[VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar sebastien » 06 Avr 2013, 17:08

Hum Hum...Forcément c'est départ vélo... je viens de regarder la carte..
Question subsidiaire pour le novice que je suis. Pas besoin de document particulier pour s'inscrire à cette rando ? , sachant... que je n'ai rien...

Merci
Sébastien
....

ben1977
Administrateur
Messages : 860
Inscription : 09 Nov 2009, 22:17

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar ben1977 » 06 Avr 2013, 17:21

Bon je suis encore en cours de repas de midi et je déclare forfait pour cette sortie je pense ne pas remplir les conditions nécessaires pour demain matin bonne rando à tous les participants !

regis m.
ACMLR Team
Messages : 633
Inscription : 02 Mai 2010, 22:21
VTT : Lapierre XC 310
Canyon Grand Canyon CF
Canyon Grand Canyon CF
Route : Canyon Ultimate Al 9.0
BMC Roadmachine 01 Three

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar regis m. » 06 Avr 2013, 18:36

En principe présent à Taverny,
je m'y rend direct

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2013, 18:50

sebastien a écrit :Départ Super u 6h45 veut dire départ vélo ou voiture ?


Tu fais comme tu le sens :lol:

Le Mesnil - Taverny au + court : 14 km, soit une heure environ. Puis 4 heures de rando. Et encore une heure (minimum, suivant la fatigue :? ) pour le retour :

BON COURAGE :!: ;)

Sinon, tu fais comme nous, un peu fainéant, c'est la voiture qui t'emmène :idea:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2013, 18:53

sebastien a écrit :Hum Hum...Forcément c'est départ vélo... je viens de regarder la carte..
Question subsidiaire pour le novice que je suis. Pas besoin de document particulier pour s'inscrire à cette rando ? , sachant... que je n'ai rien...


J'avais pas vu que t'avais déjà fait le calcul de ton côté :oops:

Sinon, prends ta licence si tu l'as et quelques euros au cas où le président oublie le chéquier du club
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2013, 18:57

ben1977 a écrit :Bon je suis encore en cours de repas de midi et je déclare forfait pour cette sortie je pense ne pas remplir les conditions nécessaires pour demain matin bonne rando à tous les participants !


Celle-là on nous l'avait encore jamais faite, c'est du Ben tout craché :lol: ...

... d'habitude c'est ceux qui picolent le soir et se couchent très tard qui déclarent forfait :oops:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

jean
ACMLR Team
Messages : 1309
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar jean » 06 Avr 2013, 19:09

Finalement, pas envie de me lever à 6 h demain matin. Donc je déclare forfait pour Taverny, et ce sera sortie à 8h 45 à la porte.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2013, 20:44

Si je comprends bien, j'ai fait fuir tout le monde avec ma proposition de départ matinal :?

Donc, s'il n'y a personne au Super U, RV directement sur place :idea:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar sebastien » 06 Avr 2013, 20:49

Bon ben c'est mort pour moi. Je ne pense pas avoir la licence, ou ne l'ai pas récupéré aux réunions du club... manque d'assiduité sur ce point... So, next time !
je vais rejoindre les moins courageux à la porte demain.

Bonne rando.
Sébastien
....

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2013, 20:52

sebastien a écrit :Bon ben c'est mort pour moi. Je ne pense pas avoir la licence, ou ne l'ai pas récupéré aux réunions du club... manque d'assiduité sur ce point... So, next time !


T'as pas besoin de licence, c'est une rando, pas une compétition :idea:

La licence, c'est juste pour espérer payer moins cher, mais c'est même pas sur, puisque nous ne sommes pas dans la même fédération cycliste que Taverny
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 06 Avr 2013, 21:13

Je serai quand même au Super U à 6h45. Sébastien également

Bonne nuit à tous :roll:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
le chevalier du roi
ACMLR Team
Messages : 1094
Inscription : 06 Nov 2009, 21:08
VTT : le plus beau avant encore un plus beau canyon

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar le chevalier du roi » 06 Avr 2013, 21:16

ok pour moi demain mais départ a 7 h00 pour arrivée a 7 h 30

Pour les premiers inscrits prévoir de remplir la feuille club " inscription en groupe "
LA JOIE VOUS SALUT !!!!!

le 3p

Avatar de l’utilisateur
barbichette
ACMLR Team
Messages : 1163
Inscription : 29 Oct 2009, 21:22
VTT : Santa Cruz Tallboy alu, 29" carbon "no name" , On-One 29" endurigide
Route : Cannondale Caad10
Localisation : cormeilles en parisis

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar barbichette » 07 Avr 2013, 01:54

ben1977 a écrit :Bon je suis encore en cours de repas de midi et je déclare forfait pour cette sortie je pense ne pas remplir les conditions nécessaires pour demain matin bonne rando à tous les participants !



Petit joueur 8-) ...
Keep Calm ans ride MTB

ben1977
Administrateur
Messages : 860
Inscription : 09 Nov 2009, 22:17

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar ben1977 » 07 Avr 2013, 15:23

Bah on a fait 50 km sous le soleil, rendez vous sur l'autre sujet pour le debriefing ;-)
Et vous on attend le CR ?

Pour nous c'est ici : viewtopic.php?f=25&t=824&p=8074#p8074

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar eric villalon » 07 Avr 2013, 17:17

Très bonne Tabernacienne, enfin du soleil. Départ à 8h30 pour Pascal moi et un autre pote. Le groupe du Mesnil ayant pris un départ vers 8h00.Entrée dans la foret et casse dérailleur pour Pascal, réparation de fortune afin qu'il puisse rentrer chez lui. Re départ pour cette belle rando sans pouvoir vous rattraper. Au total un bon 72km (rando + aller retour Bouffémont).A demain

Avatar de l’utilisateur
christophe_l
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 27 Oct 2009, 20:23
VTT : Tomac Automatic 120
Route : Btwin
Localisation : Le Mesnil le Roi

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar christophe_l » 07 Avr 2013, 17:43

Dommage Eric! Vous auriez pu vous lever 30min plus tôt, pour une fois qu'on vient chez vous!
On était tous sur le vélo à 8h!
On a roulé ensemble jusqu'au 1er ravito (mis à part Henri qu'on a perdu plus tôt..) , mais il y a eu un pb d'aiguillage juste après et nous avons perdu le reste du groupe qui a commencé a s'enfiler sur le parcours du 45km!
les 2 Christophe avec les 2 Tomac, nous avons donc roulé ensemble à bon rythme (15,4 de moy!) en espérant rattraper les autres!
Arrivée à midi pile, avec 56km au compteur.
Super parcours! enchainement de singles et passage techniques, et qq bons coups de cul!

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Avr 2013, 19:09

Dommage pour ceux qui n'ont pu ou voulu venir :(

Je confirme : superbe rando très bien tracée, de nombreux singles, des passages techniques et ludiques en descente, de bonnes côtes, très peu de route et de chemins larges, ... et en plus un temps idéal, quoiqu'un peu frais au début (- 2°C :? ) mais le soleil présent tout au long de la matinée et 9°C à l'arrivée 8-)

8 au départ (les 2 Christophe's, Janick, Sébastien, Jacques, Laurent, Henri et moi), Régis ayant eu un problème de réveil et les locaux ayant fait la grass'mat (on le le savait pas :? avant le compte rendu d'Eric).

A cause de l'erreur de parcours qui nous a obligé à revenir en arrière, nous avons perdu les Tomac's et roulé à 3 avec Seb et Jacques entre les 2 ravitos, rattrapé et doublé Henri qui avait shunté la 2ème boucle du 55 km et surtout fait un arrêt d'1/4 heure suite à un problème de chaîne récalcitrante, puis rattrapé Janick et Laurent qui avaient également shunté la boucle.

Du coup, nous avons fini tous les 5. Comme prévu, arrivée à Taverny à 12h15 et retour maison avant 13h00. Impeccable :P

Au compteur : 53 km en 3h40, soit 14,3 km/h de moyenne et un D+ de 1020 mètres

Dimanche prochain, on continue avec la Jean Racine :idea:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar sebastien » 07 Avr 2013, 20:11

1ère randonnée pour ma part, et pas mécontent d'être venu... ca change de nos circuits habituels et c'était super sympa de rouler avec toute l'équipe, même si comme le souligne Didier on s'est un peu empétré aprés la 1ère pause.. rythme soutenu, et un fessé exténué...
Bref, très heureux de cette 1ère..

Bonne continuation pour le mois d'avril... à très bientôt.
Sébastien

ps: merci encore Didier pour ta persévérance pour motiver les troupes...
J'ai même eu l'honneur de rouler à la droite de notre chère président. Ca c'est important... que d'émotions.
....

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar Didier KENISBERG » 07 Avr 2013, 20:50

francois.boilleau a écrit :je serai au VOT à Méry donc pas loin de vous!


Alors François, ce VOT :?:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

francois.boilleau
ACMLR Team
Messages : 507
Inscription : 29 Sep 2012, 15:42
VTT : STUMPJUMPER 29 HT CARBON
Route : WILIER CENTO 1 SR
Localisation : Maisons Laffitte

Re: [VTT][ROUTE] Dimanche 7 avril 2013: la tabernacienne

Messagepar francois.boilleau » 08 Avr 2013, 11:09

Je viens de regarder le classement or je n'y figure pas et j'ai donc envoyér un mail de réclamation. Comme je suis arrivé en même tempsque le 3eme Vétéran C c'est facile de retrouver mon classement: 27 eme chez les Vétérans B en 2H01 et 22 s.

A part cela, c'est une très belle course où l'on retrouve en savant mélange de toutes les difficultés du VTT: single, long chemin montant où on peut doubler, portage, descente périlleuse (c'est d'ailleurs là que j'ai perdu pas mal de temps).

Comme pour vous j'avais des conditions séches et même sableuse.

En fait on avait quand même 36 Km contre 41 pour les "jeunes".

J'ai trouvé cela assez dure sur les derniers Km à cause des changements de rytme mais c'est instructif pour progresser: C'est la technique moins point faible et les longues montées mon point fort. Mais le niveau est très relevé pour faire un podium! Avec de l'expérience je pourrais terminer à 15 mn du premier (Vétéran B!) mais pas mieux.

Sinon, J'ai juste vu Olivier et François qui avait l'air content.


Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités