[VTT] Raid des Terres Noires - 26 Juin 2011

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

[VTT] Raid des Terres Noires - 26 Juin 2011

Messagepar Benoit » 04 Mars 2011, 09:23

Inscriptions ouvertes !

http://vttrando.04.free.fr/terresnoires.html

Je me suis inscrit sur le Raid 70km.

Si il y a des amateurs (dépechez vous les places partent très vite !), faites vous connaitre !

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Raid des Terres Noires - 26 Juin 2011

Messagepar Didier KENISBERG » 27 Juin 2011, 16:19

Alors, t'as fait quoi :?:

J'ai un collègue, beaucoup plus jeune et beaucoup plus fort que moi qui a abandonné au 45ème environ, écoeuré par les portages et poussages incessants. Et pourtant ce n'est pas un manchot, puisqu'il a fait la Tranvésubienne il y a quelques semaines. Il y avait 3800 m de D+ pour 70 km, ce qui fait un ratio de 54 m/km. Infaisable :? . Par comparaison, à Die on devait faire entre 30 et 40 m/km
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: [VTT] Raid des Terres Noires - 26 Juin 2011

Messagepar Benoit » 28 Juin 2011, 10:13

Très très dur ...

Le départ se fait à 8h. Il faisait déjà 30°.
Au 5e km, j'avais 600m de D+ :lol: Jamais sué comme ca :!:
Les descentes vallent le détour, quelques bouchons par moment, mais c'est normal, on n'est pas là pour se fouttre en l'air.

Je mets fin à mes souffrances vers le km 30 et rentre par une biffuracation retournant sur le 40km.

300 personnes sur le RAID : 200 abandons.
Tout ca sans compter les rando qui ont aussi bâché.

Je fais deux jolies chutes dont une ou je finis 3m plus bas, sur le chemin d'en dessous. Plus de peur que de mal mais tout de même un trou à mon joli cuissard du Mesnil et le casque a encore pris un coup, il va falloir le changer :cry:
La seconde, début de glaçage des plaquettes avant :arrow: je fais un tout droit dans une épingle mais finis tout de même sur le dos :lol:

Au final 55km et je crois 2800m de D+. Autant vous dire que la nuit fut bonne :lol: Mon GPS a laché avant moi :lol: juste avant la ligne d'arrivée.

Mon pote, lui, réussi à terminer. Mais que je vois dans quel état il était, je n'ai pas eu de regret de ne pas avoir fini : pleins de jolies pizzas sur le corps suite à ses chutes, deux rayons en moins sur la roue arrière, le shifter gauche HS et une insolation. Chapeau :!:

Beaucoup de portages (trop), de longs raidars et des descentes rendues dangeureuses par le manque de lucidité suite à la fatigue accumulée.

J'ai discuté avec un mec qui a fait la Transvé. Sa conclusion :
- les montées sont plus difficiles qu'à la Transvé
- les descentes par contre sont plus hardcore sur la Transvé
Quoi qu'il en soit, pour lui les épreuves sont trop rapprochées pour pouvoir briller sur les deux évenements.

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Administrateur
Messages : 1475
Inscription : 26 Oct 2009, 12:07

Re: [VTT] Raid des Terres Noires - 26 Juin 2011

Messagepar Benoit » 30 Juin 2011, 21:05

DSC_0560.JPG


DSC_0561.JPG

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: [VTT] Raid des Terres Noires - 26 Juin 2011

Messagepar stef » 01 Juil 2011, 07:48

classe ;)


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités