Dimanche 19 avril 2015 - rallye d'Enghien

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 19 avril 2015 - rallye d'Enghien

Messagepar Didier KENISBERG » 19 Avr 2015, 20:36

Record battu pour une sortie route :!: :!: :!: :velo:

14 au départ du Mesnil ou de Sartrouville (Janick, Jean, Steph, Régis, Thierry, JF, Gary, Jean-Jacques, François, Dom, Laurent, Bart et Thierry Firmin (le nouveau).
Et nous avons retrouvé 4 Valdoisiens au départ d'Enghien : Pascal, Max, Olivier et Stéphane

Soit un superbe peloton de 18 Mesnilois :P

Un parcours qui nous a forcément changé de nos routes habituelles : traversée de la forêt de Montmorency, passage à Domont où nous avons vainement cherché Serge et Henri sur leur VTT :P , puis plein est jusqu'à Vemars, remontée au nord en Direction de Chantilly sans l'atteindre, traversée de la forêt du même nom, nous empruntons alors une partie du parcours retour de la rando Maisons-Laffitte - Chantilly où nous longeons de très belles villas, retour par Viarmes, Attainville et même route qu'à l'aller en sens inverse.

Nous avons roulé plus ou moins groupés jusqu'au 1er ravito, après avoir failli perdre Jean qui voulait se lancer sur le 60 km, ayant du mal à suivre le rythme du peloton (contre coup du retour des montagnes vosgiennes ou sortie du samedi après-midi trop rapide :?: ;) ).

Puis 2 groupes se forment assez logiquement. Je suis dans le 2 avec Janick, Jean, JF, Laurent et Max. Nous roulerons tranquillement ensemble jusqu'à Enghien. En arrivant au bord du lac du même nom, nous croisons Stéphane qui rentre au bercail.

A Enghien, Max nous abandonne et nous rentrons donc à 5.

Arrivée au Mesnil à 12h45 (objectif atteint :P ) avec 125 km au compteur en 4h55, soit 25,3 km/h de moyenne. D+ 885m, parcours peu vallonné.

Curiosité : le sandwich était distribué au 2ème ravito, 20 km avant l'arrivée :roll: .

Météo excellente, très beau soleil 8-) , température fraîche au départ (5°C) et très agréable sur la fin (18°C)

Dimanche prochain : VTT pour tout le monde, randonnée de Bonnières
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

olivier.guyot

Re: Dimanche 19 avril 2015 - rallye d'Enghien

Messagepar olivier.guyot » 19 Avr 2015, 21:47

Merci pour le compte rendu

Du côté du premier groupe, la cassure ayant eu lieu sur le retour sans que le fait de temporiser ne permette de vous voir revenir, nous avons décidé de rentrer a bon rythme sur les derniers km.

La côte de Viarmes ayant servie de juge de paix, le groupe s'est retrouve plus restreint.

Nous nous sommes biens tires la bourre jusqu'à la fin.

Au total une moyenne a pratiquement 28 avec un petit 800 de dénivelé.

Ç´était en tout cas très plaisant de rouler avec vous et le groupe était très sympa.

A refaire très vite. (Dimanche deja !)

jean
ACMLR Team
Messages : 1309
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: Dimanche 19 avril 2015 - rallye d'Enghien

Messagepar jean » 20 Avr 2015, 12:42

Didier KENISBERG a écrit : Nous avons roulé plus ou moins groupés jusqu'au 1er ravito, après avoir failli perdre Jean qui voulait se lancer sur le 60 km, ayant du mal à suivre le rythme du peloton (contre coup du retour des montagnes vosgiennes ou sortie du samedi après-midi trop rapide :?: ;) ).



Effectivement, une première partie difficile pour moi. Je ne sais pas si c'est un problème de réadaptaion au rythme effréné de l'ACMLR ;) (pas de sortie route avec le club depuis Début Mars), ou un petit coup de fatigue ....

En tout cas, Merci à Pascal et Didier d'etre revenu me chercher pour me convaincre de ne pas bifurquer sur le petit parcours et Merci également à tous ceux qui m'ont attendus :) .

jean
ACMLR Team
Messages : 1309
Inscription : 07 Nov 2009, 09:04
VTT : Commençal Meta 5.20
Route : BMC Grand Fondo 0.2
Localisation : Le Mesnil Le Roi

Re: Dimanche 19 avril 2015 - rallye d'Enghien

Messagepar jean » 20 Avr 2015, 12:50

sebastien a écrit :Bon, ben j'aurai pu venir finalement. Mes 300 kms de HT m'ont permit de garder la forme.
Longchamp, et sa musique techno, on se croirait à St Trop ! je ne savais pas que Red Bull retapait les cyclistes avec leur boisson aphrodisiaque.
On peut même rouler seul sans se mettre dans un peloton. J'ai tenu cet objectif.. même si parfois j'avais des sangsues coller à mes basques. sûrement l'odeur parfumé de mon maillot :-D
Résultat 20 tours de mon circuit préféré. 105 kms au compteur. 3h30 et Une moyenne pile poile de 30 kms.
A la casa à 11h00 pour préparer le repas... et oui y'en a qui s'y colle...

A la prochaine
Sébastien


Bonne nouvelle Seb :-D Déjà de bonnes perfs qui annoncent ton retour rapide. ;)


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités