

@ Didier concernant tes remontées de chaine, j'ai pû observé le phenoméne lors du départ groupé et tu as changé tes plateaux? J'ai l'impression que ton probleme vient de là...

A ce soir.
Keep Calm ans ride MTB


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités