[VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar christophe_l » 13 Avr 2013, 20:54

Si vous pouvez, prenez le parking mairie, à gauche après le rond point, avant le point de départ.
Comptez 45min pour y aller.

Joël
ACMLR Team
Messages : 760
Inscription : 06 Nov 2010, 21:39
VTT : Scott Spark 710
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar Joël » 13 Avr 2013, 20:58

encore merci christophe pour les plaques et à demain de bonne heure et de bonne humeur :lol:

ben1977
Administrateur
Messages : 860
Inscription : 09 Nov 2009, 22:17

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar ben1977 » 14 Avr 2013, 14:07

si avec ça Chantal ne revend pas son vélo ...

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar Didier KENISBERG » 14 Avr 2013, 17:56

ben1977 a écrit :si avec ça Chantal ne revend pas son vélo ...


Je l'ai retrouvée a l'arrivée. A part le fait qu'elle m'ait maudit au moins 10000 fois d'après ses dires, elle avait l'air d'avoir plutôt bien récupéré de son parcours de 37 km qu'elle a effectué entièrement :fille2: , ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde :o

Compte rendu complet de la rando un peu plus tard
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Emmanuel
ACMLR Team
Messages : 758
Inscription : 31 Oct 2009, 16:10
VTT : Yeti SB5
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar Emmanuel » 14 Avr 2013, 18:58

Heureusement qu'il faisait beau et chaud, que l'équipe de Mesnilois affichait une bonne humeur et que le paysage était beau car ce parcours "100% pur lisier" était une belle galere d'un point de vu plaisir de pédaler et piloter... En travers pendant la moitié du parcours...hum...plaisirs de la glisse!!!

A une bifurcation je reconnais l'endroit et la possibilité de couper par la route,avec Ben, Joel et Jacques nous rentrons au plus court. On a du faire en tout une trentaine de km.

Je n'avais jamais vu cette vallée de Cevreuse dans un tel état!

A y retourner, sur le sec (pire se serait dur!),pour une sortie club, ce n'est qu'a 45 minutes du Mesnil (pas beaucoup plus que le temps d'aller dans l'Hautil ou Marly)

A bientot pour de la poussiere!!!

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar christophe_l » 14 Avr 2013, 19:16

Veni vidi vici!
On est venu à St. Rémy, on a vu la boue, et on a vaincu ce parcours de 70km avec Manu ( le vrai, pas l'autre!) et Olivier mon collègue!

Je laisse Didier raconter la 1e partie.

Après qu'il nous ait abandonné, on a à rejoint le 2ème ravito après une jolie montée dans de la boue liquide! Je commençait à avoir une grosse fringale, le ravito se faisait attendre!
On se ravitaille comme il faut. François decide de rentrer au plus court.
Olivier et moi, on hésite. Il reste encore 25 km...
Manu veut aller au bout. On remet de l'huile, et on décide donc de continuer!
On zapera 1 km du parcours, et une montée le temps de se refaire des jambes.
On rejoint enfin les vaux de cernay, presque sec, mise à part une descente dans la boue!
On retrouve des forces, et on garde le rythme jusqu'à chevreuse!
On remet une goutte d'huile, et on finit en beauté avec le château de la madeleine!
Arrivée à St. Rémy a 15h30
71 km, 1450m de d+, à 12.5 de moyenne, ce qui est pas mal vu les conditions!

On n'a pas revu Thierry, qui nous a largué des le km 10....

J'ai démonté les roulements de mes galets: ils étaient plein de soupe, je me demande d'où ça vient....

chantal

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar chantal » 14 Avr 2013, 19:22

Bravo, bravo, bravo :D :D

Plus qu'à attendre le rapport du Vice président pour le début et la suite des évènements ;)

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar christophe_l » 14 Avr 2013, 19:40

on a même gardé le sourire pour les photos!

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar Didier KENISBERG » 14 Avr 2013, 19:52

Vous l'attendiez, le voilà ... le seul, le vrai , l'unique compte rendu officiel de cette matinée de thalasso à la boue généralement très très très collante :evil:

Nous laissons Chantal attaquer seule le 37 km, Janick, Ben, Emmanuel, Joël, Jacques, Henri, Régis, Damien et Steph partir sur ce qu'ils pensaient être le 51 et attaquons le soi-disant 69 km avec Thierry, François, Christophe L., Manu et 2 potes à Christophe.

Au bout de 10 minutes, le téléphone sonne, c'est Laurent L. qui a eu un problème technique et est arrivé en retard pour le départ groupé du Mesnil. Laurent, t'as fait quoi :?: Quelqu'un a t'il des nouvelles :?:

Par la suite, j'apprendrai par Chantal que Laurent D. a aussi attaqué la rando en retard.

Comme l'a dit Christophe, Thierry a vite disparu devant. Thierry, t'es où :?: .

Sinon, les points positifs :
- Nous avons réellement roulé en équipe tous les 4 (+ Olivier), s'attendant régulièrement pour nous regrouper
- Je me sentais bien physiquement malgré la courte nuit (2 heures de sommeil :o ). Quand les côtes n'étaient pas boueuses (si, si, on en a trouvé :lol: ) je me suis régalé, avec Manu en permanence à mes côtés, ou juste devant, ou juste derrière
- Je ne suis pas tombé malgré les descentes techniques dans des conditions dignes du championnat du monde de patinage artistique :? . Bon, pour être honnête, ça a failli plusieurs fois et j'ai descendu quelques passages à pied :oops:
- Pas de problème technique, même si ça craquait beaucoup du côté des dérailleurs. On a vu beaucoup de crevaisons, mais pas nous
- Ayant abandonné mes coéquipiers au km 45 pour remplir ma promesse de rentrer pour 15h00, je suis finalement arrivé avant (14h30 at home 8-) )
- J'ai retrouvé Chantal à l'arrivée

Finalement, plus de positif que de négatif, en rajoutant un temps digne d'un mois de juin 8-)

Un seul point négatif, tout le monde le connaît :twisted:

Au final, 49 km en 4h20, soit 11,4 km/h de moyenne, la plus faible sur une Jean Racine pour ma part et un D+ de 950m
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar christophe_l » 14 Avr 2013, 19:59

Didier, t'as oublié de parler du summum: 1km dans de la glaize labourée par les forestiers, où j'ai du porter mon vélo car les roues ne tournaient pas!
Je confirme le dire de Serge:les vélos californiens c'est pas fait pour la boue!

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar christophe_l » 14 Avr 2013, 20:45

je remets le msg de Thierry qui était en double qui qui a été effacé par 2 personnes je pense!

et non je ne me suis pas perdu, mais j'ai souffert énormément sur ce parcours à la limite du praticable par moment, notamment cette tranchée de presque 500m dans la glaise, impossible de pédaler tellement la boue collait. A ce moment là j'ai maudit l'organisation car la mécanique n'a pas aimé du tout. Ceci étant au 2ème ravito j'ai attendu un bon 1/4 d'heure en espérant revoir les zizis du Mesnil, peine perdue, je me suis résigné à repartir avec des gars du Nord. Mais au bout d'une dizaine de km, j'ai commencé à ressentir des crampes dans les cuisses, aussi à la dernière bifurcation je me suis rabattu sur la fin du 40 km pensant qu'il n'y avait plus de bosse; erreur fatale encore de grosses montées dont la plupart j'ai gravi pied à terre tétanisé par les crampes.
Arrivée au parking à 14h , je n'ai pas relié l'arrivée,trop fatigué et hâte de rentrer at home.
67km au compteur, 1436m dénivelé 12,5km/h.
L'AM a été consacré au nettoyage du spad, une horreur!!!

Bonne semaine
Thierry

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar Didier KENISBERG » 14 Avr 2013, 20:46

christophe_l a écrit :Didier, t'as oublié de parler du summum: 1km dans de la glaize labourée par les forestiers, où j'ai du porter mon vélo car les roues ne tournaient pas!


Je préfère retenir les points positifs :P

Mais il est vrai que cette Jean Racine 2013 restera dans les annales du club :?
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar chantal » 14 Avr 2013, 20:55

Je dois vous porter la pouasse :idea:

La boue n'a plus de secrets pour moi :velo: :velo: :lol: et c'est bon pour la peau :!:

francois.boilleau
ACMLR Team
Messages : 507
Inscription : 29 Sep 2012, 15:42
VTT : STUMPJUMPER 29 HT CARBON
Route : WILIER CENTO 1 SR
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar francois.boilleau » 14 Avr 2013, 21:11

J'ai effectivement bifurqué au 2 eme ravitaillement car j'avais du bricolage à finir à j'avais prévu d'être chez moi à 15H00.

Je suis arrivée 25 mn plus tard et surtout chez moi à 15H30 après avoir regardé le salon (vu personne du Mesnil).

Au compteur 57 km et 1100 m de dénivellé.

Je reviendrais car il ne peut pas y avoir autant de boue deux ans de suite.

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar christophe_l » 15 Avr 2013, 21:14

Damien, janick, Henri, Laurent et Laurent, vous êtes ou? Encore dans la boue??????

Avatar de l’utilisateur
le chevalier du roi
ACMLR Team
Messages : 1094
Inscription : 06 Nov 2009, 21:08
VTT : le plus beau avant encore un plus beau canyon

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar le chevalier du roi » 15 Avr 2013, 21:49

Hello
Bon pour moi, après avoir marché a côté de mon vélo dans plusieurs centaines de côte, j'ai pris le bitume seul jusqu'à la madeleine. Après la montée du chateau et la fin du parcours, je suis rentré a la maison 13 h 10.
Donc, 40 kms, 700 mètres de dénivelé, 13 km/h de moyenne.

VTTISTEMENT le 3 p
LA JOIE VOUS SALUT !!!!!

le 3p

chantal

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar chantal » 15 Avr 2013, 22:26

Et Ben les ptis zizis, vous n auriez pas pu finalement faire les 40 km avec moi :fille1:

Qu en est il des Laurents (j ai croisé Laurent Le Grand) ? Qu en est il d Oncle Henri ? Qu en est il de Damien ?

Allons nous connaitre enfin la fin de la JR 2013 :?:

regis m.
ACMLR Team
Messages : 633
Inscription : 02 Mai 2010, 22:21
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar regis m. » 15 Avr 2013, 22:47

Quand le groupe a prit l'option bitume,
Step, Damien, Henri et moi avons continué et terminé le 40 avec option montée de la Madeleine :velo:

chantal

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar chantal » 16 Avr 2013, 00:06

Merci Régis :!: Je te pensais dans le goupe N°1 du 50 km.
Au total 3 groupes 50 km qui ont terminé sur le 40 km ou le bitume :!: :shock:

Il nous reste les Laurents :?: :?: :?: :?: :?: :?:

laurent.leveque
ACMLR Team
Messages : 601
Inscription : 29 Sep 2012, 21:09
VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
Route : BMC Teamachine 02

Re: [VTT] Jean Racine 14 avril 2013

Messagepar laurent.leveque » 16 Avr 2013, 07:49

Me voila enfin sorti de la boue !

Cela a commence par un petit incident technique avec mon collier de serrage de selle que je casse en voulant le resserrer sur le parking. Ce qui m'a valu un peu de retard au lieu du rdv soit 8h07. Pas de mesnilois a l'horizon, je pars donc seul dans cette aventure apres avoir change mon collier de serrage acheté sur place sur sun stand.
Je me dirige sur le circuit du 50 kms et des les premiers kms dans la foret, la galère commence avec des successions d'embouteillages dans un bourbier. A l'arrêt plusieurs fois, je poursuis et retrouve Chantal au bout de 20 kms qui a l'air d'apprécier comme moi de revoir la boue.
Ce n'est qu'a partir du premier ravito que cela devient un peu plus fluide mais toujours de la boue et des bonnes glissades !
Il y a eu des brefs passages sur terrain sec qui ont permis d'accelerer un peu mais très vite ralenti par la boue quasi présente sur le parcours. J'ai jamais vu cela !
Les fortes ascensions se font généralement a pied par manque de jus et d'adhérence. La partie apres le deuxième ravito a été délicate également car plus de frein a l'arrière. Enfin, bien content d'arriver avec 49 kms au compteur, plein les pattes et la machine bien usée.

Laurent L


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités