Dimanche 10 avril 2016

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Dimanche 10 avril 2016

Messagepar Didier KENISBERG » 05 Avr 2016, 10:33

2 possibilités :

- la classique : Noisy Le Roi et sa fameuse côte de La Plagne, 120 km et environ 1400m de D+ en comptant l'aller et le retour à Noisy :

http://vcbn.fr/5hdg/50hdg.htm

Dans ce cas, départ du local à 7h00

- l'originale : Jean Racine version route avec 2 parcours possibles, 74 km (D+ 800) et 134 km (D+ 1600) :

http://lajeanracine.org/route-dimanche/

Dans ce cas, il faut aller au départ en voiture, départ du local à 6h30 ou rendez-vous sur place à 7h20. Le retour au Mesnil sera forcément assez tardif.

Si le parcours 134 nous semble vraiment trop long, nous pourrons couper pour raccourcir (j'ai eu les organisateurs au téléphone).

J'aurais une préférence pour la Jean Racine, originale et probablement un beau parcours, mais je me rallierai à la majorité
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

laurent.leveque
ACMLR Team
Messages : 601
Inscription : 29 Sep 2012, 21:09
VTT : BMC Fourstroke 02, Cube ams pro
Route : BMC Teamachine 02

Re: Dimanche 10 avril 2016

Messagepar laurent.leveque » 06 Avr 2016, 08:31

Une préférence également pour la jean racine.

Laurent L

Avatar de l’utilisateur
JFL
ACMLR Team
Messages : 657
Inscription : 11 Nov 2011, 17:57

Re: Dimanche 10 avril 2016

Messagepar JFL » 09 Avr 2016, 08:51

Hello

Je ne pourrai pas faire ces randonnées car j'ai un repas de famille a Rambouillet et cela serait compliqué.
Je compte plutot me rendre à rambouillet en vélo en suivant un parcours de côtes dans la vallée de chevreuse.
Je pense partir à 8h00, si d'autres sont intéressés, on peut se retrouver au club.
JFL " Train smart - Ride hard - Have fun "

sebastien
Messages : 993
Inscription : 05 Nov 2012, 23:08
VTT : xxx
Route : xxx
Localisation : xxx

Re: Dimanche 10 avril 2016

Messagepar sebastien » 09 Avr 2016, 09:52

Hello
Seulement Triathlon cet APM à ML en famille. Garde des enfants le reste du WE... pas d'éclaircie en vue pour les prochains WE :oops:

Sébastien
PS: sortie solo rapide sûrement en fin de WE. Test de mon nouveau GPS ;)
....

Avatar de l’utilisateur
Nick
ACMLR Team
Messages : 391
Inscription : 20 Oct 2011, 09:15
VTT : Rock Rider 8.2

Re: Dimanche 10 avril 2016

Messagepar Nick » 09 Avr 2016, 12:25

Noisy pour moi. Contrainte de famille, je n'arrive pas au départ avant 8h45. Partant pour le 90km si je trouve un peloton pour rouler avec.

Dominique_m

Re: Dimanche 10 avril 2016

Messagepar Dominique_m » 09 Avr 2016, 20:43

Idem. pas possible de rentrer si tard ce we. Je vois comment sortir.
Bonne route . Doumé

Avatar de l’utilisateur
Nick
ACMLR Team
Messages : 391
Inscription : 20 Oct 2011, 09:15
VTT : Rock Rider 8.2

Re: Dimanche 10 avril 2016

Messagepar Nick » 10 Avr 2016, 16:58

Finalement j'ai fait la rando de Noisy tout seul. Cela n’a pas bien commencé, j’avais oublié ma gourde. Deuxième mauvais point, un mec m’a engueulé parce que je m’arrêtais à un rond-point pour lasser passer une voiture qui avait la priorité. Après une discussion un peu infantile je l’ai quitté avec une salutation britannique traditionnelle : « Kiss my arse you fat git » qui donne en français plus ou moins « aux revoir monsieur, je vous souhaite une bonne journée. » Toute de suite après, j’ai fait mon km le plus rapide de la journée parce que je n’ai pas eu envie de me battre avec ce mec, encore moins avec ses douze copains. Heureusement, ses 120kg, majoritairement dans les fesses ont dû le gêner pour me rattraper.
Le reste de la randonnée s’est bien passé. J’ai roulé avec un peloton de Boulogne Billancourt, l’ACBB, un peu trop vite pour moi mais avec le vent, je voulais éviter de rouler tout seul. La cote de la Plagne est bien raide.

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 10 avril 2016

Messagepar Didier KENISBERG » 10 Avr 2016, 20:50

Nick a écrit :Deuxième mauvais point, un mec m’a engueulé parce que je m’arrêtais à un rond-point pour lasser passer une voiture qui avait la priorité. Après une discussion un peu infantile je l’ai quitté avec une salutation britannique traditionnelle : « Kiss my arse you fat git » qui donne en français plus ou moins « aux revoir monsieur, je vous souhaite une bonne journée. » Toute de suite après, j’ai fait mon km le plus rapide de la journée parce que je n’ai pas eu envie de me battre avec ce mec, encore moins avec ses douze copains. Heureusement, ses 120kg, majoritairement dans les fesses ont dû le gêner pour me rattraper.


Tu viens de goûter au bon vieux flegme à la française :lol: :lol:
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil

Avatar de l’utilisateur
Didier KENISBERG
ACMLR Team
Messages : 4565
Inscription : 09 Nov 2009, 10:20
VTT : Splendide Specialized Camber 29" Comp Alu, Lapierre X Control 130 (dit le "jeune mulet") et décathlon jaune très fatigué (dit "le vieux mulet")
Route : BMC roadmachine 02 Ultegra Di2 et MBK acheté d'occasion à Thierry L.

Re: Dimanche 10 avril 2016

Messagepar Didier KENISBERG » 10 Avr 2016, 21:20

Contrairement à nos 4 VTTistes valdoisiens (Olivier, Max, David et Pascal), on verra le compte rendu des autres ...

nous nous sommes régalés avec Dom et Laurent sur la version route :P

Un très beau parcours, dans un 1er temps tous les classiques de la vallée de Chevreuse, dont les 17 tournants et l'abbaye des Vaux de Cernay, traversées de Chevreuse, Senlisse et Dampierre, mais également quelques portions nouvelles pour nous.
D'autant plus agréable que nous avons fait 85 km en compagnie d'un groupe très sympathique (dont une fille avec laquelle j'avais le même rythme, un vrai bonheur ;) ). Le groupe s'étirait évidemment dans les bosses, mais les plus rapides ralentissaient fortement pour attendre les derniers et reconstituer le peloton. C'est dommage qu'ils soient de l'Essonne, sinon je changeais de club :lol: . Comme j'aimerais que ça roule comme ça tous les dimanche chez nous :oops: .
Dommage que Dom ait crevé et que nous ayons été obligés de les laisser partir :(

2ème partie du parcours totalement inédite pour nous dans l'Essonne, largement au-delà de l'autoroute A10, sur de petites routes peu fréquentées, traversant forêts, bois, champs (ah, l'odeur des Tournesol :lol: ) et prés, avant de retrouver la vallée par Gometz-la-ville.

Au final, 128 km en 5h05, soit 25 km/h de moyenne, beau D+ de 1500m. Temps de pause : 35' : 2 ravitos dont le 1er un peu trop tard (55 km), une pause pipi et une crevaison.

Comme tout le monde, température très fraîche au départ (0°C), caillante dans les descentes, mais se réchauffant très vite pour finir dans une cocotte minute (13°C). Et un magnifique soleil toute la matinée, hormis dans les creux où nous avons eu un peu de brume qui donnait une atmosphère originale.

Aperçus de loin avant le départ Eric et Stéphane, puis de près Janick et Damien. Vu personne à l'arrivée (vers 13h40). Retour au Mesnil tadif comme prévu, vers 15h00.
Docteur Fenioux vous conseille d'appuyer fort sur les pédales car ça roule de plus en plus vite au Mesnil


Revenir vers « Route Evenements extérieurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités