Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar barbichette » 11 Sep 2015, 11:43

Keep Calm ans ride MTB

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Didier KENISBERG » 11 Sep 2015, 14:59

barbichette a écrit :Hey les gars c'est la rando du mois!!! 4 sans dec!!!


6, participent également Chantal et son copain Olivier :fille2:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

gary

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar gary » 11 Sep 2015, 18:32

J'en suis !! :-D je me suis inscrit sur le Raid !! Par contre, sans voiture... Matthieu si tu as toujours de la place, c'est bon pour moi ;)

Matthieu Salmon

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Matthieu Salmon » 11 Sep 2015, 19:46

Impossible à gonflé. Demain je passe chez cycle naturel voir si ils peuvent me dépanner...

Matthieu Salmon

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Matthieu Salmon » 11 Sep 2015, 20:11

Ouais Gary pas de pb j'ai ma voiture avec la galerie.
Rdv quelle heure? Et ou?

Si tu veux que je passe chez toi pas de souci mais donne l adresse. ;)

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Didier KENISBERG » 11 Sep 2015, 20:40

Matthieu Salmon a écrit :Rdv quelle heure? Et ou?


Le mieux est de se retrouver à 6h45 au local.

Ainsi, on embarque et part ensemble. D'autant plus qu'il y en aura peut-être d'autres à emmener. Je peux également prendre un VTTiste et sa monture
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

gary

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar gary » 11 Sep 2015, 21:52

Ok merci Matthieu ! rendez-vous au local :-D

Manu
ACMLR Team
Messages : 460
Inscription : 06 Déc 2009, 13:05
Localisation : Bezons

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Manu » 12 Sep 2015, 00:01

+ 1

Matthieu Salmon

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Matthieu Salmon » 12 Sep 2015, 10:07

Alleluia!!!
Après m être réveillé à 4h cette nuit pour chercher une solution, j ai trouvé la technique. Coincer le pneu avec une chambre à air autour de la roue. Ça marche nickel!!

Demain rdv 6h45 au local.

Il me reste une place si je met en break.

Gary tu n as rien contre ton vélo sur la galerie? Le mien est carbon aussi et j'ai jamais pince.

gary

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar gary » 12 Sep 2015, 11:05

@Matthieu, je te fais confiance, la galerie c'est bien aussi :)

Matthieu Salmon

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Matthieu Salmon » 12 Sep 2015, 12:05

On prend les palmes pour demain?

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Didier KENISBERG » 12 Sep 2015, 12:15

Le ciel se sera vidé aujourd'hui.

Demain matin sera donc sec 8-)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar chantal » 12 Sep 2015, 13:08

Tu as quelle météo :?: :?: :?: :?:
Si temps sec effectivement pour demain matin, Olivier et moi sommes inscrits sur le 38 km.
A +++ :fille2:

Matthieu Salmon

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Matthieu Salmon » 12 Sep 2015, 13:20

Je partirais sur le 72 je pense. Besoin de taper un peu dans le dur :) et de rester mais toute nouvelle roue toute belle

chantal

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar chantal » 12 Sep 2015, 21:50

Pas trop sûre qu on soit de la partie ! De la pluie est annoncee a partir de 9h :(
Bonne sortie :!:
:velo: :fille2:

Ma grenouille était donc la bonne :lol:

Comme j'ai loupé pas mal d'épisodes dans la série ACMLR, pouvez vous me dire comment laver les vélos au local ? impossible d'avoir de l'eau (au robinet :shock: :?)
Dernière édition par chantal le 14 Sep 2015, 17:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Didier KENISBERG » 12 Sep 2015, 22:48

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar sebastien » 13 Sep 2015, 09:05

Vu la vague de flotte qui arrive sur l'île de France... J'espère que vous avez pris un bon Ciré.

Courage.. Rien n'arrête le Mesnilois ;)

Sebastien
....

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Didier KENISBERG » 13 Sep 2015, 16:02

sebastien a écrit :Vu la vague de flotte qui arrive sur l'île de France... J'espère que vous avez pris un bon Ciré


La veste de pluie n'a malheureusement pas suffit à nous maintenir au sec :cry:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Matthieu Salmon

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Matthieu Salmon » 13 Sep 2015, 16:51

Tout ceci est surperflux compare à l expérience humaine que nous avons vécu dans cette galère :)

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 13 septembre 2015 - Rando des renards

Messagepar Didier KENISBERG » 13 Sep 2015, 22:10

La grenouille de Steph est bonne pour la retraite ... ou alors elle avait regardé les mêmes sites météo que moi :?

Si même les grenouilles nous trompent, où allons nous :?: :lol:

Et pourtant la matinée avait plutôt bien commencé. 5 présents au local (Dom, Manu, Gary et Mathieu) et pas de pluie.
Sur place on retrouve Christophe et son pote ainsi que François. Le temps de dispatcher les cartes de la Mesniloise, récupérer les plaques, pipi, café, et c'est parti à 8h00. Timing respecté. Il ne pleut toujours pas.

Le trio (et pas le trou :lol: ) normand reconstitué (Manu, Dom et moi) se fait larguer au bout de quelques kms par Christophe, son pote et François. A la faveur d'une erreur de parcours de notre part, Gary et Mathieu nous passent devant. Nous allons donc faire le raid à 3, comme dimanche dernier. Il ne pleut pas. Le parcours est bien tracé, varié, de nombreux singles, quelques bons coups de cul et des descentes parfois techniques et glissantes suite aux pluies d'hier. Le terrain est parfois gras mais tout à fait praticable.
Problème technique : je crève ... en tubeless. Le doux bruit de l'air s'échappant du pneu fait une jolie musique :lol: . Je regonfle et on repart, espérant que le liquide préventif jouera le rôle que je lui ai confié. En fait, je devrai regonfler une 2ème fois sans mettre trop de pression, et ça tiendra jusqu'à l'arrivée.

Vers 9h00 il commence à pleuvoir. Et pourtant la fameuse grenouille avait prévu les averses pour la fin de la matinée :o
La pluie n'est pas trop forte, la rando est belle, presque que du bonheur 8-) . Le terrain est de plus en plus gras mais ça fait partie du charme du VTT et nous oblige à un bon exercice de pilotage. La vie est belle, que demander de plus :?:

1er ravito à Saint Rémy au km 20. Les averses sont toujours supportables, nous sommes souvent à l'abri dans les zones boisées. Nous avons néanmoins décidé de prendre toutes les options "facile" tout en choisissant le raid pour ne pas rentrer trop tard, j'estime donc une distance finale de 62 km environ après avoir choisi à 2 reprises l'option "difficile" et nous être gourés une fois.

A partir de 10 heures environ, la pluie est continuelle et le terrain de plus en plus gras. Mais un Mesnilois ne se laisse pas décourager si facilement. Quoi que ...
Petite chute pour Dom sans gravité, grosse chute pour un inconnu dans une descente technique rendue très glissante. Nous enchaînons toujours les passages en forêt avec de bonnes côtes, quelques "poussages" pas trop longs, et des portions à travers champs. Si ce n'est la météo, le parcours est superbe :!: :!:

11h00, 33 km parcourus, nous arrivons au 2ème ravito à Choisel. Il pleut de plus en plus fort. Il reste près de 30 km. Avec un peu de bol, on devrait arriver avant la nuit. Quoi que ...
J'étudie la carte du parcours et pose les questions pertinentes aux ravitailleurs du VCMB. Je décide mes coéquipiers de réaménager quelque peu le parcours, à savoir prendre la route jusqu'à Chevreuse pour récupérer la rando et ainsi gagner quelques kms. Près de nous, d'autres VTTistes sont tentés eux aussi.

Dans un 1er temps, nous partons tous les 3. Sur la route ... le déluge, une vraie tempête tropicale, ce n'est plus l'Ile-de-France mais les Caraïbes :!: :!: . Cette fois ci nous mettons les tenues de pluie qui étaient restés dans les sacs à dos. Nous sommes rapidement rejoins par 2 gars du coin, puis par un 3ème. A Chevreuse, nous laissons le parcours de la rando pour poursuivre sur la route, sous la direction des 2 régionaux de l'étape qui vont nous guider jusqu'à l'arrivée en alternant portions de route et chemins. Au final, nous rentrerons par le parcours du rallye route. Cette fois ci, nous sommes trempés comme des tartines dans un bol de café :cry: , la pluie dégouline sur le visage, la buée envahit les lunettes et les pieds baignent dans leur jus.

Grâce à nos 2 poissons pilotes, nous arrivons sains et saufs à l'arrivée juste avant midi. Pas grand monde au lavage des vélos, nous en profitons avant d'aller avaler un sandwich et une bière, puis écouter le début des discours des officiels. Comme nous n'avons pas gagné la coupe du club le plus nombreux (c'est bizarre, les organisateurs ont du triché :oops: ) direction les voitures. Installation du vélo puis déshabillage intégral :oops: pour enfiler des vêtements secs et direction la maison que nous atteignons à 13h00.

Au final, 49 km et 675m de D+ en 3h04, soit une moyenne honorable de 16 km/h. Il faut dire que les derniers kms ont été effectués en grande partie sous la route ...

et le reste de l'après-midi à nettoyer le matériel :evil:

En fait non, pas tout à fait. Promenade des chiens en forêt de 16 à 18 heures ... sous le soleil 8-)

Trop tard :roll:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités