Samedi 2 mai 2015 - La Bourgogne cyclo

Avatar de l’utilisateur
le chevalier du roi
ACMLR Team
Messages : 1094
Inscription : 06 Nov 2009, 21:08
VTT : le plus beau avant encore un plus beau canyon

Re: Samedi 2 mai 2015 - La Bourgogne cyclo

Messagepar le chevalier du roi » 30 Avr 2015, 22:02

ok je prends ma voiture pour 3 vélos et 3 personnes dont le 3p rdv 15h00
LA JOIE VOUS SALUT !!!!!

le 3p

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 2 mai 2015 - La Bourgogne cyclo

Messagepar Didier KENISBERG » 01 Mai 2015, 09:23

La nuit portant conseil, je pense qu'il serait effectivement mieux qu'une voiture parte plus tôt pour aller faire les inscriptions et retirer l'ensemble des plaques.

Je propose de partir au plus tard à 14h00 avec un rendez-vous devant chez moi à 13h30.

Il faut donc 2 volontaires pour partir avec moi, les 2 autres partiront à 15h00 avec Janick.

Qui part avec moi :?:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 2 mai 2015 - La Bourgogne cyclo

Messagepar Didier KENISBERG » 01 Mai 2015, 10:09

Pour info, l'hôtel :

IBIS BUDGET MACON SUD
509 rue Jacquard
RN 6
71000 MACON
08 92 68 08 26
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
ACMLR Team
Messages : 858
Inscription : 14 Nov 2009, 18:30
VTT : Scott Genius 10 (2011)
Route : Scott Foil 40 (2013)

Re: Samedi 2 mai 2015 - La Bourgogne cyclo

Messagepar Nicolas » 03 Mai 2015, 15:00

En attendant le récit haletant des Bourguignons, voilà les résultats.

http://www.sportcommunication.info/LIVE ... arcours=85

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Samedi 2 mai 2015 - La Bourgogne cyclo

Messagepar Didier KENISBERG » 03 Mai 2015, 19:50

Énormément de chance pour cette course, côté météo 8-)

A l'aller, vendredi après-midi : 4 h 1/2 de trajet et autant de pluie battante ininterrompue

Au retour, samedi soir : idem

Entre les 2 :

Samedi matin, sortie de l'hôtel à 7h00, après un bon petit déjeuner, temps couvert, mais sec. Changement de chambre à air pour Manu qui a crevé avant même de monter sur son vélo :lol: . Sûrement à cause de la pluie de la veille :oops: . Il fait 12°C, coupe vent de rigueur. Direction le départ de la course à 4,5 km de l'hôtel. Petit échauffement.

Début de la course à 8h00, le coupe vent est déjà rangé dans la poche.

Je n'écoute évidemment pas la recommandation de Ramiro : partir à fond et rester dans un peloton jusqu'à la 1ère bosse. D'une part, j'ai horreur de démarrer fort à froid, et en plus la 1ère bosse arrive au bout de 2 km.

Je démarre donc tranquille, dernier des 7 Mesnilois, me faisant dépasser par quasiment tous ceux partis derrière nous et attaque ce périple annoncé pour 168 km et 2600m de D+.

Gentiment (qu'il en soit remercié) Manu m'attend après quelques kms et nous allons rouler un moment ensemble pour rejoindre Janick qui n'a pas tenté de suivre le rythme du(des) peloton(s).

Le ciel se dégage rapidement pour faire place à un franc soleil. A tel point que j'ai pris un coup de soleil sur la bras gauche, les manchettes ayant rapidement rejoint le coupe vent dans la poche arrière.

Début du parcours au milieu des vignes du Beaujolais, déjà des appellations connues, Saint Amour et Julienas, notamment. Puis, sans transition le Bourgogne : Maconnais, Puilly Fuissé, ...

Toujours au niveau touristique, petit souvenir de Mitterrand en contournant la fameuse Roche de Solutré.

Manu, en pleine forme, accroche un peloton et avec Janick, nous le voyons s'éloigner petit à petit. Ce sera la dernière fois qu'on verra un Mesnilois avant l'arrivée :? .
L'écart se creuse d'autant plus que Janick s'arrête pour un déraillement. Il aura d'ailleurs quelques problèmes de transmission tout au long de la course.

Au km 64, crevaison pour ma part. 12mn de perdues. Km 69, 1er ravito. Les organisateurs nous disent que des collègues (dont un grand :lol: ) sont partis 5 minutes avant notre arrivée. Nous supposons qu'il s'agit de Manu et Laurent. Km 123, 2ème ravito. Toujours d'après les organisateurs, nos collègues sont partis depuis 10 minutes. Aie :!: Ils nous ont pris 5 minutes entre les 2 ravitos :P .

Le temps commençait à se couvrir lentement depuis midi environ; juste après le ravito, vers 14h00, averse. Je m'arrête pour mettre la veste de pluie ... que j'enlève 5 mn plus tard, la pluie s'est arrêtée et le soleil revenu 8-)

Les jambes commencent à être lourdes, l'enchaînement de bosses et de descentes commençant à peser. D'autant plus que nous avons roulé quasiment tout le temps tous les 2, impossible de faire un peloton, plus assez de participants de notre niveau sur le bitume. Qu'importe, 2300m de D+ au compteur, il en reste donc 300 pour 45 km, quasiment plat donc :-D .

Mais, à notre grand dam, les bosses continuent à s'enchaîner. 2400, 2500, 2600m de D+, et toujours pas d'arrivée en vue. Je décide de porter réclamation auprès de l'organisation, pas au niveau du classement bien sur ;) , mais pour tromperie avérée sur le dénivelé réel :oops: .

Seuls les 5 derniers kms seront sur du plat ou en descente.

Finalement, arrivée juste avant 16h00, avec 167 km et 2945m de D+ :o

Moyenne roulante : 22,9 km/h et 38mn d'arrêt (5 mn pour un ravito "perso", 12mn de crevaison, 8mn pour le ravito 1 officiel, 10mn pour le ravito 2 et 3mn pour une dernière pause pipi-ravito perso). Donc moyenne en tenant compte des arrêts : 21,15 km/h, ce qui nous vaudra le brevet d'argent et les places 172 et 173 sur 180. Même pas les derniers :lol: .

Après un bon plateau repas bourguignon, retour à l'hôtel, sous une petite pluie rafraîchissante.

Quand je vous dit que nous avons été vernis :!: :!: :P

Quoi d'autre :?: Beaucoup de petites routes, peu de circulation automobile, un parcours sécurisé par une pleiade de signaleurs, parcours très bien signalé, pas eu besoin du GPS, des paysages variés, vignes, champs de colza, bois, ...

Retour au Mesnil à 22h00.

En tous cas, très bonne sortie et excellente préparation pour l'étape du tour :velo:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
eric villalon
ACMLR Team
Messages : 495
Inscription : 22 Sep 2011, 08:34
VTT : lapierre x control 513 et Titane; HAIBIKE greed
Route : GIANT defy advanced pro 1

Re: Samedi 2 mai 2015 - La Bourgogne cyclo

Messagepar eric villalon » 03 Mai 2015, 20:40

Bravo les gars,c'est une trés bonne préparation pour l'étape du tour,j'ai toujours un parcours spéciale Mesnilois du Tour dans ma musette :lol: .A prévoir un jour.A demain pour la réunion.

Avatar de l’utilisateur
stef
ACMLR Team
Messages : 1275
Inscription : 11 Nov 2009, 19:22
VTT : vtt BMC elite2
Route : BMC team machine slr 01
Localisation : sartrouville

Re: Samedi 2 mai 2015 - La Bourgogne cyclo

Messagepar stef » 03 Mai 2015, 22:42

Oui,une super cyclo qui commence par les conseils de Ramir "démarre fort et accroche toi a un groupe :!: " me voila parti accompagné de Laurent dans les premières bosses puis seul...le peloton du 100km me rejoinds a un bon rythme je me place dans leurs roues et je retrouve un papy qui nous avait mis la pression a l hotel nous disant ben...qu on allait en chier (c'était pas un bleu le papy) enfin bref il bifurque sur le 100 et de nouveau seul a jusqu au 1er ravito vite fait bien je repars avec un pti groupe que je ne lacherai plus et sur la fin un gars du groupe un peu éclaté me dit que nous étions dans les temps pour un "brevet or" ,quoi de l or!!! alors a fond la caisse jusqu a l arrivée!!
trop bon


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités