Toujours un grand PLAISIR, cette rando
7 au départ (Jean, Bart, Thierry, Doumé, Christophe P. et Laurent L. avec son nouveau joujou, qui a plutôt bien assuré pour sa 1ère sortie

)
Température bien plus agréable que dimanche dernier, 10°C, pas de pluie, le printemps approche

Direction Plaisir pour le début de la rando en passant par St Germain en Laye, St Nom la Bretêche et Villepreux, guidage plutôt correct au GPS.
Le parcours diffère en partie de celui de l'an dernier mais reste particulièrement agréable grâce à de nombreuses petites routes peu fréquentées et la traversée de la forêt de Rambouillet.
Assez vite, Jean et Laurent prennent quelques longueurs de retard. Nous les attendons une 1ère fois avec Doumé, mais le trou se reconstitue et nous poursuivons tous les 2, les 3 autres étant déjà 200 mètres devant. Dans une bosse, Doumé me fausse compagnie et rattrape le groupe 1. Encore seul

. Y'avait longtemps

Je vais donc chasser seul une dizaine de kms jusqu'au ravito, à 2-300 mètres derrière les caïds qui ne ralentissent pas leur allure.
Au ravito, Jean et Laurent qui nous ont rejoints décident de faire le 65 kms. Nous partons donc tous les 5 sur le 75 kms. Je vais m'accrocher derrière mes partenaires qui m'attendront régulièrement

jusqu'à l'arrivée où nous retrouvons Jean et Laurent.
Thierry prend la direction de Poissy alors que nous reprenons la même route qu'à l'aller.
Retour sans problème au Mesnil à 12h55 après 121 km, 1185m de D+ et une moyenne très honnête de 25,4 km/h.
Dans le détail :
- Le Mesnil - Plaisir : 23 km en 1h05, 280m D+, 20,9 km/h de moyenne
- Plaisir - Ravito 1 : 26 km en 1h02, 280m D+, 24,7 km/h de moyenne
- Ravito 1 - Ravito 2 : 26 km en 51', 170m D+, 30,4 km/h de moyenne
- Ravito 2 - Plaisir : 25 km en 54', 250m D+, 27,5 km/h de moyenne
- Plaisir - Le Mesnil : 21 km en 53', 210m D+, 24,2 km/h de moyenne
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil