15 au départ : Andy, Jean, Nick, Laurent, Dom, Jean-Jacques, Doumé, Thierry, Steph, Régis, Christophe, Eric, Pascal D. et Olivier G.
Parcours identique à celui de l'an dernier hormis la côte d'Herbeville zappée par les organisateurs, beaucoup de petites routes peu fréquentées par les voitures, que l'on utilise rarement.
Jean et Nick ont bifurqué vers le parcours de 73 km alors que nous avons raté involontairement le 1er ravito. Toujours la tête dans le guidon

.
Ayant peu roulé ces dernières semaines, et étant de toute façon un des plus faibles du peloton, si ce n'est le plus faible, j'ai beaucoup souffert tout au long de la rando. Cela empirait évidemment au fil des kms. Je me suis donc, comme d'hab, régulièrement retrouvé seul derrière le groupe à lutter seul face au vent, assez fort

.
Merci à Andy qui m'a attendu à plusieurs reprises, ainsi qu'à Christophe qui m'a accompagné avec Andy sur la fin.
Nous avons perdu Laurent dans la traversée de Bures. Laurent, qui a souffert également sur la fin, s'est retrouvé intercalé entre le peloton et ma pomme. Quand j'ai retrouvé Andy et Christophe qui m'attendaient, pas de Laurent. Nous en avons donc déduit qu'il avait fait une erreur de parcours.
Laurent, bien rentré
Un seul incident : une crevaison pour Dom. Heureusement, j'avais semé des clous sur la route, cela a obligé le groupe à s'arrêter pour nous attendre alors que nous étions loin derrière avec Laurent et Olivier.
C'est d'ailleurs à la faveur de cet incident que le groupe 1 (Eric, Pascal, Jean-Jacques et Thierry) a pris la poudre d'escampette.
Au compteur, en comptant l'aller-retour du Mesnil : 123 km en 5h10, soit une toute petite moyenne de 23,8 km/h. D+ 1270m
Arrivée assez tardive au Mesnil à 13h30 après avoir avalé un sandwich et une bière à Andrésy.
Super météo pour cette sortie, température fraîche au départ (-1°C), très agréable par la suite, 13°C à l'arrivée. Tout ça, sous un très beau soleil qui nous a accompagné toute la matinée

. Malheureusement, beaucoup de vent par moment, dans le dos à l'aller et de face au retour

Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil