[Route] Dimanche 1er juin 2014 - Rallye de Mériel

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Dimanche 1er juin 2014

Messagepar eric villalon » 30 Mai 2014, 06:19

Dimanche prochain nous ferons surement la rando cyclo de Meriel 105km car les 4 foret seront très boueuse.
http://www.ccmeriel.fr/merielloise-route-14/
Avis aux amateurs
A bientot

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 31 Mai 2014, 13:40

Je suis en escale à l'aéroport de Porto entre Madère et Orly :lol:

Route également. Je ferais volontiers la rando de Mériel avec Éric et les Valdoisiens.

Je confirme en rentrant chez moi en fin d'après midi
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar chantal » 31 Mai 2014, 13:44

Didier KENISBERG a écrit :Je suis en escale à l'aéroport de Porto entre Madère et Orly :lol:

Route également. Je ferai volontiers la rando de Mériel avec Éric et les Valdoisiens.

Je confirme en rentrant chez moi en fin d'après midi




Le Coach est de retour :shock:

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar eric villalon » 31 Mai 2014, 18:43

Pour ceux qui veulent rouler avec nous RDV à Mériel pour un départ à 8h00 (Espace Rive Gauche 2, rue des Petits Prés
95630 Mériel ).

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 31 Mai 2014, 20:37

Me voilà de retour :velo:

Je propose donc à ceux qui veulent faire la rando de Mériel de nous retrouver au local à 6h55 pour un départ 7h00. Arrivée sur place 7h30-7h40 pour retrouver les Valdoisiens et attaquer la rando à 8h00.

Des volontaires :?:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

chantal

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar chantal » 31 Mai 2014, 20:41

Didier KENISBERG a écrit :Me voilà de retour :velo:

Je propose donc à ceux qui veulent faire la rando de Mériel de nous retrouver au local à 6h55 pour un départ 7h00. Arrivée sur place 7h30-7h40 pour retrouver les Valdoisiens et attaquer la rando à 8h00.

Des volontaires :?:



DE RETOUR et en PLEINE forme :roll: Accrochez vous les gars :lol: :lol: :velo:

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar thierry-s » 31 Mai 2014, 20:59

je suis partant si d'autres volontaires se manifestent alors Steph, Régis, Jean et les autres...

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 31 Mai 2014, 21:47

Je confirme ma présence à Mériel en espérant que les Valdoisiens, et éventuellement Thierry s'il vient également, m'attendront quand je serai à la ramasse loin derrière le peloton :?

Eric, es-tu d'accord :?:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar eric villalon » 31 Mai 2014, 21:49

Ok à demain

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: [Route] Dimanche 1er juin 2014 - Rallye de Mériel

Messagepar thierry-s » 31 Mai 2014, 22:07

Didier,

ok demain 7h au local

Thierry

olivier.guyot

Re: [Route] Dimanche 1er juin 2014 - Rallye de Mériel

Messagepar olivier.guyot » 31 Mai 2014, 23:17

Cool

Ça fera très plaisir de rouler avec vous

A demain sur la ligne a 8h

Vais me refaire une plâtrée de pâte moi ce soir
Ça va rouler demain !!

Bonne nuit
:velo:

olivier.guyot

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar olivier.guyot » 01 Juin 2014, 21:28

Petit compte rendu le la merielloise route

Rdv ce matin après une courte nuit de sommeil a l'église d'eaubonne pour se rendre avec Max et Pascal a Meriel en vélo !!! 15 km plus loin.

Nous retrouvons sur place Éric Stéphane, Jean, Olivier Gauvin, Philippe, Didier, régis..... ?? J'ai oublié quelqu un ?

Départ à 8h en direction du vexin sauvage.
Le temps est plutôt froid et malgré l'absence de vent il ne fait pas chaud

Le rythme est bon mais très vite notre Philippe a du mal à suivre la cadence. Pas grave en bon groupe que nous sommes nous temporisons en haut des côtes.

Arrivé au premier ravito nous prenons les temps de prendre un petit bout de chocolat et une orange. Philippe ne veut faire que le 50 et fait demi tour.

Mince le groupe est parti sans nous attendre. ??? Dommage. Vraiment dommage.

Nous voilà Max, Didier, Jean et moi (sauf erreurs de prénoms.) seuls nous roulons pourtant à très bon rythme. Nous aurions pu couper une partie pour retrouver le groupe 1 mais ça aurait gâché notre plaisir de faire la sortie en entier.

Nous nous calons donc avec d'autres rouleurs et passons de bons moments.
Max n'est pas en super forme aujourd'hui mais roule bon train et il n'est pas question de rentrer sans lui. On est 4 on reste groupes.

Pas de petit plateau pour moi aujourd'hui c'est une première. De très bonnes sensations en cote. Les longues lignes droites avec de bons relais. Une bonne partie de la route faite en tête (ce qui me change car plus habitué à rouler à l'abris).

Une très belle sortie même si la trace GPS ne correspondait pas toujours au fléchage.

Retour à Meriel après être monté jusqu'à saint crépin hibouvilliers avec l'indispensable petite mousse et son casse dalle au pate.

Puis après avoir salue nos compagnons de route du mesnil un retour par la côte de Mery (sur le petit plateau celle la) et 15 bornes plus loins la séparation avec Max.

Au total.

140,5 km a 26 de moyenne (faussée par oubli d'extinction à la fin)
1350 m de dénivelé.

Une belle journée

Merci les gars.

Ps. un petit coup de main sur les prénoms m'aiderai bien.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar Didier KENISBERG » 01 Juin 2014, 22:28

Olivier m'ayant devancé, la tâche m'est grandement facilitée :P

Je ne connaissais pas ceux qui ont roulé avec nous au début (Olivier Gauvin, Philippe, Régis ???) mais était également présent Thierry.

Que puis-je rajouter au compte rendu très complet d'Olivier :?: :

Comme lui, nous avons été très surpris avec Jean de voir que le groupe 1 (Eric, Stéphane, Pascal et Thierry) ne s'était pas arrêté au 1er ravito. Eric m'a envoyé un SMS à l'arrivée (mais je ne l'ai vu que dans l'après-midi) pour me dire qu'il avait une contrainte horaire familiale, d'où son rythme soutenu.

En tous cas beaucoup de plaisir sur ce très beau parcours effectué essentiellement sur de petites routes campagnardes très peu fréquentées.

Très sympa de rouler dans une équipe mixte Yvelinois-Val d'Oisiens, il faut absolument qu'on le fasse plus souvent. De plus, cela permet à chacun de découvrir de nouveaux parcours.

De bonnes sensations pour ma part après ma semaine de randonnée pédestre à Madère (au fait, je vous conseille le voyage, c'est un très bel endroit 8-) )

Au compteur : 108 km en 4h05, soit 26,5 km/h de moyenne, D+ 1040 mètres. Pas si mal dans la mesure où nous avons souvent roulé tous les 4. Fin de la rando à 12h30. Aucun incident, ni de parcours, ni mécanique.

Et pour justifier ma réputation ;) , 25 minutes de pause pour les 3 ravitos que nous avons largement honoré :lol:

Nous sommes passés près de Marines où nous avons vu les panneaux et les barrières pour le VOT. Une pensée pour Christophe P., François et David.

Retour au Mesnil à 13h10
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: Dimanche 1er juin 2014

Messagepar eric villalon » 02 Juin 2014, 07:48

A mon tour pour un petit résumé du groupe 1.Après un départ groupé jusqu'au ravito 1 ou effectivement nous ne nous arrêtons pas ,un petit groupe se forme avec Stéphane, Thierry, Pascal, les 2 Oliver et moi.
Roulage rapide jusqu'au dernier ravito ou nous reprenons des forces pour le retour vers Mériel. Petite chute de Stéphane dans un virage plein de gravillon, mais sans mal.
Arrivée à 12h00 avec une moyenne de 28km/h, petite pose casse croute et retour rapide à la force du mollet vers nos foyers car nous avions tous quelques impératif familiaux.
Nous avons roulé a très bonne allure sur ce super tracé qui ce rapproche de ce que nous faisons d'habitude. J'espère qu'il vous a plu.
Le temps n'était pas de la partie, à refaire sous le soleil et tous en groupe.
Didier a bien raison rouler tous ensemble c'est à refaire. Je programmerai une sortie sur vos terres avec les autres histoire de les faire sortir du 95.
A ce soir

thierry-s
ACMLR Team
Messages : 702
Inscription : 11 Nov 2009, 16:24
VTT : BMC fourstroke XT
Route : Lapierre Xelius 700 disc
Localisation : Achères

Re: [Route] Dimanche 1er juin 2014 - Rallye de Mériel

Messagepar thierry-s » 02 Juin 2014, 10:14

je confirme, superbe parcours à refaire sans hésitation des petites routes empruntées sans l'ombre d'un véhicule.De bonne sensation dans un groupe homogène, très peu d'arrêt au ravitaillement parcours effectué à 28,6km/h de moyenne et quelques 107km pour 1000m de dénivellé

A ce soir
Thierry

olivier.guyot

Re: [Route] Dimanche 1er juin 2014 - Rallye de Mériel

Messagepar olivier.guyot » 02 Juin 2014, 21:47

Ouai une petite sortie sur la roche Guyon me plairait bien aussi.


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités