[VTT] Samedi 20 et dimanche 21 avril 2013 - Le Morvan

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

[VTT] Samedi 20 et dimanche 21 avril 2013 - Le Morvan

Messagepar Didier KENISBERG » 23 Avr 2013, 21:53

Quelques nouvelles de mon week-end dans le Morvan :

D'abord les chiffres : 94 km et 2000 m D+ samedi, 67 km et 1700m D+ dimanche, soit 160 km et 3700m D+ pour le week-end. Dans les mêmes eaux que le Beaujolais l'an dernier.

Ensuite la météo : pas terrible, temps couvert, des averses samedi, sec dimanche, pas un rayon de soleil en 2 jours, du vent et une température fraîche, 8°C environ en bas et 2°C à 900m d'altitude. Nous avions froid dans les longues descentes et lors des arrêts, notamment les pic-nic.

Le terrain : région très belle, paysages variés, vallonnés, des forêts, des chemins en bord de pâturage, des vaches, moutons et autres poules. Zone rurale sauvage, très peu peuplée.

Le pilotage : de belles et longues côtes, des descentes parfois un peu techniques, mais pas trop, des passages de gué parfois profonds, des descentes dans les ruisseaux. ça ressemblait par moment au Beaujolais, l'humidité en plus.

Les pépins : très peu, une seule crevaison pour les 2 jours (nous étions 6), une nouvelle gamelle pour moi en descente. Décidément, je ne m'améliore pas dans ce domaine. Heureusement, moins de bobo que l'an dernier. Quelques égratignures à la jambe, une épaule un peu douloureuse et un petit doigt enflé. Mais ce sera rétabli pour Bonnières dimanche.

Enfin, l'hébergement : un gite sympa à Autin dans une ville historique, un propriétaire très agréable et très arrangeant.

Pourquoi pas un prochain week-end du club dans une région qui se prête très bien au VTT :?:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Revenir vers « [ARCHIVE - LECTURE SEULEMENT] VTT Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités