Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Damien » 08 Oct 2017, 22:00

Au programme du mois de octobre 2017: La Viking VTT.

Image

Le départ se fait depuis:
Nouveau gymnase
Bonnières-sur-Seine (78270)

Rendez vous au club <à définir> ou <à définir> sur place.
Il faut compter environ 45min de voiture depuis le Mesnil.

Parcours :
45, 60, 80km

Tarif: 7€

Plus d'info sur: http://www.bonnieresvtt.fr/

Pas disponible, je vous laisse vous organiser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Didier KENISBERG » 18 Oct 2017, 15:18

J'y serai.

Départ du local à 7h00

RV sur place à 7h45

Je rappelle que le club de Bonnières est venu en nombre à la Mesniloise, comme chaque année.

Il serait donc bien d'être nombreux à participer à leur rando
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Jérôme Stock

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Jérôme Stock » 19 Oct 2017, 22:29

Salutation,

je serai présent,

par contre j'ai une petite question de comment cela s'organise en club
on fait le parcours ensemble ou/et par niveau ?

c'est ma première rando avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Oct 2017, 22:37

Jérôme Stock a écrit :j'ai une petite question de comment cela s'organise en club
on fait le parcours ensemble ou/et par niveau ?


Pour ma part, je préfère quand on roule tous ensemble, comme dimanche dernier à Beynes où nous avons roulé à 4 du début à la fin.

Si nous sommes nombreux, nous faisons des groupes de niveau qui se constituent naturellement, chacun sachant se situer par rapport aux autres.
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Manu
ACMLR Team
Messages : 458
Inscription : 06 Déc 2009, 13:05
Localisation : Bezons

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Manu » 20 Oct 2017, 22:06

J'y serai aussi avec mon frère
Je passerai sûrement par le clubs à 7h

Jérôme Stock

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Jérôme Stock » 21 Oct 2017, 10:58

bonjour,

je voulais savoir si l'on pouvais déterminé l'objectif de la randonné a l'avance
pour déterminé l'heure le départ :
sachant que le jour se lève a 8h25 a cette date,
qu'il fera nuageux avec des averses donc un terrain humide :-)

a moins de faire le 60km voir le 80, peut ont envisagé un départ plutôt a 8h45 sur place ?

( on sera 2 >TOny et moi )

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Didier KENISBERG » 21 Oct 2017, 18:55

Jérôme Stock a écrit :je voulais savoir si l'on pouvais déterminé l'objectif de la randonné a l'avance
pour déterminé l'heure le départ :
sachant que le jour se lève a 8h25 a cette date,
qu'il fera nuageux avec des averses donc un terrain humide :-)
a moins de faire le 60km voir le 80, peut ont envisagé un départ plutôt a 8h45 sur place ?


Lever du soleil : 8h22, soit lever du jour vers 7h55

En arrivant à 7h45, le temps de se garer, de s'inscrire et de prendre café et croissant, nous devrions partir vers 8h10

Je ferai d'abord la boucle de 45 km. Ensuite, je verrai en fonction de l'heure si je fais une boucle supplémentaire, celle de 15km, par exemple, pour faire 60 km au total

Objectif : retour au Mesnil vers 13h00-13h30
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Jérôme Stock

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Jérôme Stock » 21 Oct 2017, 19:21

du coup on va partir plus tard, 8h45 la_bas pour un retour 13h30
comme le terrain sera a tendance gras, pas super chaud au aurore et risque d'averse !
on fera le 45km au maximum

on se verra surement a l'arrivé ^^

a demain

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar thierry-s » 21 Oct 2017, 20:50

je serais présent pour cette rando

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Didier KENISBERG » 22 Oct 2017, 21:46

Très décevant :

Aujourd'hui, le club avait prévu 2 randos du mois pour remercier les 2 clubs qui avaient inscrit de nombreuses équipes à la Mesniloise

Résultat :
- 5 participants à la harde de Survilliers : Eric, Pascal, Stephane Crevoisier, Olivier Guyot et Stéphane Chaumont. Je les en remercie et les félicite pour leur parcours
- 5 participants à Bonnières : Ramiro et Manu, Thierry, François et moi. Plus peut-être Jérôme, nouveau membre qui avait prévu de venir mais que je n'ai pas vu
- et 11 participants à la sortie locale de Marly qui peut se pratiquer toute l'année

Cherchez l'erreur !!!

En tous cas, la rando de Bonnières était superbe, comme d'habitude, des raidards, parfois techniques à cause des racines et des pierres, parfois montés à pieds, mais aussi de longues montées, ce qui est rare dans notre région, de très belles descentes, parfois techniques également, d'autres fois plutôt rapides, des singles, une alternance de passages en forêt et de chemins en lisière ou à travers champs, un peu de goudron dans les traversées de villages. De très beaux points de vue, notamment depuis les crêtes au-dessus de La Roche Guyon où le soleil présent provoquait de très belles lueurs dans la Seine. Avec la traversée des pâturages, la présence des vaches et des ânes, nous avions vraiment l'impression d'être en province à la campagne. Enfin, du beau et grand VTT comme on l'aime :P :velo:

Ramiro, Thierry et François étant logiquement partis dès la 1ère bosse, nous avons fait toute la rando ensemble avec Manu, retrouvant à l'arrivée Ramiro qui avait fait la boucle supplémentaire de 10 km. Aucun incident pour notre part.

Sur le site internet de Bonnières, apparaissait le parcours prévu : 45 km et 930m de D+. En arrivant au 2ème ravito, vers le km 38 (D+ cumulé depuis le début : 750m), je m'étonne auprès des bénévoles de la présence de ce ravito situé aussi près de l'arrivée. A ma grande surprise, ils m'annoncent encore 12 km et plus de 300 mètres de D+. A l'arrivée, Gérard Letoulouse, président du club m'a expliqué qu'ils ont du modifier le parcours à cause des nombreux chasseurs présents dans la région.

Résultat : 50 km et 1180m de D+ en 3h30, soit 14,3 km/h de moyenne

La difficulté non prévue de la rando et un départ plus tardif que prévu (8h30) ont fait exploser mon planning prévisionnel : fin de rando à 12h37.
Le déjeuner dominical en famille étant bien compromis, j'ai donc prolongé le séjour en prenant sandwich et bière, en papotant avec Letoulouse et en nettoyant le vélo sur place. Du coup, retour au Mesnil à 13h45

Côté météo, quelques petites averses sans conséquence, du temps couvert, mais également de très belles éclaircies, notamment durant la 2ème moitié du parcours, température douce et agréable.
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

francois.boilleau
ACMLR Team
Messages : 506
Inscription : 29 Sep 2012, 15:42
VTT : STUMPJUMPER 29 HT CARBON
Route : WILIER CENTO 1 SR
Localisation : Maisons Laffitte

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar francois.boilleau » 23 Oct 2017, 10:46

Je confirme que c'était une très belle randonnée, parfaitement flêchée avec des effectifs très importants tout au long du parcours.

C'était vraiment une occasion à ne pas rater car le sol était globalement sec donc on montait les cotes sur le vélo (ou presque).

Reste que c'était assez costaud comme à Guerville, avec en plus pas mal de vent de face sur les chemins .

je suis arrivé à 12H10, j'ai vu Thierry qui repartait et que j'avais perdu vers le 25 km avant une zone très technique.

Quand a Ramiro, perdu après le premier ravitaillement et qui dois avoir une grosse condition pour ajouter 15 km de plus en terminant à 12H35!

A+

François

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Didier KENISBERG » 23 Oct 2017, 11:14

francois.boilleau a écrit :Quand a Ramiro, perdu après le premier ravitaillement et qui dois avoir une grosse condition pour ajouter 15 km de plus en terminant à 12H35!


La boucle ne faisait que 10 km ... ce qui n'enlève rien à la performance de Ramiro ;)
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Jérôme Stock

Re: Dimanche 22 octobre 2017 - La Viking VTT (Bonnières-sur-Seine (78270)) [Rando du mois]

Messagepar Jérôme Stock » 23 Oct 2017, 12:24

bonjour,

je vous confirme que l'on a fait cette randonnée avec un départ a 9h15 avec TONy,
sur le groupe stava club y le détail, on a trouver le parcours assez technique et difficile exactement comme tu l'a décrit
avec de beau paysage, on a coupé l'effort vers la fin a cause d'une grosse averse et un coup de fatigue
après 46 km et 960 D+ ( pour une distance total de 49 km et 1030 D+ a l'arrivée)

Dur mais un vrai bonheur ;-)


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités