Dimanche 22 septembre 2019 - Port royal Classique (OINVILLE SUR MONTCIENT)

Avatar de l’utilisateur
Damien
Administrateur
Messages : 1284
Inscription : 05 Nov 2012, 23:07
VTT : Canyon: Neuron AL 9.0 SL 2017
Canyon: Grand Canyon AL 8.0 2013
Localisation : Maisons-Laffitte

Dimanche 22 septembre 2019 - Port royal Classique (OINVILLE SUR MONTCIENT)

Messagepar Damien » 02 Sep 2019, 17:54

Au programme du mois de septembre 2019: Port royal Classique.

Le départ se fait depuis:
Parc de la Mairie de Oinville
OINVILLE SUR MONTCIENT

Rendez vous au club à TBD ou TBD sur place.
Il faut compter environ 45 min de voiture depuis le Mesnil.

Parcours :
40km
52km / 1500m

Tarif: 7€

Plus d'info sur: http://port-royal-classique.clubeo.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 22 septembre 2019 - Port royal Classique (OINVILLE SUR MONTCIENT)

Messagepar Didier KENISBERG » 17 Sep 2019, 09:35

Si le temps sec et ensoleillé se maintient (pour le moment la météo est incertaine pour dimanche) je continuerais bien ma série de randos VTT :velo:

Même programme que ces 2 derniers dimanches : départ du Mesnil à 6h45, rendez-vous sur place à 7h30 et démarrage de la rando avant 8h00

57 km (D+ 1220m) ou 77 km, selon la forme, la difficulté du parcours et l'heure
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

laurent.leveque
ACMLR Team
Messages : 599
Inscription : 29 Sep 2012, 21:09
VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
Route : BMC Teamachine 02

Re: Dimanche 22 septembre 2019 - Port royal Classique (OINVILLE SUR MONTCIENT)

Messagepar laurent.leveque » 19 Sep 2019, 17:11

Pourquoi pas :!:

Laurent

david_garcelon

Re: Dimanche 22 septembre 2019 - Port royal Classique (OINVILLE SUR MONTCIENT)

Messagepar david_garcelon » 21 Sep 2019, 17:14

Présent !

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4564
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 22 septembre 2019 - Port royal Classique (OINVILLE SUR MONTCIENT)

Messagepar Didier KENISBERG » 23 Sep 2019, 09:47

Tout d'abord un grand merci à Laurent qui m'a attendu ... attendu ... attendu ...

Merci à lui également pour m'avoir incité à faire la 2ème boucle, car après la 1ère qui faisait théoriquement 32 km alors que nous avions déjà 36 affiché sur le GPS avec près de 800m de D+, j'étais très très hésitant dans la mesure où la 1ère, très technique, trop technique pour moi, ne me donnait pas envie d'en reprendre, même pour 25 km moins dénivelé. Je me suis donc laissé convaincre par Laurent, d'autant plus les organisateurs, à qui j'avais posé la question, m'avaient assuré que cette 2ème boucle était beaucoup plus roulante et moins technique. Ils ne nous ont pas menti :P

Donc sans regret, malgré les crampes survenues en fin de parcours (pas assez bu dans la 1ère boucle, impossible de lâcher une main et de reprendre mon souffle :o ) et même, pour la 1ère fois de ma vie, un début de crampe dans le bras à force de me cramponner au cintre :o .
Pas de regret non plus malgré la pluie survenue à 1/4 d'heure de l'arrivée, le 1/4 d'heure que nous avons malheureusement perdu dès le début du parcours suite à du débalisage sauvage. Le temps de s'en apercevoir, chercher, faire demi tour et rencontrer un gars de l'organisation qui nous a remis sur le bon chemin avec une bonne vingtaine d'autres cyclistes. Nos amis valdoisiens (Max, Stéphane Crévoisier et David), partis quelques minutes après nous, nous sont passés devant à cette occasion. On voit sur STRAVA qu'ils se sont retrouvés 5 minutes devant nous après l'incident. Non seulement nous n'avons jamais comblé le trou, mais en plus l'écart a augmenté toute la matinée pour finir à 1/2 heure.

Le plus désagréable : ranger le vélo dans la voiture sous la pluie :(

A noter : des ravitaillements minables. J'avais heureusement pris quelques gels et barres, comme d'habitude au cas où ...

Au final, 60 km à 14 km/h de moyenne, D+ 1230m, retour à la maison vers 14h00, comme les 2 dimanches précédents.
Temps chaud et lourd ... jusqu'à l'averse :roll:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

david_garcelon

Re: Dimanche 22 septembre 2019 - Port royal Classique (OINVILLE SUR MONTCIENT)

Messagepar david_garcelon » 23 Sep 2019, 19:27

Je comprends pourquoi on ne vous a pas croisé ! On a eu la chance de partir avant la pluie.
Je confirme, c'est la rando la plus difficile en Ile de France ! Mais moi c'est l'inverse j'ai préféré la 1° boucle bien technique, la 2° est plus classique et j'étais aussi moins vaillant...


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités