Dimanche 18 juin 2017 - Raid Impérial Compiegnois

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Dimanche 18 juin 2017 - Raid Impérial Compiegnois

Messagepar stef » 12 Juin 2017, 19:38

http://ric-vtt.fr/
Il me semble avoir vu la pub de cette rando sur le forum ,Thierry ,Laurent ,Régis ,Olivier en gravel et moi,si il y a d 'autres que ça interesse ,c 'est demain soir minuit dernier délai ou inscription sur place ...

PS:achtung c'est fete des pères dimanche

sebastien
Messages : 992
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: dimanche 12 juin 2017 - Raid Impérial Compiegnois

Messagepar sebastien » 15 Juin 2017, 17:53

Hello, c'est ce WE ? le 18/06
c'est à plus de 2 heures de route de la maison cette sortie...

Sébastien
....

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: dimanche 12 juin 2017 - Raid Impérial Compiegnois

Messagepar stef » 16 Juin 2017, 09:13

1h20 ,nous sommes inscrit sur le 105 , j espère que l on va en profiter pleinement

sebastien
Messages : 992
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: dimanche 12 juin 2017 - Raid Impérial Compiegnois

Messagepar sebastien » 16 Juin 2017, 13:44

Profitez en bien. Je reste sur une sortie locale.. plus simple pour moi ;)

Sébastien
....

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: dimanche 12 juin 2017 - Raid Impérial Compiegnois

Messagepar thierry-s » 19 Juin 2017, 10:09

résumé du raid impérial de compiègne;
après une nuit très courte pour un départ à 6h00 du Mesnil, nous prenons le départ du 105km à 7h40 il y a Steph, Régis, Laurent et Dom.
Beaucoup de monde sur le parcours dans les premiers km avec quelques ralentissements dans les premières montées mais au fil des km tout cela va se résorber. au km 40 lors du 2éme ravito, déjà quelques signes de fatigue apparaissent sur nos visages, il fait très chaud sur un terrain de jeu plutôt sablonneux. A mi parcours, deux groupes se sont constitués, avec Dom nous partons en éclaireur avec un groupe d'une dizaine d'éléments.Au km 72, la chaleur est de plus en plus écrasante, les grimpettes qui se succèdent sont de plus en plus difficiles à passer (certaines nous obligent à mettre pied à terre); Km 90, dernier ravitaillement avant l'arrivée, j'ai le plaisir de retrouver ma femme et celle de Steph qui s'étaient engagées sur la randonnée pédestre, les 10km du départ se sont transformés en une vingtaine cela fait déjà 5h qu'elles marchent et il leur reste encore une dizaine de km pour rejoindre le point de départ. ( ce n'est pas gagné!!!)
Je repars seul pour les 15 derniers km, Dom souffre de crampes depuis quelques km, je finis le raid au courage, vidé, les jambes lourdes mais content d'avoir réussi ce défit (mon premier 100km en VTT).
Après une quinzaine de minutes Dom rallie l'arrivée, le visage fatigué couvert de poussière mais satisfait de l'avoir fait.
Pour nous réconforter, rien de tel qu'une bonne bière après l'effort. Après une heure d'attente, nos trois coéquipiers arrivent à leur tour après s'être un peu perdus sur le chemin du retour. (Régis souffre de crampes depuis mi parcours dur dur le raid de Compiègnes)
Mais ou sont donc passées nos femmes, cela fait 1h15 que nous sommes arrivés. Elles sont encore à 3km de l'arrivée, exténuées après 7h de marche, nous irons les récupérer en véhicule avec Steph. Il est 16h30.
Au final pour le raid vtt: 104,2km parcourus, 1890m de dénivelé 17,2km/h

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 18 juin 2017 - Raid Impérial Compiegnois

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Juin 2017, 21:08

Merci pour ce compte rendu lyrique et ... épique :lol: :velo: :fille2:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: Dimanche 18 juin 2017 - Raid Impérial Compiegnois

Messagepar Damien » 19 Juin 2017, 22:29

Merci pour ce CR, j'ai un léger regret de ne pas l'avoir fait avec vous.
Je trouvais que c'était un peu loin pour une seule sortie, mais visiblement ça valait le coût. L'année prochaine, peut être...
Une bonne préparation à notre Weekend :!: (un peu moins de distance mais le même D+ ;) )
Image


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités