Dimanche 5 novembre 2017 - 16ème randonnée Verte (Andrésy (78570)) [rando du mois]

Hervé MICHOT

Re: Dimanche 5 novembre 2017 - 16ème randonnée Verte (Andrésy (78570)) [rando du mois]

Messagepar Hervé MICHOT » 05 Nov 2017, 16:14

Super randonnée comme d’habitude à Andrésy :)
Bravo a ceux qui ont fait l’aller-retour en vélo, les 45 km du circuit étaient largement suffisants pour moi.

Grosse séance de lavage du vtt en rentrant par contre !

Philippe GALVE
ACMLR Team
Messages : 126
Inscription : 08 Oct 2016, 11:19
VTT : BMC

Re: Dimanche 5 novembre 2017 - 16ème randonnée Verte (Andrésy (78570)) [rando du mois]

Messagepar Philippe GALVE » 05 Nov 2017, 16:25

Bonsoir,

Les vues du groupe avt la rando

A demain
Pièces jointes
20171105_081044.jpg
20171105_081040.jpg
20171105_081037.jpg
20171105_081034.jpg

sebastien
Messages : 992
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 5 novembre 2017 - 16ème randonnée Verte (Andrésy (78570)) [rando du mois]

Messagepar sebastien » 05 Nov 2017, 18:26

Une belle brochette de Mesnilois !
De belles tenues... le rouge domine sur le bleu avec une pointe de jaune :-D
J'espère que vous avez ramené la coupe du club le plus nbreux !

Sébastien
....

Jérôme Stock

Re: Dimanche 5 novembre 2017 - 16ème randonnée Verte (Andrésy (78570)) [rando du mois]

Messagepar Jérôme Stock » 05 Nov 2017, 19:28

je me sent exclus :cry: :cry: :cry:

:lol: :lol: :lol: :velo: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Jérôme Stock le 05 Nov 2017, 19:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
serge
ACMLR Team
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2009, 15:43
VTT : ELLSWORTH EPIPHANY

Re: Dimanche 5 novembre 2017 - 16ème randonnée Verte (Andrésy (78570)) [rando du mois]

Messagepar serge » 05 Nov 2017, 19:31

Moi aussi :oops:

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 5 novembre 2017 - 16ème randonnée Verte (Andrésy (78570)) [rando du mois]

Messagepar Didier KENISBERG » 05 Nov 2017, 22:20

Vu la taille de notre groupe, heureusement qu'on a les photos pour identifier les participants.

De gauche à droite, de l'avant vers l'arrière :

Nick, Thierry, Dom, Sophie, Manu, Didier, Régis, Jérôme, Ramiro, Steph, Ben, Philippe Galve, Hervé, Janick, Christophe, David, un copain de Christophe, Jean-Jacques, Jacques et Damien. Manque sur la photo car arrivé à la bourre : Serge.
Soit 20 Mesnilois, pas loin des records :P

@ Jean-François : c'est pour ça qu'il y avait aussi peu de monde sur la route.
Plutôt exceptionnel, c'est généralement plutôt l'inverse ces dernières années ;)

Tout d'abord un trajet en vélo entamé de nuit avec Nick et Janick, puis Steph, Régis et Jean-Jacques, et enfin Philippe à Conflans. Notre route a croisé celle d'un groupe de chevreuil sur la route du Cora, puis quelques lapins vers l'étang.

Dès les premiers hectomètres, crevaison pour Nick. Steph, Christophe, son pote, Philippe et moi même restons avec lui pour l'aider. Nous repartons au bout de 10 minutes. Englués dans le trafic, très difficile de se suivre. Au début, je vois Nick un peu derrière, puis plus rien. Au bout d'un moment, nous nous sommes rendus à l'évidence qu'il n'était plus là. Nick m'a envoyé un texto que je n'ai vu qu'au retour à la maison pour m'annoncer son abandon, son pneu se dégonflant régulièrement.

Philippe étant logiquement parti devant, nous allons rouler généralement ensemble avec Christophe et Steph jusqu'au 1er ravito, après avoir dépassé Sophie, Janick et Serge du côté de Vauréal.

Nous repartons du ravito avec Christophe, Steph, Ben et Régis au moment où le groupe "Sophie" :fille2: arrive.

A la bifurcation 35/45, petite discussion, Ben convainc tout le monde de faire la 1ère boucle du 45. Nous verrons par la suite que l'organisation n'a en fait prévu qu'une seule boucle supplémentaire de 10 km et non 2 de 5 km comme l'an dernier :idea: . Nous ferons donc (presque) tous sans regret le parcours de 45 km.

Au 2ème ravito, nous retrouvons quelques Mesnilois : à nouveau le groupe "Sophie", ainsi que Manu et Hervé.

3ème tiers temps plus ou moins groupés en fonction des circonstances. Suite à quelques problèmes de transmission et des déraillements, je suis largué par le gros de la troupe. Je finirai juste avec Manu qui attendait.

Pressé de rentrer, je m'arrête à peine à Andrésy pour constater avec plaisir que nous avons la coupe du 2ème club le plus représenté. Comme aux plus belles heures du VTT où cela nous arrivait quasiment à chaque rando :P . Direction Le Mesnil par le même chemin qu'à l'aller, arrivée à la maison à 12h30, timing respecté :P

Pour ma part, 2 chutes sans gravité, pour cause de manque de maîtrise de pilotage, notamment dans les partie boueuses :oops:

Rando agréable, parcours varié même s'il nous est familier, sympa de rouler avec différents membres du club en fonction des circonstances, et en tous cas jamais seul vu le nombre de Mesnilois présents. Terrain généralement gras, parfois glissant, voire boueux.

Au final : 68 km et 1050m de D+ en 4h12, soit 16,3 km/h de moyenne, temps couvert mais sans pluie, avec même quelques rayons de soleil par moment 8-) , température fraîche au départ (5°C), douce ensuite (9°C)

Je laisse les autres raconter leur rando car il y a plein de Mesnilois que je n'ai pas vu du tout, si ce n'est au moment du départ :?
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités